salut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

salut

Message  Invité le Ven 10 Avr - 20:06

Salut,
  Je m'appelle Xavier, je suis chômeur à temps plein et ai trente quatre ans et non quarante trois, mais si on additionne l'un et l'autre chiffre on obtient sept.
  J'ai découvert Jung en décembre 2012, grâce au hors série du magazine "le point" qui trônait sur le présentoir d'une librairie, et dont je me suis saisi immédiatement (sachant que j'achète un magazine à peu près tous les dix ans (j'avais entendu parlé de Jung auparavant en lisant Philip K. Dick...)).
  Depuis, j'ai acquis pas mal d'ouvrages, une bonne trentaine, sans toujours bien tout comprendre, et surtout en n'ayant personne avec qui échanger... donc, me voici sur ce forum que j'ai trouvé en tapant "C.G. Jung+forum" sur google.
  Voilà! Smile

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: salut

Message  Benoit le Ven 10 Avr - 21:04

Bonsoir Xavier et bienvenu,

Merci pour ta présentation.

le film de ton avatar m’avait bien marqué

Admin

http://carl-gustav-jung.blogspot.com/

Message  Invité le Ven 10 Avr - 21:14

Bienvenue, Xavier !

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 10 Avr - 21:27

Smile Merci à vous!
pas facile de s'y retrouver au début...j'étais en train de lire le poste sur ML von Franz "la quete du sens"... il se pourrait que j'aile à la librairie demain!

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 10 Avr - 23:24

Sois le bienvenu Xavier,

une trentaine de livres!!! je suis impressionnée Very Happy

Aria

Macro Bucci~

Invité
Invité

Salut

Message  linda b le Ven 10 Avr - 23:27

Bonsoir Xavier

Bienvenue dans ce forum
linda b

Message  Benoit le Sam 11 Avr - 6:16

Aria a écrit:
une trentaine de livres!!! je suis impressionnée Very Happy

Aria
Sont-ce ceux de Jung ou de sensibilité jungienne ?
Dans le premier cas, je suis aussi admiratif, faut les ingurgiter Wink

Admin

http://carl-gustav-jung.blogspot.com/

Message  Invité le Sam 11 Avr - 6:50

Oui, ce sont principalement des livres de Jung, dans ma ville il y encore des bouquineries d'occasion ce qui fait que je les ai glané au début sans avoir un thème qui m'intéressait, aujourd'hui je me dirige plus facilement vers ML von Franz, qui m'éclaire un peu tout çà, donc pou répondre j'ai aussi cinq six livres de cette chère Marie Louise ( dont Nombres et Temps pour lequel j'ai dû comprendre à peu près quatre pages...).
Je ne comprends pas tout directement intellectuellement, je n'aurai pas cru il y a encore trois ans lire des livres "sérieux", mais je suis surpris des émotions qui peuvent se dégager à la lecture de Jung (je me suis tapé des barres de rire, et plus d'une fois! (mais pas que...)).

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 11 Avr - 6:52

+ Merci Aria pour ce chouette de dessin!!

Invité
Invité

Message  anna_irina le Mar 14 Avr - 10:27

Salut et bienvenu! On attend tes reflection sur Jung Smile

anna_irina

Message  Invité le Mar 14 Avr - 19:50

Mes réflexions sur Jung...Merci pour l'attente! Pour moi, ça a d'abord été une révélation, qui ne s'est pas fait sans mal; inflation, agitation, tremblement, accompagnés d'une synchronicité sur le symbole du volcan (Liber Novus p.111 " [...]les premiers rêves étaient comme un flot de basalte liquide et rougeoyant; sa cristallisation engendra la pierre que je pus travailler.")... Ce qui fait que j'adhère tant, je pense, c'est sa constance dans le détachement et ce que j'admire, je pense, c'est sa force de caractère qui lui a permis de se fier à son propre jugement et à se confronter à des domaines d'exploration non reconnus par ses pairs. Le plus difficile pour moi aujourd'hui est de connaître ma propre voie, sans influence, sans ignorance.

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 15 Avr - 7:56

Jaenad a écrit:Mes réflexions sur Jung...Merci pour l'attente! Pour moi, ça a d'abord été une révélation, qui ne s'est pas fait sans mal; inflation, agitation, tremblement, accompagnés d'une synchronicité sur le symbole du volcan (Liber Novus p.111 " [...]les premiers rêves étaient comme un flot de basalte liquide et rougeoyant; sa cristallisation engendra la pierre que je pus travailler.")... Ce qui fait que j'adhère tant, je pense, c'est sa constance dans le détachement et ce que j'admire, je pense, c'est sa force de caractère qui lui a permis de se fier à son propre jugement et à se confronter à des domaines d'exploration non reconnus par ses pairs. Le plus difficile pour moi aujourd'hui est de connaître ma propre voie, sans influence, sans ignorance.

j'aime bien cette réflexion Xavier.

Lire Jung pour moi a été comme trouver un regard sur le monde intérieur mais aussi extérieur. En somme je m'y suis souvent retrouvée comme dans une pièce bien éclairée ,pour tout voir sans compromis mais sans brusquerie non plus.
Moi aussi j'ai beaucoup d'admiration pour l'homme qui a su maintenir ses positions tout demeurant dans le questionnement , mais malgré cela ,je trouve que ce n,est pas facile d'être constamment dans l,introspection, d'analyser tout à travers sa lunette...
je crois que c'est bien aussi de juste laisser advenir et d'être témoin sans plus , de laisser la rivière couler sans se prendre la tête. De toute façon, je peux difficilement faire plus très souvent Rolling Eyes Very Happy

Invité
Invité

Message  Paracelsequadra le Jeu 7 Mai - 23:09

Salut !
Paracelsequadra

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé