Autour de Carl
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Présentation

4 participants

Aller en bas

Présentation Empty Présentation

Message  Orion 7248 Jeu 19 Mar - 19:25

Bonsoir à tous,

Depuis maintenant un certain temps je m’intéresse à Mr C.G Jung que je tiens pour un immense génie. Mon admiration pour lui est sans limite, j'apprécie beaucoup la synchronicité et maintenant que je suis à la retraite j'ai un peu plus de temps pour faire quelques recherches sur le sujet mais tous les autres aspects de la psychologie Jungienne me passionnent énormément. J'espère surtout apprendre beaucoup à votre contact sur ce forum qui me semble bien passionnant. Merci d'avance pour votre patience et votre indulgence.

Orion 7248
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Invité Jeu 19 Mar - 19:31

bonjour Orion,

présentement vous êtes dans une section ouverte à tous ,pour avoir vraiment accès à plus de discussions ,il faudrait vous inscrire.

aria

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Benoit Jeu 19 Mar - 20:24

Il(elle?) est maintenu inscrit(e).

Bienvenu à toi, Orion, et bonnes lectures.

_________________
Mon blog
Benoit
Benoit
Admin

Messages : 3804
Date d'inscription : 21/01/2012

http://carl-gustav-jung.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Invité Jeu 19 Mar - 21:04

Bonsoir et bienvenue, Orion.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Présentation

Message  linda b Jeu 19 Mar - 22:06

Bonsoir Orion

Bienvenue dans ce forum
linda b
linda b

Messages : 7250
Date d'inscription : 16/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Invité Ven 20 Mar - 9:00

Bienvenue Orion,

moi aussi je suis admirative de l' apport riche et lumineux de Jung  dans cette compréhension de la psyché humaine.

La synchronicité est un phénomène qui interroge en effet. Quand elle est vraiment identifiable , elle devrait avoir un aspect révélateur important.

aria


Présentation 56b91110

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Merci

Message  Invité Ven 20 Mar - 13:41

Bonjour et merci à toutes et tous pour votre bon accueil sur ce forum sympathique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Invité Sam 21 Mar - 18:27

Bienvenue à vous...à toi Orion,

Orion a écrit:j'ai appris que si nous n'avions pas pris la décision de la changer de haras, alors qu'elle devait y être saillie et rester un an, elle serait morte par les agissements d'un individu pervers. C'est elle qui nous a fait savoir qu'elle ne s'y plaisait plus.

Crying or Very sad certains animaux sont plus évolués que leur maître. Hélas !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  lehapra Dim 22 Mar - 5:59

Bienvenue Orion,

Je comprends votre surprise avec cette jument.
Pour la très grande majorité des personnes, l'animal n'a aucun droit et c'est seulement un sac à viande ou un apport précieux d'argent.
Les animaux ont encore moins de droits que les êtres humains, ce qui dans un monde où l'on ne respecte personne, ne leur donne pas beaucoup d'estime (aux animaux).
Constater que les animaux peuvent être autre chose que de la nourriture ou du gain est tout de même moins fréquent qu'on ne le pense surtout dans les campagnes.
Ce constat est déjà pas si mal et montre que le chemin du coeur s'ouvre.
Il signifie que malgré la méchanceté et les préjugés, le coeur est plus fort.

Je trouve par contre les réactions qui ont suivies votre message trop sévères, et pourtant juste dans le fond.
Oui il n'y a rien en réalité de surprenant à ce que les animaux soient des êtres sensibles... car tout vie et mérite notre respect.
Mais cette re-découverte n'est pas évidente pour tout le monde.
Donc il faut accueillir précieusement celui qui ose s'aventurer dans un nouveau chemin.
lehapra
lehapra

Messages : 3890
Date d'inscription : 09/02/2012
Localisation : vers les pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Invité Dim 22 Mar - 13:18

Bonjour,

Je remercie toutes les personnes qui ont eu l'amabilité de répondre à mon petit post et à toutes celles qui m'ont encore souhaité le bienvenue.

Alors, je pense très bien comprendre le fait que toute vie s'exprime et particulièrement les animaux de manière sensible (sans restriction) et souvent même plus que chez certains humains. Je ne pense pas que cela soit compliqué ou inconfortable auquel je préfère étonnant et curieux à la façon dont les enfants réagissent et je continue à garder cet esprit plutôt que de jouer les blasés distants.

Pour moi les synchronicités ne sont pas une surprise car j'ai la chance d'en avoir vécu depuis bien longtemps un grand nombre mais chacune est un bijou précieux dont je m'émerveille encore aujourd'hui. J'ai, sans prétention aucune, écris un petit livre où justement je donne la parole aux animaux qui parlent de leur sensibilité et de nos vies bien plus similaires que l'on peut le croire. Oui le cœur est plus fort et les animaux le démontrent quotidiennement.

Je vous remercie pour vos remarques constructives et sans jugement, qui me donnent à réfléchir surtout à la manière de m'exprimer qui apparemment n'est pas toujours très claire.






Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Invité Dim 22 Mar - 15:53

Orion a écrit:Bonjour,

Je remercie toutes les personnes qui ont eu l'amabilité de répondre à mon petit post et à toutes celles qui m'ont encore souhaité le bienvenue.

Alors, je pense très bien comprendre le fait que toute vie s'exprime et particulièrement les animaux de manière sensible (sans restriction) et souvent même plus que chez certains humains. Je ne pense pas que cela soit compliqué ou inconfortable auquel je préfère étonnant et curieux à la façon dont les enfants réagissent et je continue à garder cet esprit plutôt que de jouer les blasés distants.

Pour moi les synchronicités ne sont pas une surprise car j'ai la chance d'en avoir vécu depuis bien longtemps un grand nombre mais chacune est un bijou précieux dont je m'émerveille encore aujourd'hui. J'ai, sans prétention aucune, écris un petit livre où justement je donne la parole aux animaux qui parlent de leur sensibilité et de nos vies bien plus similaires que l'on peut le croire. Oui le cœur est plus fort et les animaux le démontrent quotidiennement.

Je vous remercie pour vos remarques constructives et sans jugement, qui me donnent à réfléchir surtout à la manière de m'exprimer qui apparemment n'est pas toujours très claire.



**********************************************


Arrow  Arrow Arrow  j'aime bien votre approche Orion, en effet les animaux ont une sensibilité plus grande que nous, je n,ai qu'un chien à la maison mais il me ramène justement à chaque fois à la simplicité, à la vérité d'une émotion, il m'aide moi-même à me sonder dans ce que je ressens au moment présent. Pas un hasard de l'existence que  la zoothérapie.

voici un lien pour voir mon album d,images sur les chevaux:

https://www.pinterest.com/nicolemanseau/chevaux/



Aria cat




 


Dernière édition par Aria le Dim 22 Mar - 21:36, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty essai

Message  lehapra Dim 22 Mar - 16:44

Très belles images, Aria.
lehapra
lehapra

Messages : 3890
Date d'inscription : 09/02/2012
Localisation : vers les pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Invité Dim 22 Mar - 19:08

Merci beaucoup Aria, en effet se sont de magnifiques images que j'apprécie énormément.

Mais que de difficultés pour s'inscrire sur le site.


Je suis convaincu que les animaux nous renvoient notre reflet et si nous nous mettons à leur écoute ils savent nous communiquer l'harmonie dont nous avons besoin.

Je ne vis pas avec ma jument mais je ressens toujours ses sentiments et sensations et réciproquement, la distance de plusieurs centaines de km ne change rien.

Bonne soirée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Invité Dim 22 Mar - 19:34

Orion 7248 a écrit:Bonsoir à tous,

Depuis maintenant un certain temps je m’intéresse à Mr C.G Jung que je tiens pour un immense génie. Mon admiration pour lui est sans limite, j'apprécie beaucoup la synchronicité et maintenant que je suis à la retraite j'ai un peu plus de temps pour faire quelques recherches sur le sujet mais tous les autres aspects de la psychologie Jungienne me passionnent énormément. J'espère surtout apprendre beaucoup à votre contact sur ce forum qui me semble bien passionnant. Merci d'avance pour votre patience et votre indulgence.

Bonsoir Orion et bienvenue. Nous sommes, je vois, dans le même cas. CG Jung, pour ma part, me facilite certains travaux de recherche à un point inespéré. Étant vraiment un débutant dans ce domaine, je compte, moi aussi, sur l'indulgence et l'aide des autres membres du forum que, à ce que j'en juge, sont fort sympathiques. J'espère que nous resterons en contact.
Pierre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Invité Dim 22 Mar - 19:42

Jean a écrit:Il(elle?) est maintenu inscrit(e).

Bienvenu à toi, Orion, et bonnes lectures.

J'en profite pour te saluer. Non je ne suis pas mort mais assez malade pour le moment. Rien de vraiment grave (j'espère), mais un sérieux refroidissement suite à une escapade parisienne. Mon cerveau étant un peu embrumé, je reviendrai vous hanter dès que j'aurai effectué un reset de mes neurones.
Bonne semaine à tous.
Pierre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Benoit Dim 22 Mar - 19:45

Bonsoir Pierre,

Soigne toi bien et prends ton temps, nous ne bougeons pas Wink

_________________
Mon blog
Benoit
Benoit
Admin

Messages : 3804
Date d'inscription : 21/01/2012

http://carl-gustav-jung.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Invité Lun 23 Mar - 8:29

Bonjour Pierre,

J'espère que tu vas mieux. Merci pour ta bienvenue.

En effet j'ai l'impression que nous sommes sur la même voie et j'apprécie ce forum mais j'ai encore quelques difficultés pour y circuler ( je ne suis pas une flèche en informatique).

Mes recherches avec C.G jung sont plutôt axées, pour le moment, sur le coté des synchronicités qui d'après Étienne Perrot serait proche de l'alchimie. Comme tu le vois j'ai encore bien du chemin à faire.

A bientôt

Bonne journée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Présentation

Message  linda b Mar 24 Mar - 21:15

Bonsoir Orion

Il y a plusieurs années,mon conjoint et moi-même,nous observions un couple de cardinaux,le mâle est tout rouge.

Nous avons vécu tellement de beaux moments à regarder ces superbes oiseaux.
Je remerciais la vie,pour ces instants magiques.

Nous allions très souvent au jardin alpin du jardin botanique,la petite famille de cardinaux se tenaient toujours à cet endroit.
Le mâle avait une drôle de huppe,c'est ainsi qu'on pouvait le différencier des autres cardinaux.
Pendant quelques années,nous avons vu ce couple avoir des petits.

Un soir,je rêve au cardinal mâle,je le reconnais avec sa petite huppe spéciale.
Dans mon rêve,il était dans notre chambre,il a fait le tour du lit,et ensuite il sort par la fenêtre,fin du rêve.

Le lendemain,je rencontre une amie,en allant au jardin alpin,pour voir le couple de cardinaux,elle me dit.
«Linda,j'ai trouvé des plumes de cardinaux,une personne m'a dit avoir vu l'épervier poursuivre le cardinal ce matin.»

J'ignore si l'épervier a mangé ce cardinal,mais je n'ai plus jamais revu ce mâle et sa belle huppe.
Mon amie m'a donné une plume que je garde précieusement.

Il y a plusieurs années,j'avais fait une recherche sur google,au sujet de la télépathie entre les humains et les animaux,j'avais trouvé plusieurs sites,dont ce forum où une personne racontait le rêve suivant

http://spiritpartage.forumactif.com/t2112-histoire-curieuse

C'est beau ce que tu racontes au sujet de ce lien qu'il y a entre toi et ta jument.

Bonne fin de soirée
linda b
linda b

Messages : 7250
Date d'inscription : 16/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Invité Mer 25 Mar - 13:34

Bonjour Linda b,

Je te remercie pour ce magnifique partage. Ces moments sont magiques. Chaque matin je nourris des pigeons et ils sont nombreux, au moment de quitter notre planète, à venir me le faire savoir. Se sont toujours des moments très intenses de partage dans le respect.

Il m'est aussi arrivé, quand j'étais plus jeune, une histoire avec une jument qui s'appelait Golden Harvest. Un matin pendant que je faisais sa litière, elle s'est approché de moi par l'arrière en posant sa tête sur mon épaule alors il y eu comme un changement de conscience et je suis entré dans un monde illimité. Cela dura quelques instants mais il me paru être une éternité. Je ne sais pas dans quel monde magnifique, elle m'avait conduit mais aujourd'hui encore quand j'y pense je ressens ce sentiment merveilleux d'éternité.

Très belle journée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Invité Mer 25 Mar - 20:22

linda b a écrit:Dans mon rêve,il était dans notre chambre,il a fait le tour du lit,et ensuite il sort par la fenêtre,fin du rêve.
Peu après le moment de l'ultime passage, tous les êtres dont le cœur a battu, quelque soit le cercle d'évolution auquel ils appartiennent, ont besoin d'un témoin vivant auquel ils confient qu'ils ne sont plus.

C'est une tradition de la psyché pour sceller la fin d'une vie.

Alors oui, l'épervier s'est bien rempli la panse ce jour là, mais être choisie par la dernière pensée terrestre d'un cardinal, c'est un honneur rare.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Présentation

Message  linda b Mer 25 Mar - 22:17

Bonsoir Orion

J'ai grandement apprécié lire ce que tu as vécu avec ta jument,Golden Harvest,je trouve ça bien touchant.

Merci Orion
linda b
linda b

Messages : 7250
Date d'inscription : 16/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Présentation

Message  linda b Mer 25 Mar - 22:33

Bonsoir Florent

Ce cardinal a semé la joie dans bien des coeurs,son chant mélodieux a touché bien des gens.

J'étais contente d'avoir rêvé à cet oiseau,j'ignore si ce que tu dis dans ton message est possible,mais ça me touche beaucoup.

Bonne fin de soirée
linda b
linda b

Messages : 7250
Date d'inscription : 16/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Invité Jeu 26 Mar - 15:46

Bonsoir Florentin,

Une sorte de passage de témoin pour verser de l'information (Le contenu de nos vies) dans l'entendement collectif ?

Merci à toi Linda b pour ta magnifique histoire avec le Cardinal. L'explication de Florentin est bien passionnante.

Tout cela donne bien à penser !!!

Bonne soirée à vous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Paracelsequadra Jeu 7 Mai - 23:08

Bienvenu Orion, d'alpha du centaure
Paracelsequadra
Paracelsequadra

Messages : 167
Date d'inscription : 26/02/2014
Age : 83
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum