Autour de Carl
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

IMAGIER COLLECTIF

+3
lehapra
Benoit
Loys
7 participants

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

IMAGIER COLLECTIF - Page 39 Empty Imagier collectif

Message  linda b Mar 11 Sep - 4:38

Bonsoir Floriane

La soeur de mon conjoint vit tout près de la forêt,les ours y vivent,donc elle a parfois de la visite.
linda b
linda b

Messages : 7236
Date d'inscription : 16/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

IMAGIER COLLECTIF - Page 39 Empty Imagier collectif

Message  linda b Jeu 13 Sep - 22:34

Bonsoir

https://www.sciencesetavenir.fr/nature-environnement/animaux-de-paille-l-etonnant-bestiaire-de-niigata-au-japon_127441/fin
linda b
linda b

Messages : 7236
Date d'inscription : 16/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

IMAGIER COLLECTIF - Page 39 Empty Imagier collectif

Message  linda b Dim 16 Sep - 6:44

Bonsoir

linda b
linda b

Messages : 7236
Date d'inscription : 16/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

IMAGIER COLLECTIF - Page 39 Empty Imagier collectif

Message  linda b Dim 16 Sep - 23:04

Bonsoir

linda b
linda b

Messages : 7236
Date d'inscription : 16/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

IMAGIER COLLECTIF - Page 39 Empty Imagier collectif

Message  linda b Lun 17 Sep - 5:44

Bonsoir

IMAGIER COLLECTIF - Page 39 Odjig219

De l'artiste peintre Daphne Odjig
linda b
linda b

Messages : 7236
Date d'inscription : 16/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

IMAGIER COLLECTIF - Page 39 Empty Re: IMAGIER COLLECTIF

Message  Invité Lun 17 Sep - 11:45

Très belle cette île !! les maisons sont pittoresques ,j'adore les petites murailles de pierres  qui servent  de clôtures.

Il y a quelque chose d’amérindien dans le dessin que tu as mis, très dynamique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

IMAGIER COLLECTIF - Page 39 Empty Imagier collectif

Message  linda b Lun 17 Sep - 20:54

Bonsoir Vanille

Voici quelques informations sur l'artiste peintre Daphne Odjig

https://www.beaux-arts.ca/collection/artiste/daphne-odjig

Oui en effet,il y a quelque chose d'amérindien...
linda b
linda b

Messages : 7236
Date d'inscription : 16/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

IMAGIER COLLECTIF - Page 39 Empty Re: IMAGIER COLLECTIF

Message  Invité Mar 18 Sep - 6:12

Merci.j.aime toujours, connaitre le parcours d.un artiste. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

IMAGIER COLLECTIF - Page 39 Empty Imagier collectif

Message  linda b Mer 19 Sep - 5:55

Bonsoir

https://positivr.fr/stephanie-ledoux-dessins-portraits-monde/?utm_source=ActiveCampaign&utm_medium=email&utm_content=D%C3%A9couvrez+les+derniers+articles+sur+POSITIVR&utm_campaign=POSITIVLetter+V2
linda b
linda b

Messages : 7236
Date d'inscription : 16/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

IMAGIER COLLECTIF - Page 39 Empty Re: IMAGIER COLLECTIF

Message  Floriane Mer 19 Sep - 6:12

C'est très beau, merci.
Floriane
Floriane

Messages : 467
Date d'inscription : 13/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

IMAGIER COLLECTIF - Page 39 Empty Re: IMAGIER COLLECTIF

Message  Invité Mer 19 Sep - 8:30

intéressant cette recherche visuelle sur les visages d'ethnies différentes.

Ceci me rappelle une phrase que j'ai entendue de Cyrulnic a la télé récemment ( la grande librairie) concernant l'alien, l'étranger, Il faisait le lien avec l’aliénation... Être étranger a soi-même. J’étais surprise d'avoir jamais fait le lien...entre les deux mots, aliens et aliénation....

Cette artiste apprivoise l’étranger face a elle, lui confère une nouvelle beauté. En nous ,il y a des parties moins familières, que Jung abrite sous le vocable d'ombre, ces parties de nous que l'on rejette, dont a honte mais aussi celles qu,on ignore qui n'ont jamais été explorées, encouragées, ce sont des aliens en nous, des étrangers, des parties de nous que l,on connaît peu ou mal. Le jour ou on se permet des choses nouvelles, on permet a ces étrangers en nous de nous visiter, de se faire connaître et de peaufiner ainsi notre identité.

Jung écrit qu'il faut se désidentifier, je le prends dans un premier temps comme l'abandon d'une définition définitive de nous, en s'ouvrant sur des parties moins connues de nous, en se permettant des choses ,on modifie notre perception de soi, donc notre je suis....

Je lisais dans le Soin de l’âme  que la perte de l,innocence est essentielle pour mieux se définir, reconnaître en nous des parties plus sombres, plus cachées, permet de supporter de ne pas être parfait...mais d’être plus complet....et aussi de moins juger l'autre dans sa marginalité. L'autre est en nous disait Jung, nous sommes a la fois unique et universel .

Ce qui manque peut- être dans l'approche jungienne c'est comment cibler l'énergie positive de ce qui nous semble a priori négatif, comment ne pas se laisser emporter par la force brute de l'ombre, il faut je crois comprendre sa genèse personnelle . comprendre que l'ombre est souvent une bête malmenée, maltraitée, abandonnée  et qu,il faut l'apprivoiser , la soigner, et  en faire son alliée...

J'ai vu a quelque reprises des forces de l,ombre prendre le lead , et finalement ne servir en aucune façon la croissance, la vie. Jung disait bien de ne pas laisser l'inconscient dominer ,la dialectique est le mot clé.
Les jungiens sont souvent soumis a ces forces négatives, ouvert qu'ils sont a cet inconscient ,ils en sont parfois  les pantins.... les forums en ont été souvent les souffre-douleurs...

IMAGIER COLLECTIF - Page 39 87859410

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

IMAGIER COLLECTIF - Page 39 Empty Re: IMAGIER COLLECTIF

Message  Floriane Mer 19 Sep - 11:43

Merci Vanille pour ton message sur la part d'ombre qui est en nous.
Je crois bien qu'on n'a jamais fini de la découvrir, mais qu'il faut l'accueillir pour l'apprivoiser comme tu dis. Une vigilance à observer pour y être donc attentif.
Floriane
Floriane

Messages : 467
Date d'inscription : 13/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

IMAGIER COLLECTIF - Page 39 Empty Re: IMAGIER COLLECTIF

Message  Invité Mer 19 Sep - 22:34

IMAGIER COLLECTIF - Page 39 P1040710

nicolem, aquarelle sur papier.


Voici une aquarelle faite il y a quelques années. Je crois que je l"avais intitulée Mission. Car dans cette illustration, un oeuf semble avoir été confié a la bonne garde de cet ange, deux grands oiseaux s'envolant au loin. La Mission étant de voir a l'éclosion de l’œuf et aussi a la croissance de son contenu. L’œuf peut être pris dans le sens de mes enfants....comme le fameux poème , les enfants ne nous appartiennent pas ,ils passent a travers nous, ils nous sont confiés et non donnés....ou encore l'oeuf peut représenter tout ce qui est encore en gestation, ce qui est encore invisible en nous et qu,il faut découvrir et faire grandir.

Je remarque que mon arbre est sans feuille mais a l'avant plan ,de généreuses plantes vertes. Quitter les terres arides pour plus de nature verdoyante, des terres plus accueillantes, plus chaudes.

J’interprète cette peinture comme un rêve un tant soit peu.

Depuis quelque temps ,mon petit-fils de deux ans , s'attarde sur une page de son livre d'images, celle ou il y a un nid dans lequel il y a trois oeufs....y a pas de hasard....

Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

IMAGIER COLLECTIF - Page 39 Empty Imagier collectif

Message  linda b Mer 19 Sep - 22:43

Bonsoir Vanille

Dans ton message,il y a cette phrase «être étranger à soi-même»ça m'a fait penser à l'expression que j'entend parfois...Je n'étais plus moi-même...

Je crois que la personne était elle-même,mais elle était confronter à son ombre.

Un jour,face à une injustice,j'ai réagis,je ne reconnaissais pas ma voix,la personne en face de moi me regardait avec stupéfaction,et garda le silence.
J'avais pour un moment,la vague impression d'être une autre,mais peu à peu,je me disais que j'étais contente de ma réaction,c'est l'ensemble des frustrations en moi qui a fait surgir cette personne énergique,décidé,un côté que je ne me connaissais pas.

Dans un texte lu dernièrement,il y a cette phrase «Prendre conscience de soi,c'est prendre conscience qu'on ne se reconnait pas.»

linda b
linda b

Messages : 7236
Date d'inscription : 16/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

IMAGIER COLLECTIF - Page 39 Empty Imagier collectif

Message  linda b Mer 19 Sep - 22:48

Bonsoir Floriane et Vanille

Voici un texte lu dernièrement

https://lewebpedagogique.com/terminale-philo/2012/10/prendre-conscience-de-soi-est-ce-devenir-un-etranger-pour-soi-meme/

linda b
linda b

Messages : 7236
Date d'inscription : 16/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

IMAGIER COLLECTIF - Page 39 Empty Re: IMAGIER COLLECTIF

Message  Invité Jeu 20 Sep - 9:27

Expérience très parlante que tu as vécue  Linda,

je vois les choses de cette façon: prendre conscience d'une partie que l'on ignore de nous ne fait pas de nous un étranger mais nous fait prendre conscience que notre personnalité n'est pas immuable .

Je ne sais plus qui a écrit: Deviens qui tu es.

Plus je change ,plus je me rapproche de ce que je suis vraiment, dans le meilleur processus de changement...


On m'a déjà dit: Je ne te reconnais plus ,tu as changé et j'ai répondu : je ne suis pas une autre ,je suis juste davantage moi-même.

On dit vouloir être vrai, authentique, dans notre vérité, alors ceci peut inclure des pans de nous encore inconnus pour soi et les autres.



IMAGIER COLLECTIF - Page 39 88263110

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

IMAGIER COLLECTIF - Page 39 Empty Re: IMAGIER COLLECTIF

Message  Floriane Jeu 20 Sep - 10:37

Bonjour,
"Je ne te reconnais plus ,tu as changé et j'ai répondu : je ne suis pas une autre ,je suis juste davantage moi-même."

C'est tout à fait ça! merci
Floriane
Floriane

Messages : 467
Date d'inscription : 13/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

IMAGIER COLLECTIF - Page 39 Empty Imagier collectif

Message  linda b Ven 21 Sep - 5:24

Bonsoir Vanille et Floriane

Être soi-même...pour plusieurs personnes,c'est le travail d'une vie.

Mon conjoint et sa soeur parlait aujourd'hui du respect,il lui expliquait qu'il n'était pas tellement démonstratif,il garde les pieds sur terre,il analyse beaucoup.
Sa soeur,c'est tout le contraire. Mais en apprenant à se connaître,ils ont compris bien des choses,surtout,le respect.

Parfois,sa soeur figeait quand elle lui annonçait une nouvelle,elle pensait que mon conjoint sauterait de joie,lui,gardait le silence,réagissait à peine,et finalement,calmement disait son opinion.

Ce n'est pas qu'il ne s'intéresse pas aux gens,c'est un homme au grand coeur,avec une belle sensibilité,il est empathique,toutefois,c'est sa façon de réagir.

Moi,je le connais,je vis avec lui depuis 41 ans,mais sa soeur ne comprenais pas toujours ces réactions,mais depuis quelques années,ils ont appris à se respecter dans leurs différences,et surtout se sentent à l'aise d'être eux-mêmes...

Voici un texte lu sur le site de l'internaute.
http://www.linternaute.com/citation/4053/4/connais-toi-toi-meme------------socrate/

linda b
linda b

Messages : 7236
Date d'inscription : 16/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

IMAGIER COLLECTIF - Page 39 Empty Re: IMAGIER COLLECTIF

Message  Invité Ven 21 Sep - 12:56

salut Linda,

oui le caractère, remarquablement différent entre introverti et extraverti , pose bien des incompréhensions ou des points d'interrogation de part et d'autres. Le respect est le maître-mot, accepter que l'on n'exprime pas nos émotions de la même façon. Combien de fois je me suis sentie bousculée par cette obligation de s'amuser....alors que je voulais juste regarder....La connaissance de ces dispositions naturelles a l'introversion ou l'extraversion permet de comprendre et aussi de mieux accepter et respecter les différences.

En terme de connaissances de soi, je crois que peu de gens sont 100% introvertis ou extravertis. Selon l'éducation que l'on a eu ,notre tendance naturelle a pu être exacerbée ou refoulée. C'est pourquoi, on se découvre parfois a visiter l"autre versant de soi. La solitude devient pour certains a un moment de leur vie une nécessité, ils doivent se taire et entendre la voie intérieure et pour d'autres, le moment est venu de sortir de leur coquille et de prendre leur place au soleil, de s'exposer au public. On fait le tour de notre jardin au fil des ans....Chacun partant d’où il est,,,,

Quand on a goûté un peu a ce qui emballe l'autre , on comprend mieux son ivresse, son besoin. Parfois , dans un couple ,c'est justement la différence qui fascine ,comme si l'autre comblait cette partie que l'on connaît moins de nous....jusqu'au jour ou on visite soi-même notre contrée similaire. Parfois c'est pas nécessaire , de vivre son quotidien avec l'autre peut suffir aussi.

Jung disait que la fascination est toujours liée a quelque chose d'inconscient, alors ce qui nous fascine chez l'autre comme ce qui nous fait peur aussi fait écho a quelque chose qui est en nous et qui nous appartient mais dont on a pas encore pris possession.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

IMAGIER COLLECTIF - Page 39 Empty Imagier collectif

Message  linda b Ven 21 Sep - 22:23

Bonsoir Vanille

Merci pour ton message,tu touches un point important,tu dis«la différence qui fascine»mon conjoint et moi,on est totalement différent,moi quand un problème arrive je ressens de la peur,je m'énerve,je perds de l'énergie,pour me rendre compte finalement,que c'est le calme qui apporte les solutions,je vais prendre souvent des marches dans la nature,cela m'aide grandement.

Mon conjoint lui,garde son calme tout de suite,il est déjà dans la solution,j'aimerais être comme lui,à ce niveau là.
Lui,de son côté,aimerait bien avoir le bonheur facile,comme sa soeur et moi.
Elle et moi,on plonge dans la joie,et on savoure les beaux moments,lui,ça lui prends beaucoup,pour se sentir bien.
Il y a des jours où il dit qu'il se sent vraiment bien,il est enthousiaste,mais retombe vite dans son air soucieux.

Je crois,comme bien des gens,qu'il faut avoir un juste milieu.

La soeur de mon conjoint disait récemment qu'elle s'emballe trop rapidement,et après,c'est douloureux de voir qu'elle aurait du prendre le temps d'analyser un peu plus.

Chaque personne à des forces et des faiblesses,pour plusieurs,la vie est une école où on apprend a devenir meilleur,on apprend à se connaître,on s'étonne parfois de découvrir en nous des choses que l'on ne soupçonnait même pas...
linda b
linda b

Messages : 7236
Date d'inscription : 16/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

IMAGIER COLLECTIF - Page 39 Empty Imagier collectif

Message  linda b Ven 21 Sep - 22:59

Bonsoir

http://zazarambette.fr/de-linfime-aux-merveilleux/
linda b
linda b

Messages : 7236
Date d'inscription : 16/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

IMAGIER COLLECTIF - Page 39 Empty Re: IMAGIER COLLECTIF

Message  Floriane Ven 21 Sep - 23:16

Bonsoir,
Merci Linda pour ces photos insolites et belles qu'on ne voit pas à l'oeil nu. Smile
Floriane
Floriane

Messages : 467
Date d'inscription : 13/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

IMAGIER COLLECTIF - Page 39 Empty Re: IMAGIER COLLECTIF

Message  Invité Sam 22 Sep - 7:19

linda b a écrit:Bonsoir

http://zazarambette.fr/de-linfime-aux-merveilleux/

de toute beauté!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

IMAGIER COLLECTIF - Page 39 Empty Re: IMAGIER COLLECTIF

Message  Invité Sam 22 Sep - 7:39

IMAGIER COLLECTIF - Page 39 64902c10

Cette peinture de Kinkade m'a plu de par l"originalité du château .Il juxtapose chaumières et tourelles... Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

IMAGIER COLLECTIF - Page 39 Empty Imagier collectif

Message  linda b Sam 22 Sep - 22:51

Bonsoir Vanille

J'aime bien aimé ton image de châteaux,ça m'a rappelé des souvenirs.

Quand j'étais jeune,j'allais jouer sur le terrain où il y avait le château Dufresnes,il a été abandonné pendant plusieurs années,on s'inventait des histoires,on pensait qu'il était hanté.

La première fois que j'ai visité ce château,j'étais émue,j'avais si souvent rêver d'y entrer. C'était lors des journées des musées gratuits,j'étais bien contente,j'y retourne à l'occasion,maintenant,il y a peu de meubles,il y a des expositions sur différents thèmes.

https://www.google.ca/search?q=photos+ch%C3%A2teaux+Dufresnes&rlz=1C1KMZB_enCA525CA525&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ved=2ahUKEwjZ66yU18_dAhXNtlkKHdRuBYYQ7Al6BAgDEBs&biw=911&bih=435
linda b
linda b

Messages : 7236
Date d'inscription : 16/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

IMAGIER COLLECTIF - Page 39 Empty Re: IMAGIER COLLECTIF

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum