IMAGIER COLLECTIF

Page 6 sur 40 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: IMAGIER COLLECTIF

Message  Invité le Lun 29 Déc - 23:34

Arrow Arrow très très belles ces images sur ce lien, merci !!

tu mentionnes "mes" photos, à quel regroupement d'images fais-tu référence ?car dans mon dernier message j'ai déposé une seule photo ou image.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message  Invité le Mar 30 Déc - 4:00

Je trouve que l'on vit une époque formidable, 
vous imaginer nos grands parents installer des images aussi magnifiques et les faire voyager 
dans le monde entier.

Ne pas oublier :« Il est vrai, sans mensonge, certain, & très véritable: Ce qui est en bas, est comme ce qui est en haut; et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas, pour faire les miracles d'une seule chose. Et comme toutes les choses ont été, & sont venues d’un, par la médiation d’un : ainsi toutes les choses ont été nées de cette chose unique, par adaptation. Le soleil en est le père, la lune est sa mère, le vent l’a porté dans son ventre ; la Terre est sa nourrice. Le père de tout le telesme de tout le monde est ici. Sa force ou puissance est entière, si elle est convertie en terre. Tu sépareras la terre du feu, le subtil de l’épais doucement, avec grande industrie. Il monte de la terre au ciel, et derechef il descend en terre, & il reçoit la force des choses supérieures et inférieures. Tu auras par ce moyen la gloire de tout le monde ; et pour cela toute obscurité s’enfuira de toi. C'est la force forte de toute force : car elle vaincra toute chose subtile, et pénétrera toute chose solide. Ainsi le monde a été créé. De ceci seront & sortiront d'admirables adaptations, desquelles le moyen en est ici. C’est pourquoi j'ai été appelé Hermès Trismégiste, ayant les trois parties de la philosophie de tout le monde. Ce que j’ai dit de l'opération du Soleil est accompli, et parachevé. »http://fr.wikipedia.org/wiki/Table_d%27%C3%A9meraude

Invité
Invité

Imagier collectif

Message  linda b le Mar 30 Déc - 4:55

Bonsoir Aria

Je parlais de la photo de la grue,je pensais qu,il y avait deux images,mais en la regardant à nouveau,suite à ton message,j'ai vu qu'il n'y avait qu'une image,je la trouve superbe

Bonne fin de soirée
linda b

Imagier collectif

Message  linda b le Mar 30 Déc - 5:11

Bonsoir Aria

Voici une photo qui me touche tout particulièrement,j'ai vécu des beaux moments en regardant cette mosaïculture

https://www.google.ca/search?q=photos+mosaiculture+de+montr%C3%A9al+la+chine&rlz=1C1KMZB_enCA525CA525&es_sm=93&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=YzCiVPGhNIOnyQTtlILgCg&ved=0CB4QsAQ&biw=911&bih=435#facrc=_&imgdii=_&imgrc=EB1U5zjCELVtjM%253A%3BOlfWxwBFQ5auQM%3Bhttp%253A%252F%252Fstatic.panoramio.com%252Fphotos%252Flarge%252F93340305.jpg%3Bhttp%253A%252F%252Fwww.panoramio.com%252Fphoto%252F93340305%3B1024%3B565

J'étais assise dans la roseraie,du jardin botanique de Montréal,je regardais cette mosaïculture,on entendait une chinoise chanter,c'est une histoire vraie,une jeune dame est morte,en Chine,en sauvant une grue,on lui rendait hommage,ça me touchait beaucoup

Bonne fin de soirée
linda b

Message  Invité le Mar 30 Déc - 9:15

linda b a écrit:Bonsoir Aria

Je parlais de la photo de la grue,je pensais qu,il y avait deux images,mais en la regardant à nouveau,suite à ton message,j'ai vu qu'il n'y avait qu'une image,je la trouve superbe

Bonne fin de soirée

Arrow Arrow ok L linda, je vois. Merci de ta précision.

Arrow Ton expérience au jardin devait être vraiment douce et forte. J'ai raté cet évènement des Mosaïcultures de Montréal, je le regrette beaucoup mais sur ton lien je peux voir à quel point  c'était vraiment beau.

Comme dit Chantal ,c'est vraiment une chance que l'on a de visionner autant d'images et de pouvoir les partager en plus .

Arrow superbes images Chantal de cette Chine ancienne.

Invité
Invité

Imagier Collectif

Message  linda b le Mar 30 Déc - 20:47

Bonsoir Chantal

Ça me touche toujours autant de voir que je peux communiquer avec des gens de partout dans le monde,et cela,dans mon cas,depuis 2001

Je pense encore à la première fois,où j'ai envoyé un message sur un forum,peser sur le piton...envoyer...ouf!émotion++

L'internet,c'est magique,quand c'est bien utiliser.

Mes grands-parents auraient été fasciné,je pense,devant cette grande invention.
linda b

Imagier collectif

Message  linda b le Mar 30 Déc - 23:28

linda b

Message  Invité le Mer 31 Déc - 1:12

linda b a écrit:Bonsoir

Dans cette image,je vois un visage dans l'eau???

http://3.bp.blogspot.com/-sq32XiJn7y0/UwPPTTd0a9I/AAAAAAADnLU/jDrDfwFnl8s/s1600/Jun+Robato.png

Arrow Arrow je le vois aussi! Very Happy

Invité
Invité

Imagier collectif

Message  linda b le Mer 31 Déc - 23:49

Bonne année 2015

J'espère que vous aurez la chance de plonger dans l'émerveillement,car c'est tellement énergisant

Que 2015 vous procure plein d'occasions de vous réjouir

http://au-bout-de-la-route.blogspot.ca/2014/05/selection-photos-du-jour-87-photos.html
linda b

Message  lehapra le Jeu 1 Jan - 9:01

Magnifique collection de photos les filles!

une autre représentation, occidentale cette fois:

lehapra

Imagier collectif

Message  linda b le Jeu 1 Jan - 23:13

Bonsoir Lehapra

Quel beau paysage,toutes ces belles chutes,vraiment un endroit de rêve
linda b

Imagier collectif

Message  linda b le Jeu 1 Jan - 23:19

Bonsoir

En visitant un blog que j'apprécie,j'ai vu cette photo,en consultant les archives

http://au-bout-de-la-route.blogspot.ca/2014/07/larbre-aux-40-fruits.html

J'aime contempler le rose que l'on retrouve dans cet arbre
linda b

Message  Invité le Ven 2 Jan - 5:47

linda b a écrit:Bonsoir

En visitant un blog que j'apprécie,j'ai vu cette photo,en consultant les archives

http://au-bout-de-la-route.blogspot.ca/2014/07/larbre-aux-40-fruits.html

J'aime contempler le rose que l'on retrouve dans cet arbre

Arrow Arrow un arbre qui produit 40 fruits différents, je n'aurais pas cru la chose possible Shocked Shocked

Série de photos formidables Linda et Raphaël je reconnais la campagne française dans ta dernière image. Very Happy

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 3 Jan - 10:05

Invité
Invité

Imagier collectif

Message  linda b le Sam 3 Jan - 23:43

linda b

Message  Invité le Dim 4 Jan - 9:47

Alors ça, elle me fait un effet terrible cette photo !
En 2011 j'avais gravi la montagne "sacrée" d'Emei Shan, il faut plusieurs jours pour le faire.
Chaque soir, dès que je fermais les yeux, le sommeil venait immédiatement et les rêves aussi.
Les rêves étaient une folle sarabande de cérémonies bouddhistes pleines de rythme et de chaleur.
Je parle vraiment de sensation physique de chaleur comme être aspiré dans un courant d'air chaud, c'était comme si ce courant d'air chaud avait été comme une nouvelle dimension de l'espace.
Il y avait dans ces rêves un grand sentiment d'appartenance et d'implication et aussi la sensation qu'il s'agissait à la fois de moments hors du temps ou très très très anciens...enfin, anciens, à l'échelle humaine !
Ce fût tout pareil, exactement pareil à la lamaserie de Chengde.
A la fin du voyage, ça me le faisait partout, même à Pékin.

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 4 Jan - 10:09

Bon, j'ai mis quelques photos de chine sur casimages, si quelqu'un sait me dire comment les importer sur le forum, je suis preneur ! ^^

Invité
Invité

Message  Benoit le Dim 4 Jan - 10:51

Bonjour Florentin,

Je ne connais pas spécifiquement casimages mais, en général, tu peux, soit directement copier/coller l'url du lien de l'image ouverte, soit tu as une "fonction" qui permet d'avoir un url adapté (en général nommé "image forum" ou similaire).

Beau témoignage en tous cas.

Admin

http://carl-gustav-jung.blogspot.com/

Message  Invité le Dim 4 Jan - 12:49

Très prégnant ce rêve Florentin, merci pour tes photos, ce sont des voyages vraiment hors de notre quotidien ces périples en Asie.

voici un artiste québécois, Martin Beaupré qui fait des toiles très zen essentiellement faites de montagnes et de moines.

j'ai eu l'occasion de voir une de ses expositions, ses toiles sont fascinantes, j'en aurais bien acheté une mais elles sont hors de prix pour moi.

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 4 Jan - 13:29

Florentin Gobbey a écrit:
Alors ça, elle me fait un effet terrible cette photo !
En 2011 j'avais gravi la montagne "sacrée" d'Emei Shan, il faut plusieurs jours pour le faire.
Chaque soir, dès que je fermais les yeux, le sommeil venait immédiatement et les rêves aussi.
Les rêves étaient une folle sarabande de cérémonies bouddhistes pleines de rythme et de chaleur.
Je parle vraiment de sensation physique de chaleur comme être aspiré dans un courant d'air chaud, c'était comme si ce courant d'air chaud avait été comme une nouvelle dimension de l'espace.
Il y avait dans ces rêves un grand sentiment d'appartenance et d'implication et aussi la sensation qu'il s'agissait à la fois de moments hors du temps ou très très très anciens...enfin, anciens, à l'échelle humaine !
Ce fût tout pareil, exactement pareil à la lamaserie de Chengde.
A la fin du voyage, ça me le faisait partout, même à Pékin.

Merci Florentin, ton beau message est  tout à fait encourageant.

Invité
Invité

Message  Benoit le Dim 4 Jan - 16:50

Aria a écrit:
Cette oeuvre est...fascinante.
Merci Aria !

Admin

Message  Benoit le Dim 4 Jan - 19:32

Florentin,
Ce voyage, s'il était le premier dans ces contrées, a dû sérieusement te marquer...

Admin

Message  Invité le Dim 4 Jan - 21:16

J'avais déjà fait plusieurs voyages au Viet Nam, mais le vécu y est très différent.

C'est comme si les vietnamiens étaient encore remplis et vibrants de toutes leurs luttes, et bien sur encore blessés, presque éberlués d'être là et pressés de se bâtir un avenir.

La chine semble vraiment éternelle et au centre de tout, mais je ne parle ni sur un plan politique ni sur un plan économique.

Invité
Invité

Imagier collectif

Message  linda b le Dim 4 Jan - 23:50

Bonsoir Florentin

Merci pour ton témoignage et tes photos,c'est touchant
linda b

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé