Autour de Carl
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

ma tronche

4 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

ma tronche Empty ma tronche

Message  Invité Dim 4 Mar - 14:18

j'ai changé mon avatar, j'ai remplacé l'image de l'âne par une photo de mon visage... Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ma tronche Empty Re: ma tronche

Message  Invité Dim 4 Mar - 14:32

Il y a une belle sensibilité dans ton visage, mon ami. Tu n'as donc pas une tête de bourricot alors? lol! Un mythe tombe...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ma tronche Empty Re: ma tronche

Message  Invité Dim 4 Mar - 14:34

merci Alkonost ! Very Happy Lucius retrouve doucement sa forme humaine...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ma tronche Empty Re: ma tronche

Message  Benoit Dim 4 Mar - 14:55

Et bien, rebienvenu Soufiane Wink

_________________
Mon blog
Benoit
Benoit
Admin

Messages : 3804
Date d'inscription : 21/01/2012

http://carl-gustav-jung.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

ma tronche Empty Re: ma tronche

Message  Invité Dim 4 Mar - 14:58

merci Jean ! je me dévoile... je me dévoile... parce que je suis contre le port du voile ! lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ma tronche Empty Re: ma tronche

Message  Invité Dim 4 Mar - 16:24

Ça ressemble beaucoup à une photo de quatrième de couverture, ça ! Smile
Il manque plus que l'âge.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ma tronche Empty Re: ma tronche

Message  Invité Dim 4 Mar - 16:52

je suis né le 21 avril 1967... si quelqu'un veut faire mon thème astral, je suis intéressé ! pour l'heure de ma naissance, il faut que je cherche...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ma tronche Empty Re: ma tronche

Message  claude. Dim 4 Mar - 19:11


"je suis né le 21 avril 1967... si quelqu'un veut faire mon thème astral, je suis intéressé !"

Very Happy culotté le Soufiane! Very Happy
claude.
claude.

Messages : 3260
Date d'inscription : 09/02/2012
Localisation : são paulo

Revenir en haut Aller en bas

ma tronche Empty Re: ma tronche

Message  Invité Dim 4 Mar - 20:15

Non non Claude... pas culotté... candide lol! .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ma tronche Empty Re: ma tronche

Message  claude. Dim 4 Mar - 20:18

"Non non Claude... pas culotté... candide lol! ."

attention parce que j'ai déjà une partie de son thème ... Exclamation Laughing Laughing Laughing
claude.
claude.

Messages : 3260
Date d'inscription : 09/02/2012
Localisation : são paulo

Revenir en haut Aller en bas

ma tronche Empty Re: ma tronche

Message  La Licorne Dim 4 Mar - 20:25

Oui, Soufiane...donner sa date de naissance à un astrologue, c'est un peu comme se montrer "nu"...c'est culotté...(ou le contraire) ! Very Happy Very Happy
La Licorne
La Licorne

Messages : 1216
Date d'inscription : 01/02/2012
Localisation : France

http://grandsreves1234.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

ma tronche Empty Re: ma tronche

Message  claude. Dim 4 Mar - 20:32

(ou le contraire)

je n'osais pas l'écrire Laughing Laughing Laughing
claude.
claude.

Messages : 3260
Date d'inscription : 09/02/2012
Localisation : são paulo

Revenir en haut Aller en bas

ma tronche Empty Re: ma tronche

Message  Invité Dim 4 Mar - 20:37

Mais l'heure de naissance et le lieu ont de l'importance ou pas vraiment ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ma tronche Empty Re: ma tronche

Message  claude. Dim 4 Mar - 20:51

oui - beaucoup d'importance
claude.
claude.

Messages : 3260
Date d'inscription : 09/02/2012
Localisation : são paulo

Revenir en haut Aller en bas

ma tronche Empty Re: ma tronche

Message  Invité Dim 4 Mar - 21:56

j'ai retrouvé mon heure de naissance ! à 8H30 à Roanne (département de la Loire). A toi de jouer Claude ! depuis le temps que je pense à ce thème astral... c'est peut-être le moment de le découvrir ! Very Happy

oui Licorne, je me dévoile toujours plus... et oui Alkonost, j'ai un côté candide, d'autres m'ont dit donquichottesque, dostoïevskien, et j'en passe...

mais je trouve que je suis surtout moi-même ! lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ma tronche Empty Re: ma tronche

Message  claude. Lun 5 Mar - 2:38

"... je suis né le 21 avril 1967... si quelqu'un veut faire mon thème astral, je suis intéressé ! ... j'ai retrouvé mon heure de naissance ! à 8H30 à Roanne (département de la Loire). A toi de jouer Claude! depuis le temps que je pense à ce thème astral ... j'ai un côté candide, d'autres m'ont dit donquichottesque, dostoïevskien, et j'en passe... ... mais je trouve que je suis surtout moi-même !"

Smile

Non Soufiane. Hier nous avons ri, parlé d'un Soufiane culotté (ou sans culotte ...), candide ... etc. Et toi tu passes par dessus tout et continues comme si de rien n'était, car tu sais avoir à faire à une majorité amie et parfois indulgente. Tu es un bon comédien. Alors, je suis navré d'être obligé de te le dire aussi franchement, mais il n'y aura pas d'étude de ton thème - et encore moins dans une arène.

J'ai bien observé la physionomie de ton Cheikh Khaled Bentounès, et l'ai aussi écouté sur YouTube. L'homme est un modèle de discrétion, de sobriété et d'harmonie - il place ses mots avec force et délicatesse. En aucun moment j'ai eu l'impression qu'il désirait quelque chose pour lui. Tu as choisi un bon modèle.

Claude.
claude.
claude.

Messages : 3260
Date d'inscription : 09/02/2012
Localisation : são paulo

Revenir en haut Aller en bas

ma tronche Empty Re: ma tronche

Message  Invité Lun 5 Mar - 8:13

Claude, je ne voulais vraiment pas que tu révèles ici mon thème astral ! tu ne m'as pas compris, j'aimerais sincèrement connaître ce thème. Je suis fatigué des projections...

et tu as raison, le Cheikh Bentounès est tel que tu le décris... et ce n'est pas moi qui l'ai choisi mais lui... ou plutôt Lui...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ma tronche Empty Re: ma tronche

Message  Benoit Lun 5 Mar - 8:18

Je suis sûr que tu peux trouver un astrologue compétent près de chez toi...à moins que notre illustre Claude accepte de s'y coller.

D'ailleurs, j'avoue que je nourris la même réflexion depuis quelques temps déjà...et je travaille déjà avec une astrologue (retirée des affaires depuis quelques années).
A lire les échanges sur le thème de Jung, je mesure la profondeur que peut avoir l'interprétation...

_________________
Mon blog
Benoit
Benoit
Admin

Messages : 3804
Date d'inscription : 21/01/2012

http://carl-gustav-jung.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

ma tronche Empty Re: ma tronche

Message  Invité Lun 5 Mar - 8:30

Jean, sachant que Claude semble maîtriser l'astrologie, j'ai pensé que ça pouvait être l'occasion pour moi de découvrir mon thème...

ce matin, je m'interroge sur le pourquoi de tant de projections sur ma personne ? parce que je me dévoile trop ? je crois que c'est ça... Claude a dit de moi que je suis culotté, comédien... alors que j'ai juste le sentiment d'être spontané, moi-même... pourquoi ce décalage entre ce que je crois être et ce que les autres perçoivent de moi ? je pense qu'il y a une part de projection... mais quelle est ma part dans ces "conflits" à répétition ?

sur ce forum, ça a commencé avec psyché, qui m'a trouvé grossier, parce que j'ai osé être grivois... ensuite on m'a dit que j'étais endoctriné religieusement et animé par une volonté de puissance... puis, il y a eu l'histoire de l'eucharistie refusée par le moine où j'ai eu droit à une volée de bois vert: là j'étais provocateur et inconscient... ce matin, je découvre que je suis comédien, nombriliste, voire exhibitionniste...

mazette ! tout ça sur moi ?! en moi ?! je suis vraiment mauvais ! Very Happy HELP !!!!!!!


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ma tronche Empty Re: ma tronche

Message  lehapra Lun 5 Mar - 8:53

Je n'ai aucune expérience et suis vraiment au début du début mais pour moi l'étude d'un thème c'est énormément de travail.
Et c'est tout un chemin difficile que doit faire celui qui consulte également.
L'astrologue et le "patient" doivent travailler ensemble.

Pour moi faire son thème c'est comme rentrer en "analyse" psy.

A bientôt,
Raphaël

lehapra
lehapra

Messages : 3890
Date d'inscription : 09/02/2012
Localisation : vers les pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

ma tronche Empty Re: ma tronche

Message  Benoit Lun 5 Mar - 9:01

Tu n'as pas à te justifier Soufiane, on a tous nos failles et une persona à "travailler".

Tu te sens plutôt extraverti (au sens jungien) ?

Merci Raphaël, c'est en effet comme cela que j'envisage l'étude d'un thème.

_________________
Mon blog
Benoit
Benoit
Admin

Messages : 3804
Date d'inscription : 21/01/2012

http://carl-gustav-jung.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

ma tronche Empty Re: ma tronche

Message  Invité Lun 5 Mar - 9:07

Ne le prend pas mal, Soufiane, mais je pense quand même que tu as des choses à approfondir sur ta Persona.
Je ne vais pas m'expliquer sur ce que je dis, je ne suis pas assez compétent, c'est juste un ressenti que j'ai depuis un moment...

D'ailleurs quand tu as posté ton rêve voici ce que j'avais interprété sans jamais osé poster:

Sachant qu'avant tout un rêve tiend un rôle compensatoire, il me semble que ton rêve t'indique qu'à force d'alimenter ta Persona, ton Anima n'a pas assez d'énergie psychique (libido) pour se mouvoir toute seule mais t'attend et te reconnaît pourtant "dans ce lieu froid et inhospitalier où tout le monde m'ignore"
...sauf elle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ma tronche Empty Re: ma tronche

Message  Invité Lun 5 Mar - 9:30

merci Raphaël, Jean et Kelilan pour vos réponses !

oui, la Persona... je dirais plutôt qu'il y a en moi en effet un grand besoin de reconnaissance... je me souviens qu'un jour ma psychanalyste m'a dit cette phrase clef: "ne rejetez pas votre besoin de reconnaissance dans l'ombre"... parce que j'avais tendance à fanfaronner, à dire que j'avais dépassé le stade du besoin de reconnaissance... or effectivement, dans le rêve que tu évoques Kélilan, peut-être que je cherche une reconnaissance dans un milieu hostile, et que je la trouve en la personne de cette jeune femme handicapée... et certes, si cette femme est mon anima, alors j'aurais intérêt à m'en rapprocher, à en prendre soin, à être à son écoute...

alors peut-être que je "m'étale" sur ce forum pour être vu, entendu, reconnu... ? et donc, n'est-ce pas mon anima elle-même qui s'exprime ainsi ?

ce n'est pas pour rien je pense si je vous ai montré la photo de mon visage...

mais ça ne marche pas ! Very Happy on me renvoie l'image d'un comédien ! d'un homme pas authentique, qui joue... merde alors !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ma tronche Empty Re: ma tronche

Message  Benoit Lun 5 Mar - 9:43

Je ne crois pas qu'on ait dit cela Soufiane...je suis convaincu de ton authenticité et de ta spontanéité. Mais c'est de la forme particulière qu'elles revêtent dont on parle.
C'est toujours très délicat ces situations car finalement, tu te dévoiles dans une certaine attente (partiellement consciente) et donc le risque d'être déçu est très grand.

J'étais marqué par une très grande extraversion et besoin de reconnaissance il y a quelques années...je suis toujours extraverti mais le fait de laisser vivre autre chose en moi a modifié beaucoup de choses (par exemple, j'ai délibérément choisi de me livrer au minimum sur ma vie personnelle sur le net)...probablement obéissons nous à des processus similaires Wink

_________________
Mon blog
Benoit
Benoit
Admin

Messages : 3804
Date d'inscription : 21/01/2012

http://carl-gustav-jung.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

ma tronche Empty Re: ma tronche

Message  Invité Lun 5 Mar - 10:04

Jean, je faisais référence au dernier message de Claude !

merci pour ton témoignage éclairant...

il y a sûrement quelque chose en moi qui demande à être reconnu... le rêve que j'ai partagé avec vous parle de cela je pense...

ce qui me frappe dans ce rêve finalement c'est la dichotomie entre l'attitude de fermeture des intégristes, rigoristes... et l'attitude d'ouverture et de bienveillance de la jeune femme handicapée... eh bien j'ai vraiment l'impression aujourd'hui que c'est une représentation exacte de ma propre psyché...

de la dureté en moi, un certain intégrisme (qui peut s'expliquer... j'ai été battu par mon père qui était très sévère, impulsif, très nerveux, et rigoriste, nationaliste...), et à l'inverse, une grande tendresse en moi, une grande capacité d'aimer, d'être en empathie avec autrui...

je crois que je vis en permanence ce déchirement à l'intérieur de moi... et que mon rêve est venu me signifier cela, cette opposition, cette tension...

alors peut-être qu'en rééquilibrant le tout, ça ira mieux...

un rééquilibrage entre une certaine violence ou fougue de la libido (le dragon ?) et l'amour, la tendresse de l'anima...

je viens d'écouter une interview de mon Cheikh qui évoque cela peut-être: la nécessité d'équilibrer en soi le masculin et le féminin pour être en paix...

j'aspire à la conjonction des opposés en moi... inch Allah !

et je n'oublie pas que j'ai découvert ce forum à partir d'une recherche sur la fonction transcendante chez Jung ! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ma tronche Empty Re: ma tronche

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum