Soufiane, le retour !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Soufiane, le retour !

Message  Invité le Dim 12 Fév - 18:11

bonjour à toutes et tous,

en repassant par là, j'ai vu de vieilles connaissances du forum Mérelle, comme Claude et Diane, et cela m'a ému ! et puis j'ai vu que Nicole et Lise regrettaient mon départ précipité ! alors me revoilà !! Very Happy

pour que les choses soient claires, je me suis fait sauvagement agressé par une personne qui a le pseudo "psyché". Jean m'a "reproché" d'avoir titillé son ombre, alors que j'estime avoir été tout au plus un peu provocateur, ironique, mais surtout, grivois ! et pas directement avec "psyché" en plus ! mais c'était un jeu bon enfant avec Lise (qui est Alkonost ici).

j'ai quitté le navire car j'ai cru reconnaître en "psyché" une ex-mérélienne qui a causé en quelque sorte la fermeture du forum Mérelle, tant ses agressions étaient violentes et totalement irrationnelles, mais surtout tant son état psychologique a effrayé tout le monde...

je n'ai absolument pas envie de revivre ça ici ! donc, si ce forum est cadré, si on peut y discuter tranquillement, et parfois être un peu ironique et grivois, sans que ce soit interprété comme une agression caractérisée, alors je veux bien apporter mon grain de sel, comme j'en avais l'intention lors de ma première inscription.

deuxième tentative donc... et inch Allah

bien à vous tous,

Soufiane

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Soufiane, le retour !

Message  Benoit le Dim 12 Fév - 18:17

Rebienvenu alors Very Happy

La leçon que je tire de cette anecdote est que je ne laisserai plus une situation se détériorait de la sorte...

Content de te relire !

Admin

http://carl-gustav-jung.blogspot.com/

Message  Invité le Dim 12 Fév - 18:19

lol! Et oui, inconsolables nous etions!
Je comprends tres bien pourquoi tu as claqué la porte, je n'ai pas envie de revivre ca moi non plus, c'est insupportable.
Contente de te revoir!

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 12 Fév - 18:25

oui Jean, il faut sabrer avant que ça ne dégénère ! psyché avait déjà envoyé des "signaux" d'agressivité avant de devenir odieuse avec moi... je crois qu'aucune agressivité ne doit être tolérée, il faut être très clair et très ferme sur ce point, c'est une ligne blanche indépassable. Quand je dis que j'ai été ironique, en réalité, j'ai plutôt fait de l'humour, tout le monde peut en témoigner ici. Mais le propre de la paranoïa, c'est de ne faire aucune distinction. Où en es-tu avec psyché ? va-t-elle revenir ? si oui, je te conseille de la cadrer ! parce qu'elle pourra agresser à nouveau, j'en mettrais ma main à couper...

merci de m'accueillir une nouvelle fois ! Very Happy

en revanche, je ne sais pas du tout comment je vais participer à ce forum... mais je suis heureux d'y retrouver de vieilles connaissances avec lesquelles j'ai eu de beaux et passionnants échanges par le passé...

amitiés,

Soufiane

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 12 Fév - 18:28

merci Alkonost ! oui, moi aussi je suis content de te retrouver ! on avait commencé un bel échange sur le symbole du serpent... et justement, une "langue bifide" est venue faire son "travail" de division... ça ne s'invente pas ! mais je suis revenu, parce qu'on ne me "schize" pas comme ça moi Madame ! Very Happy

amitiés

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 12 Fév - 18:37

Sacré Soufiane I love you ! On va essayer de rester diplomatique, Psyché est revenue ;-). On verra bien comment ca se passera. Mais je fais confiance à Jean pour contrôler la situation.

Invité
Invité

Message  claude. le Dim 12 Fév - 18:41

Very Happy
bonsoir Soufiane
claude.

Message  Invité le Dim 12 Fév - 19:11

bonsoir Claude ! content de te retrouver ! Very Happy

drôle de coïncidence, après mon message évoquant le symbole du serpent, ma femme arrive à la maison, avec dans ses bagages un plat qui vient de sa grand-mère espagnole, sur lequel il y a deux femmes, deux serpents et un bel arbre vert au milieu... ce plat m'évoque un mandala...

ça commence bien ! Very Happy

Invité
Invité

Message  claude. le Dim 12 Fév - 19:26

Soufiane: "alors me revoilà!!"
Lise: "Psyché est revenue"

alors ... ils sont revenus ensemble Laughing
claude.

Message  Invité le Dim 12 Fév - 19:29

oui, les deux serpents... autour de l'arbre... Very Happy bien vu Claude...

Invité
Invité

Message  La Licorne le Dim 12 Fév - 22:24

Bonjour Soufiane...
c'est Diane.
Quand je suis arrivée, t'étais déjà reparti...
mais je me disais bien qu'on se reverrait... Smile
La Licorne

http://grandsreves1234.blogspot.fr/

Message  Invité le Lun 13 Fév - 9:21

rebonjour soufiane,

oui y a bien du monde de l.ancien forum mais j,espère que ce sera encore mieux , plus cordiale tout en faisant avancer le "shmickmick" jocolor

amicalement nicole

Invité
Invité

Message  La Licorne le Lun 13 Fév - 9:58

D'autant plus que les "nouveaux" ont l'air bien sympathiques... flower
La Licorne

http://grandsreves1234.blogspot.fr/

Message  Invité le Lun 13 Fév - 10:16

salut Nicole, Diane et Céline !

c'est drôle de se retrouver ici ! Very Happy ça me fait plaisir ! oui, j'ai pris mes jambes à mon cou après m'être fait copieusement agressé par une personne dont le pseudo est "psyché", qui m'a fait penser à une ex-mérellienne très agressive, dont vous devez certainement vous souvenir vous aussi... mais j'ai dû sentir qu'il se passait quelque chose ici, parce que je suis revenu lire des messages dans la rubrique "présentations", et quand j'ai vu que d'autres ex-mérelliens venaient de s'inscrire, cela a confirmé mon intuition première d'un KAÏROS...

je pense en effet que si nous nous retrouvons, c'est pour à nouveau nous entre-aider, nous "entre-éclairer"...

de l'eau a coulé sous nos ponts depuis nos derniers échanges il y a quelques années... nous avons sans doute tous progressé dans nos individuations respectives...

je suis curieux de voir comment...

alors au plaisir de partager à nouveau avec vous tous !

bien amicalement,

Soufiane

ps: j'ai prévenu de l'existence de ce forum d'autres ex-mérelliens comme Françoise, Claudius, Halbouche... pour le moment, seule Monique s'est inscrite, mais elle a craint comme moi que ça reparte comme en 40, d'où sa "discrétion"...

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 13 Fév - 11:05

une petite précision Claude: "psyché" a été exclue par Jean quelques jours, pour qu'elle se calme, tandis que j'ai quitté le forum librement... je crois donc (humblement) que je n'en suis pas au même point avec mon "serpent" intérieur... ne vois aucune vanité de ma part dans cette précision... disons que c'est de l'information utile pour tout le monde...

les soufis que je fréquente assidument depuis quelques années m'ont beaucoup appris sur ce fameux Serpent intérieur...

amitiés

Invité
Invité

RE bonjour Soufiane

Message  Ariaga le Lun 13 Fév - 15:39

Je dois dire que je suis très éloignée des problèmes qui ont eu lieu à l'époque de Mérelle car je n'ai jamais fréquenté ce forum. Je sais cependant que j'ai été agressée sur mon blog par une certaine Sylvie qui m'accusait de tas de crimes et que j'ai du lui interdire mon blog. Si je suis venue montrer un tout petit bout de mon nez ici c'est surtout parce que j'apprécie beaucoup le travail de Jean mais je dois dire que même si je n'ai pas la force (le dos ... les yeux... beaucoup de travail sur mon propre blog) d'être très active ici j'avais été déçue par le départ de Soufiane dont j'avais lu plusieurs interventions très pertinentes. Et j'aime son humour. Donc RE bienvenue à toi Soufiane.
Ariaga

http://ariaga.hautetfort.com/

Message  claude. le Lun 13 Fév - 16:16

" "psyché" a été exclue par Jean quelques jours, pour qu'elle se calme, tandis que j'ai quitté le forum librement... "

et c'est heureux que tu sois revenu Wink
mais la synchro du retour est tout de même surprenante! cela semble venir de loin ...
claude.

Message  Benoit le Lun 13 Fév - 16:36

Allez, pour ajouter de l'eau au moulin, j'ai reçu ta demande de réinscription vers 18h et, par "hasard", (après avoir décalé un peu car je m'absentais ce week-end) le retour de Psyché était actif à 17h58...c'était inscrit quelque part lol!

Admin

http://carl-gustav-jung.blogspot.com/

Message  claude. le Lun 13 Fév - 16:47

peut-être le fan-club de Soufiane lol!
claude.

Message  Invité le Lun 13 Fév - 17:25

merci Ariaga ! ça me touche ! je n'ai pas le plaisir de vous connaître encore, mais si j'en crois certains messages que j'ai lus à votre sujet ici et là, vous êtes une personne à connaître ! Il est vrai qu'ici en France, Jung est tellement méconnu, que ça fait toujours plaisir de rencontrer des personnes qui ont été nourries par son travail magistral et le sont encore... Alors je suis heureux de faire votre connaissance Ariaga ! Very Happy

Claude, Jean, j'ai découvert ce forum lors d'une recherche sur la "notion" de fonction transcendante chez Jung... alors il n'est pas étonnant que mes premières interventions ici aient provoqué un conflit tendu avec un pôle opposé... c'est pourquoi je vis et perçois comme une synchronicité le "mandala" rapporté par ma femme au moment où je me suis réinscrit ici...

la tension des opposés visant un "troisième terme" libérateur, je suis en plein dedans...

amitiés,

Soufiane

Invité
Invité

Message  lehapra le Mar 14 Fév - 11:17

Salut Soufiane!

Ah ben! on se retrouve quand même!
Je suis heureux que tu te sois re-inscrit.

Comme je pense que Psyché a des choses à nous apprendre et que j'espère qu'elle sera moins agressive quand elle s'exprime, j'en profite pour lui souhaiter un bon retour aussi.

A bientôt, Raphaël
lehapra

Message  Invité le Mar 14 Fév - 15:46

salut Raphaël ! merci pour ton accueil ! pour psyché, je ne sais pas, j'ai fait une tentative de "réconciliation" par MP, mais sans succès apparemment... il y a comme une "rigidité" que je ne comprends toujours pas... pourquoi tant de haine ?! Very Happy

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut