Autour de Carl
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Présentation

3 participants

Aller en bas

Présentation  Empty Présentation

Message  Invité Sam 8 Fév - 10:54

Bonjour,

Je ne sais pas si ma situation personnelle est très intéressante pour les membres de ce forum, je pense qu’il est plus opportun d’expliquer les raisons de mon inscription.
En fait, j’y ai surtout été entrainé par le hasard et par ma curiosité.

Étant quelqu’un de très cérébrale, j’ai aujourd’hui arrêté de m’attarder sur le pourquoi du comment, de décortiquer : je me laisse entrainer au gré des livres qui me tombe entre les mains, des articles, des pratiques, des disciplines, qui viennent plus à moi que je ne vais à eux. Aujourd’hui, la boussole de ma curiosité, seul moteur auquel je me fie, me pointe l’œuvre de Carl Gustav Jung.

Mon éveil et mon intérêt pour « les profondeurs » a eu lieu vers mes 18 ans, mais cela restait encore très en surface, juste une intuition que des découvertes étaient à faire. En effet, je constatais simplement la synchronicité, et commençait à prendre conscience de l’existence de certains « mécanisme », de certains « lois » dans les dynamiques.

C’est réellement l’année dernière que j’ai entamé un travail sur la matière première, à savoir moi-même. De nombreuses disciplines se sont alors présentés à moi en tant qu'outil, et chaque découverte était source de grande exaltation. Au gré de ce travail et des expériences, la conscience et l'expérimentationsolve et coagula ont eu lieu, et j'éprouve une curiosité infinie pour l'alchimie. Je sais également que je ne comprendrais des textes alchimiques que ce que mon entendement présent me permettent de comprendre, et qu'il y a là un puits sans fond de découvertes.
Moi qui ne rêvait jamais (ou du moins, qui ne me rappelait jamais de mes rêves), je peux vous dire qu’un sacré dialogue est aujourd’hui entamé, et c’est un régal. C’est d’abord, et surtout pour cette raison que je me suis intéressé à l’œuvre de Jung. Je dois vous admettre que je suis débutante, ma connaissance se limitant aux nombreux articles que j’ai lu à son sujet et à propos de son analyse des rêves. Mais il est indéniable qu’il y a là une caverne d’Ali Baba, qui m’intrigue un peu plus chaque jour et où je m’aventure petit à petit.

Pour la petite histoire, aujourd’hui est mon anniversaire, et j’ai fait un des rêves les plus riches en sens que je n’ai jamais faite. J’ai encore un peu de mal à l’appréhender. C’est également aujourd’hui que les portes de ce forum m’ont été ouvertes, bel agencement.

Voilà, c’est donc avec grande appétit que je compte lire vos/nos discussions. Je tiens également à m'excuser si ma formulation est approximative. Les sujets traités étant pour le moins "existentiels", je ne maitrise pas très bien les mots et je n'ai pas une grande connaissance du vocabulaire jungien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message  Invité Sam 8 Fév - 11:09

Bienvenue et bon anniversaire ! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message  Invité Sam 8 Fév - 11:24

Bonjour, ravi de ta venue et merci pour cette présentation.

L'alchimie peut être abordée avec des mots plus contemporains sans que sa puissance symbolique ne s'évapore et les concepts Junguien peuvent être exprimés en mots de tous les jours sans qu'ils ne perdent leur sens.

L'important étant de bien les concevoir, selon ce que nous sommes, et d'en faire notre miel !

Bienvenue et heureux anniversaire !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message  Benoit Sam 8 Fév - 12:34

Bienvenue Mu_Cephei, et bon anniversaire,

Florentin a raion, les mots ont moins d'importances que ce qu'ils transportent...

Amusante constellation, je pépare une petite note de blog sur le solve et coagula, thème qui revient depuis plusieurs jours ici entre autre.

_________________
Mon blog
Benoit
Benoit
Admin

Messages : 3804
Date d'inscription : 21/01/2012

http://carl-gustav-jung.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message  Invité Sam 8 Fév - 16:34

x


Dernière édition par Pierre Carra le Lun 17 Fév - 3:10, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message  Invité Sam 8 Fév - 17:30

bienvenue sur ce forum !!
De belles découvertes t'attendent  Very Happy 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message  Invité Sam 8 Fév - 22:05

Belle présentation !

Dépasseras tu ce cap fatidique sur ce forum ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Présentation

Message  linda b Dim 9 Fév - 3:25

Bienvenue dans ce forum,et bon anniversaire
linda b
linda b

Messages : 7250
Date d'inscription : 16/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message  lehapra Mer 12 Fév - 13:37

Bienvenue  sunny 
lehapra
lehapra

Messages : 3890
Date d'inscription : 09/02/2012
Localisation : vers les pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message  Invité Jeu 13 Fév - 18:16

Sylphide56 a écrit:Belle présentation !

Dépasseras tu ce cap fatidique sur ce forum ?
mmm J+4, toujours pas de nouvelle, le syndrome du "butoir de présentation" a sonné !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum