Voici ma présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Voici ma présentation

Message  Invité le Sam 15 Nov - 12:43

Bonjour ,

Je suis aujourd'hui dans la deuxième partie de ma vie, plus que jamais interpellée par le processus d'individuation,  "les transformations naturelles" se font encore plus pressentes et il me reste tellement de choses à intéger.

J'étais trentenaire tout juste divorcée et en thérapie, je traversais une période de remise en question totale, divorce, déménagement, changement d'emploi, bref dans cette période difficile je me sentais un peu perdue, lorsque Sainte chronicité m'a poussée vers une rencontre déterminante, un homme qui m'a appris à développer l'attention et la lecture des signes, m'a présenté l'oeuvre de Jung avec des mots marquants, comme une flèche pointée vers l'essentiel, la voie des profondeurs me faisant par là même retrouver la mienne ! mais aussi la recherche  de l'existence "d'autre chose", la vie, la mort... et depuis je ne cesse de m' interroger !!!

Nous avons créé rapidement  une relation spirituelle très forte bien que platonique, - il est clair que Sainte chronicité savait mieux que moi ce que je recherchais vraiment, ce que j'ai compris assez rapidement - au point que pas un seul jour ne passe sans son souvenir, nous sommes restés très peu de temps physiquement ensemble, mais suffisamment pour qu'il me donne du matériel de réflexion pour le restant de ma vie. Il est resté cet ami spirituel qui m'accompage et est toujours là, avec lui je me suis sentie éveillé dans un monde qui me parlait "autrement", et prenait sens dans l'essentiel avec le transcendant.

Avant de lire Jung j'ai commencé par plusieurs livres d'Etienne Pérrot " la voie des profondeurs" , "Le Coran teint ", j'étais heureuse de retrouver le langage des oiseaux que je pratiquais avec mon ami spirituel, et bien sûr le "yi king" qui reste ma lecture quotidienne. Ensuite j'ai enchaîné avec La femme essentielle de Pierre Solié, puis enfin Jung " l'Ame et la vie" " les septs sermonts aux morts"  "le mystère de la fleur d'or,"Psychologie et Alchimie, "Les Racines de la conscience". Ces lectures venaient nourrir ce qui se passait en moi, même si j'étais alors, loin d'être capable de me l'expliquer, mais je me suis accrochée.

Ce nouveau matériel a donné une autre orientation à la thérapie que je suivais, elle devenait beaucoup moins importante que ma recherche personnelle, j'avais une soif immense de savoir, de comprendre avec un intérêt grandissant pour la philosophie, la kabbale, la gnose, la mystique des religions, en particulier Rûmi "le Livre du Dedans"  Henri Corbin "Corps spirituel et Terre céleste et l'Imaginal" d'où mon pseudo, mais aussi St-Jean Delacroix et plusieurs grands Maîtres Indous, c'était vertigineux.

Le monde de l'âme m'avait engloutie et fait de moi une solitaire consciente que le choix de la solitude était l'espace dans lequel je pouvais devenir moi-même sans compromis et malheureusement autour de moi, je n'ai pas la chance de pouvoir échanger verbalement sur la vie intérieure, et ce travail passionnant qu'est la recherche du Soi, et tant de questions restent sans réponses, que je suis certaine de trouver auprès de vous, tout en souhaitant pouvoir partager sur certains sujets, et ce qui reste en mon âme après tout ce que j'ai oublié.

Merci à vous de m'avoir lue et à bientôt
Elaine

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Voici ma présentation

Message  lehapra le Sam 15 Nov - 13:01

Merci pour cette présentation. Smile

"et tant de questions restent sans réponses, que je suis certaine de trouver auprès de vous,"

Je l'espère! Very Happy
lehapra

Message  Benoit le Sam 15 Nov - 14:43

Merci pour ce beau témoignage.
Il me rappelle à cette jolie phrase, de Jean-François Vézina : "Les gens qui nous ouvrent les plus grandes portes dans la vie ne les franchissent pas avec nous…"

Je crois que nous formons sur ce forum, dans une certaine mesure, une réunion de solitaires assumés, solitaires au sens de cette quête intérieure, impérieuse, qui ne peut s'opérer qu'en soi... mais nous sommes heureux de partager un peu notre solitude Wink

Je me penche sur Corbin depuis quelque temps et je ne pensais pas, moi, imprégné de théosophie chrétienne, trouver une nourriture si abondante...

Admin

http://carl-gustav-jung.blogspot.com/

Voici ma présentation

Message  linda b le Dim 16 Nov - 0:08

Bonsoir Imaginal

Bienvenue dans le forum
linda b

Message  Invité le Dim 16 Nov - 12:49

Bienvenue Élaine,

J'espère aussi que tu trouveras ici des opportunités d'échanges et l'occasion de partager tes découvertes.

ARIA

Invité
Invité

Message  Paracelsequadra le Jeu 18 Déc - 21:46

Bienvenue Elaine.

J'apprécie beaucoup ta présentation.
Paracelsequadra

Message  Contenu sponsorisé