Autour de Carl
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

IMAGIER COLLECTIF

+3
lehapra
Benoit
Loys
7 participants

Page 14 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant

Aller en bas

IMAGIER COLLECTIF - Page 14 Empty Imagier collectif

Message  linda b Lun 3 Juil - 21:42

Bonsoir

http://positivr.fr/emilie-vincent-mandala-sable-plage/
linda b
linda b

Messages : 7241
Date d'inscription : 16/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

IMAGIER COLLECTIF - Page 14 Empty Re: IMAGIER COLLECTIF

Message  Invité Mar 4 Juil - 9:06

linda b a écrit:Bonsoir

http://positivr.fr/emilie-vincent-mandala-sable-plage/



*************************Tres beux et impressionnants ces mandalas !!



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

IMAGIER COLLECTIF - Page 14 Empty Imagier collectif

Message  linda b Jeu 6 Juil - 22:08

Bonsoir

http://www.linternaute.com/sortir/magazine/1390488-20-lieux-insolites-a-visiter-en-france/?een=86414e589dc65cdc0b88e4f6682c6e4f&utm_source=greenarrow&utm_medium=mail&utm_campaign=ml278_20lieuxinsolite
linda b
linda b

Messages : 7241
Date d'inscription : 16/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

IMAGIER COLLECTIF - Page 14 Empty Re: IMAGIER COLLECTIF

Message  Invité Ven 7 Juil - 10:35

linda b a écrit:Bonsoir

http://www.linternaute.com/sortir/magazine/1390488-20-lieux-insolites-a-visiter-en-france/?een=86414e589dc65cdc0b88e4f6682c6e4f&utm_source=greenarrow&utm_medium=mail&utm_campaign=ml278_20lieuxinsolite

>>>>>>>>>en effet ce sont des attractions bien particulieres. Personnellement ,j,ai visité les bories en 84. Il a fallu marche presqu,une heure pour les voir. Ce qui m,a frappe le plus c,est qu,au debut de la route qui mene au bories, ces maisons en pierres plates sans mortier, il y avait une residence qui etait cloturée d,un muret et sur ce muret avait ete fixé des bouteiilles cassées afin qe personne ne passe le muret....je trouvais ce muret tres effrayant....


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

IMAGIER COLLECTIF - Page 14 Empty Imagier collectif

Message  linda b Sam 8 Juil - 6:33

Bonsoir

https://viago.ca/le-monde-au-gre-du-soleil/?utm_campaign=339254__Infolettre_Evasion_07_juillet&utm_medium=email&utm_source=carma&contactId=195336075&listId=21892&sliceId=
linda b
linda b

Messages : 7241
Date d'inscription : 16/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

IMAGIER COLLECTIF - Page 14 Empty Re: IMAGIER COLLECTIF

Message  lehapra Dim 9 Juil - 7:11

Magnifique ces photos !
lehapra
lehapra

Messages : 3890
Date d'inscription : 09/02/2012
Localisation : vers les pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

IMAGIER COLLECTIF - Page 14 Empty Re: IMAGIER COLLECTIF

Message  Invité Lun 10 Juil - 18:47

IMAGIER COLLECTIF - Page 14 P1110510

Voici un bouquet de lys qui a fièrement poussé avec les soins du jardinier de la maison et de dame nature.


Quand je vois ceci , je pense que comme les fleurs nous avons besoin  nous aussi de soins et de conditions nécessaires  a notre croissance optimum, a nous de trouver la formule gagnante.

Elle est différente pour chacun, rien ne m'irrite le plus que la comparaison, car comme la rose du petit prince nous sommes unique malgré notre ressemblance avec des milliers d,autres semblables.

Mille fois sur le métier, il faut se remettre, surtout si on a bien ciblé nos objectifs, ne pas viser nécessairement haut mais juste....Etre sur son X comme disent certains....



Vanille

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

IMAGIER COLLECTIF - Page 14 Empty Re: IMAGIER COLLECTIF

Message  claude. Lun 10 Juil - 18:54

Beau message.
Ce n'est pas la première fois que je fais le download de tes magnifiques photos.
Merci. Very Happy Wink
claude.
claude.

Messages : 3260
Date d'inscription : 09/02/2012
Localisation : são paulo

Revenir en haut Aller en bas

IMAGIER COLLECTIF - Page 14 Empty Imagier collectif

Message  linda b Lun 10 Juil - 19:22

Bonsoir Vanille

J'aime la couleur de cette fleur,elle dégage une belle énergie.

J'aime bien ton message,Vanille,il porte à réflexion.

Dernièrement,je jasais avec la plus jeune soeur de mon conjoint. Elle avait remarqué que sa mère n'aimait pas faire des compliments,certains enfants de la famille ont souffert de cette situation,et d'autres furent moins touché,pour certains un bon mot de temps en temps leur auraient donné des ailes,ils auraient pu s'épanouir plus,et d'autres enfants ont lâché-prise,la jeune soeur de mon conjoint disait «Un jour,j'ai arrêté d'attendre les félicitations ou les compliments,je voyais que ça me faisait de la peine,je me disais,maman,elle est comme ça,je dois arrêter de toujours attendre ces mots.

Et la soeur de mon conjoint fut libéré. La mère de mon conjoint est décédée depuis de nombreuses années,et l'année dernière,je parlais avec son autre soeur qui avait le cancer,elle disait qu'elle avait perdu un temps précieux à toujours vouloir en faire plus pour se sentir aimer de sa mère,elle aurait tant aimé entendre les mots réconfortants,les mots qui donnent de l'énergie,au fond d'elle-même,elle avait encore cette peine quelques jours avant de mourir...
linda b
linda b

Messages : 7241
Date d'inscription : 16/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

IMAGIER COLLECTIF - Page 14 Empty Re: IMAGIER COLLECTIF

Message  lehapra Mar 11 Juil - 5:50

"Voici un bouquet de lys qui a fièrement poussé avec les soins du jardinier de la maison et de dame nature."

Merci Nicole et félicite de ma part ton compagnon pour ses talents de jardinier.

Ce matin je dois finir les semis de haricots tarbais (c'est des haricots à rames mais les tuteurs, se sont des pieds de maïs !)

A bientôt.
lehapra
lehapra

Messages : 3890
Date d'inscription : 09/02/2012
Localisation : vers les pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

IMAGIER COLLECTIF - Page 14 Empty Re: IMAGIER COLLECTIF

Message  Invité Mar 11 Juil - 8:25

merci Claude , heureuse de decouvrir que j,ai un fan de mes photos Very Happy

&&&&&&&&&&&&&&&&&

Quel temoignage Linda, c,est vraiment ca l,histoire d,une vie marquéé´ṕáŕ´ĺé´ḿáńque, mais heureusement ,on peut se "réṕáŕéŕ" et devenir notre propre parent ou trouver d,autres personnes plus aptes a nous encourager. Certains parlent de dependance affective mais je crois que l,enfant n.a pas le choix de l,etre et tant que l,enfant n,a pas eu sa part de nourriture affective ,il souffre de carence. C,est pourquoi on a quelque part pas le choix de s,occuper de cet enfant si on veut comme adulte pouvoir avancer allegrement. Mais comme tu dis , tous les enfants ne sont pas marquéś´éǵáĺéḿéńt  ,il y en a meme pour rebondir sur les coups recus, on appelle ca la resilence. Je me souviens d,avoir lu dans le Merveilleux malheur de Cyrulnic cette histoire d,une fillette tres carencéé, qui a su se guerir de ses blessures en prenant soin d,animaux . donner a ceux-ci devait lui apporter beaucoup de l"affection qu,elle n,avait eu car les animaux savent si bien nous rendre notre affection.

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

Je ferai le message au jardinier Raph, j,ai aussi breaucoup d,admiration pour ce qu,il fait et avec les annééś´,il essaie des choses ,est inventif lui aussi comme toi avec tes tuteurs de mais, il a par exemple fait pousser des fleurs dans un tronc d,arbres, sur la coupe evidemment mais aussi sur le tronc,des capucines poussent sur les parois, tres etonnant ! il a aussi fait une mini foret dans la cour avec des cedres séćhes, on s,en sert pour suspendre nos jardinieres et nos mangeoirs . Enfin lui aussi il recupere beaucoup pour avoir des tuteurs de toutes sortes. j,aime bien le principe de la recuperation, ceci vient de mon enfance, mon pere trouvait scandaleux de jeter quoique ce soit, de gaspiller.

Je ne connais pas les haricots tarbais, je vais aller voir sur le net ca ressemble a quoi.

amicalement nicole Vanille

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

IMAGIER COLLECTIF - Page 14 Empty Re: IMAGIER COLLECTIF

Message  lehapra Mer 12 Juil - 5:46

Bonjour Nicole,

"il a par exemple fait pousser des fleurs dans un tronc d,arbres, sur la coupe evidemment mais aussi sur le tronc,des capucines poussent sur les parois, tres etonnant !"

Cela doit être jolie.
Sagit-il des capucines tubéreuses ?
Je m'étais renseigné sur cette espèce de capucine grimpante qui vient des andes et qui produirait des tubercules comestibles.

http://www.detentejardin.com/plantes/legumes-et-potager/capucine-tubereuse-un-drole-de-tubercule-comestible-8191

"mon pere trouvait scandaleux de jeter quoique ce soit, de gaspiller. "

Oui je suis bien d'accord.

Les haricots tarbais étaient des variétés de gros haricots blanc que l'on faisait pousser dans le maïs.
Le haricot est une légumineuse qui enrichit la terre en composants azotés (substances qui donnent ensuite des protéines végétales, cela explique la haute concentration en protéines des haricots, soja, lentilles, petit pois, pois chiche, fèves, etc...).
Associer le haricot au maïs permet de combler la soif du maïs en azote, plante exigeante en éléments fertiles.
Le haricot s'enroule autour du maïs qui lui sert de tuteur naturel.

Sans faire de chauvinisme, ce haricot sec est savoureux quand il est cuit lentement à feu doux (ce qui prend du temps).
J'ai comparé le haricot à grains du commerce avec ce type de haricot traditionnel et la différence est impressionnante !
Le haricot tarbais sec qui a été cuit lentement devient fondant et sa saveur imprègne la bouche lentement mais durablement.
Quelques feuilles de laurier noble et un peu de thym dans l'eau de cuisson ajoutent une subtilité de goût.
lehapra
lehapra

Messages : 3890
Date d'inscription : 09/02/2012
Localisation : vers les pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

IMAGIER COLLECTIF - Page 14 Empty Re: IMAGIER COLLECTIF

Message  Invité Mer 12 Juil - 9:41

Salut Raph,

non ce ne sont pas des capucines tubéreuses mais ses graines sont comestibles ...la fleur aussi je crois mais c,est vraiment a titre décoratif souvent qu,elles vont dans les assiettes. Je prendrai une photo de ce tronc d,arbres.

oui j,ai reconnu le gros haricots blanc que l,on peut trouver en boite en épicerie, mais je ne doute pas que cultivé il peut être encore meilleur. En effet les haricots secs sont longs a cuire . ici c,est le petit haricot blanc qui est un plat traditionnel, on dit ici les fèves au lard, pour lardons car on en met dans sa longue cuisson 4 a 8 heures . avec des oignons, de la mélasse, de la cassonade, ketchup et parfois en plus sirop d.érable, pas besoin de dire que ces haricots sont sucrés...salés .

Merci de m,informer des effets des haricots de ce genre sur la culture du mais, car mon mari a déjà semé du mais mais juste un peu car notre jardin est pas si grand....je vais lui dire pour cet enrichissement du sol par la culture de légumineuses, tu me donnes envie d,en avoir .

Amicalement nicole

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

IMAGIER COLLECTIF - Page 14 Empty Re: IMAGIER COLLECTIF

Message  lehapra Mer 12 Juil - 10:55

"ici c,est le petit haricot blanc qui est un plat traditionnel, on dit ici les fèves au lard, pour lardons car on en met dans sa longue cuisson 4 a 8 heures . avec des oignons, de la mélasse, de la cassonade, ketchup et parfois en plus sirop d.érable, pas besoin de dire que ces haricots sont sucrés...salés . "

Miam, miam ! cela doit être original.

"car mon mari a déjà semé du mais mais juste un peu car notre jardin est pas si grand."

Peut-être qu'il a fait pousser du maïs décoratif ?

IMAGIER COLLECTIF - Page 14 CQJR_tlQSAREbXqc89JCox2Pl7Y@550x412
lehapra
lehapra

Messages : 3890
Date d'inscription : 09/02/2012
Localisation : vers les pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

IMAGIER COLLECTIF - Page 14 Empty Re: IMAGIER COLLECTIF

Message  Invité Mer 12 Juil - 18:43

Salut Raph,

Non ,il a fait pousser du mais comestible car ici on a du mais autre que celui pour les animaux, je crois qu,en Europe on resserve le mais pour les animaux mais ici c,est vraiment apprécié , on fait des fêtes autour de la récolte, on appelle ça des épluchettes de blé d,inde (autre nom pour le mais) : on mange les grains directement sur l,épis préalablement cuits dans l'eau bouillante ,on le badigeonne de beurre et de sel et voila .on adore, hein Linda ? .

Je te fais parvenir trois photos qui te permettent de voir ces capucines qui poussent sur le tronc d,une souche ainsi que les autres fleurs plantées dans le tronc. Les feuilles des capucines sont rondes   ,elle ne sont pas encore en fleurs et sont bien petites, mon mari a fait cette expérience pour la première fois, il pense bien faire mieux l,an prochain, ici la saison est courte pour la végétation, et en plus on a eu beaucoup de pluie en mai et juin et mème en juillet c,est pas si ensoleillé....Mon mari m,a dit qu,il a semé cette année une variété d,haricots secs que un de ses copains lui a donné, il n,est pas certain du nom mais apparemment  que cela poussera très haut car il a mis un tuteur de 12 pieds....( 4 metres...!) . Very Happy

A+ nicole vanille

IMAGIER COLLECTIF - Page 14 Souche13

Fleurs dans la souche et un bout de la  petite foret ...de cèdres séchés. Sous les fleurs ,des champignons ont poussé...Dans le fond de la photo ,il y a un quadrillage blanc, c,est le tuteur pour les haricots  Very Happy


IMAGIER COLLECTIF - Page 14 Souche14

petites feuilles de capucines sur le tronc

IMAGIER COLLECTIF - Page 14 Souche12

je m,excuse je ne sais pas remettre mes photos a l,endroit sur le forum, elle sont pourtant a l,endroit quand je les envoies...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

IMAGIER COLLECTIF - Page 14 Empty Re: IMAGIER COLLECTIF

Message  lehapra Jeu 13 Juil - 7:10

Je suis idiot, j'aurais dû y penser !
Ici on l'appelle le maïs doux, j'en ai fait quelques pieds sans savoir si tout allait poussé.
Si j'arrive à avoir des épis, je vais les manger comme vous au Québec.

Merci pour tes photos, c'est joliment fleuris.
lehapra
lehapra

Messages : 3890
Date d'inscription : 09/02/2012
Localisation : vers les pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

IMAGIER COLLECTIF - Page 14 Empty Imagier collectif

Message  linda b Ven 14 Juil - 6:07

Bonsoir

http://www.felixgirard.com/
linda b
linda b

Messages : 7241
Date d'inscription : 16/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

IMAGIER COLLECTIF - Page 14 Empty Re: IMAGIER COLLECTIF

Message  lehapra Ven 14 Juil - 8:48

Coucou Linda,

IMAGIER COLLECTIF - Page 14 Francbois_web800px

Tiens c'est peut-être ce que Nicole devrait faire pousser l'an prochain dans le tronc d'arbre de son jardin : de bonnes fraises ou des framboises !
lehapra
lehapra

Messages : 3890
Date d'inscription : 09/02/2012
Localisation : vers les pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

IMAGIER COLLECTIF - Page 14 Empty Re: IMAGIER COLLECTIF

Message  Invité Ven 14 Juil - 9:37

lehapra a écrit:Coucou Linda,

IMAGIER COLLECTIF - Page 14 Francbois_web800px

Tiens c'est peut-être ce que Nicole devrait faire pousser l'an prochain dans le tronc d'arbre de son jardin : de bonnes fraises ou des framboises !

Nous avons fraises et framboises, mais ce serait original en effet d,y mettre des fraises, ;o)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

IMAGIER COLLECTIF - Page 14 Empty Re: IMAGIER COLLECTIF

Message  Invité Ven 14 Juil - 11:35

IMAGIER COLLECTIF - Page 14 Lys_bl10


IMAGIER COLLECTIF - Page 14 Onagre10


IMAGIER COLLECTIF - Page 14 Margue10[/url

]
[url=https://servimg.com/view/19028318/806]IMAGIER COLLECTIF - Page 14 Rose_e10

FLEURS DE NOTRE JARDIN : 14 JUILLET' 2017 BONNE FÊTE AMIS FRANÇAIS !!! Very Happy flower flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

IMAGIER COLLECTIF - Page 14 Empty Re: IMAGIER COLLECTIF

Message  lehapra Ven 14 Juil - 15:02

Tu nous offres un joli feu d'artifice de fleurs, je préfère ta "prière" que le défilé des armées ...

Merci à toi.
Amicalement, Raphaël
lehapra
lehapra

Messages : 3890
Date d'inscription : 09/02/2012
Localisation : vers les pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

IMAGIER COLLECTIF - Page 14 Empty Re: IMAGIER COLLECTIF

Message  Invité Sam 15 Juil - 11:27

Merci Raph !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

IMAGIER COLLECTIF - Page 14 Empty Imagier collectif

Message  linda b Lun 17 Juil - 5:40

Bonsoir

IMAGIER COLLECTIF - Page 14 BOIS%20DE%20HAL%20BELGIQUE%2066666

Jacinthes du bois de Hal,du site ...planète-québec...
linda b
linda b

Messages : 7241
Date d'inscription : 16/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

IMAGIER COLLECTIF - Page 14 Empty Re: IMAGIER COLLECTIF

Message  lehapra Lun 17 Juil - 7:03

Ce tapis de fleurs fait penser au ciel.
C'est le paradis sur terre !
lehapra
lehapra

Messages : 3890
Date d'inscription : 09/02/2012
Localisation : vers les pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

IMAGIER COLLECTIF - Page 14 Empty Imagier collectif

Message  linda b Lun 17 Juil - 22:42

Bonsoir Lehapra

Des fleurs,un rayon de soleil qui entre dans ce Bois de Hal,et ce bel animal,quelle joie de contempler ce cadeau de la nature...Oui,c'est un paradis.
linda b
linda b

Messages : 7241
Date d'inscription : 16/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

IMAGIER COLLECTIF - Page 14 Empty Re: IMAGIER COLLECTIF

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum