Autour de Carl
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

une découverte pour moi

4 participants

Aller en bas

une découverte pour moi Empty une découverte pour moi

Message  Invité Mer 14 Oct - 9:36

Bonjour
J'ai commencé à découvrir la notion du rêve en tant que construction par les écrits de Castaneda.
Puis récemment, j'ai rencontré une personne qui m'a permis de découvrir la réalité constructive du rêve.
Dans cette continuité du travail, elle m'a communiqué son enthousiasme pour le travail de Jung, et m' a donné l'envie d'aller plus loin en assistant à une conférence sur Jung:"Genèse et Evolution de l'analyse Jungienne"par un analyste Jungien: Gilbert Bonnefoy. C'était une approche passionnante qui demanderait une autre conférence pour aller plus loin dans la découverte
Tout cela m'a donné l'envie d'aller plus loin.
C'est une découverte que je vais approfondir par la lecture de : "L'homme à la découverte de l'âme" par  Jung

C'est donc par l'enthousiasme communicatif de cette personne qui m'a fait découvrir des éléments du travail de Jung. Et dans ce partage, elle m'a incité à découvrir la richesse de ce forum.

Je l'en remercie


Dernière édition par LEPELERIN le Ven 16 Oct - 12:38, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

une découverte pour moi Empty Re: une découverte pour moi

Message  Benoit Mer 14 Oct - 11:48

Bonjour,

Merci beaucoup pour cette présentation.

Nous nous sommes donc croisés à cette conférence.

_________________
Mon blog
Benoit
Benoit
Admin

Messages : 3804
Date d'inscription : 21/01/2012

http://carl-gustav-jung.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

une découverte pour moi Empty Re: une découverte pour moi

Message  Invité Mer 14 Oct - 15:26

Bienvenue, Lepelerin !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

une découverte pour moi Empty Une découverte pour moi

Message  linda b Jeu 15 Oct - 4:39

Bonsoir Lepelerin

Bienvenue dans ce forum
linda b
linda b

Messages : 7241
Date d'inscription : 16/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

une découverte pour moi Empty Re: une découverte pour moi

Message  Invité Jeu 15 Oct - 7:33

Bienvenu!  Very Happy

Aria

[url=https://servimg.com/view/19028318/425]une découverte pour moi 3b2b5c10[/url
Daniel M.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

une découverte pour moi Empty Re: une découverte pour moi

Message  Invité Jeu 15 Oct - 20:36

Salut à toi, Lepelerin, tu nous diras, quand tu arriveras, si le plus important c'est le voyage ou le but.
Les avis divergent, alors ton opinion compte ! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

une découverte pour moi Empty Re: une découverte pour moi

Message  Invité Jeu 15 Oct - 21:26

Bienvenu LEPELERIN,

ce forum est comme la lampe d'Aladin, si je me souviens bien cette lampe peut restée enfouie pendant de nombreux lustres avant qu'un personnage puisse la recueillir, l'usage qu'il en fait est son devenir , mais je sais qu'en ce lieu on  y trouve de superbes tapis Persans volants  aidant à cheminer sagement. une découverte pour moi 220px-Aladdin_in_the_Magic_Garden_-_Project_Gutenberg_eText_14221  Alors bon chemin faisant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

une découverte pour moi Empty Re: une découverte pour moi

Message  claude. Jeu 15 Oct - 23:06

Bonsoir Le Pélerin,

ce lotus surgit du fonds des marais clair et vif comme un éveil.

une découverte pour moi Lotus_10

Sa franche netteté avait attiré mon attention.

Sois le bienvenu!
claude.
claude.

Messages : 3260
Date d'inscription : 09/02/2012
Localisation : são paulo

Revenir en haut Aller en bas

une découverte pour moi Empty Le cheminement

Message  Invité Ven 16 Oct - 7:38

Florentin Gobbey a écrit:Salut à toi, Lepelerin, tu nous diras, quand tu arriveras, si le plus important c'est le voyage ou le but.
Les avis divergent, alors ton opinion compte ! Wink
Bonjour Florentin,

Où se trouve le but?
Au fil du voyage, de par la  rencontre de ceux qui commencent, de ceux qui ont parcouru un petit bout  du chemin, de ceux qui sont allés plus loin,  et  de ceux qui sont allés beaucoup, beaucoup plus loin,    de ceux qui ont expérimentés la transformation en leur for intérieur,   de ceux qui peuvent le faire partager,       le cheminement, la maturation peut s'opérer. Ainsi de ce qui pouvait paraître un but au début,  tout cela se modifie.     L'état dans lequel on est , modifie notre façon de voir les choses  et par  cela même,  amène un changement dans notre comportement, dans notre être tout entier.
Le but se modifie, car d'un éclairage nouveau, d'un acquis neuf, les perspectives peuvent changer.
 
Aussi étant tout nouveau sur la compréhension de Jung, j'ai encore beaucoup à comprendre.
Alors qu'est le plus important, le voyage ou le but?


Dernière édition par LEPELERIN le Ven 16 Oct - 8:08, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

une découverte pour moi Empty Re: une découverte pour moi

Message  Invité Ven 16 Oct - 7:58

Chantal A a écrit:Bienvenu LEPELERIN,

ce forum est comme la lampe d'Aladin, si je me souviens bien cette lampe peut restée enfouie pendant de nombreux lustres avant qu'un personnage puisse la recueillir, l'usage qu'il en fait est son devenir , mais je sais qu'en ce lieu on  y trouve de superbes tapis Persans volants  aidant à cheminer sagement. une découverte pour moi 220px-Aladdin_in_the_Magic_Garden_-_Project_Gutenberg_eText_14221  Alors bon chemin faisant.
Bonjour à toi Chantal,
de la découverte de ce lieu où se trouvait enfouie la lampe, je viens de la faire. Encore néophyte dans les trésors que peut révéler la lampe et son entourage, il me faudra sans doute bien la lustrer avec patience, afin que je puisse faire briller en elle ce qu'elle a, à révéler.
je sais que vous tous,superbes tapis Persans volants, au fil des questionnements qui se poseront en moi, vous pourrez amener la lumière de votre compréhension.
De ce chemin qui vient tout juste de commencer, de la bonne et pertinente compréhension qui devrait en découler, souhaitons que l'usage qui en sera fait,     fermente ce devenir en gestation,


Dernière édition par LEPELERIN le Ven 16 Oct - 12:38, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

une découverte pour moi Empty Re: une découverte pour moi

Message  Invité Ven 16 Oct - 8:06

claude. a écrit:Bonsoir Le Pélerin,

ce lotus surgit du fonds des marais clair et vif comme un éveil.

une découverte pour moi Lotus_10

Sa franche netteté avait attiré mon attention.

Sois le bienvenu!
Bonjour Claude,

O lotus de ta gangue, qui t'avait retenu, tu es devenu ce joyau.
De ce nouveau et beau chemin qui se trouve devant moi, il va d'abord  falloir creuser la terre qui entourait ce joyau avant qu'il ne s'exprime.
Je vais donc humblement commencer par le début et commencer à prendre la pelle et creuser.
Un peu de temps peut donc s'avérer indispensable avant que ne germe ce qui doit.
Pour l'instant, j'expérimente de part les rêves, le ferment de ce que Jung peut nous dire.
Il me reste encore un long, très long chemin, pour lire,découvrir et comprendre ce qu'il en a dit.
Lecture et expérimentation peuvent sans doute amener une certaine lumière
Du moins, c'est ce que j'espère

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

une découverte pour moi Empty Re: une découverte pour moi

Message  claude. Ven 16 Oct - 9:45

LEPELERIN a écrit:
Florentin Gobbey a écrit:Salut à toi, Lepelerin, tu nous diras, quand tu arriveras, si le plus important c'est le voyage ou le but.
Les avis divergent, alors ton opinion compte ! Wink
Bonjour Florentin,

Où se trouve le but?
Au fil du voyage, de par la  rencontre de ceux qui commencent, de ceux qui ont parcouru un petit bout  du chemin, de ceux qui sont allés plus loin,  et  de ceux qui sont allés beaucoup, beaucoup plus loin,    de ceux qui ont expérimentés la transformation en leur for intérieur,   de ceux qui peuvent le faire partager,       le cheminement, la maturation peut s'opérer. Ainsi de ce qui pouvait paraître un but au début,  tout cela se modifie.     L'état dans lequel on est , modifie notre façon de voir les choses  et par  cela même,  amène un changement dans notre comportement, dans notre être tout entier.
Le but se modifie, car d'un éclairage nouveau, d'un acquis neuf, les perspectives peuvent changer.
 
Aussi étant tout nouveau sur la compréhension de Jung, j'ai encore beaucoup à comprendre.
Alors qu'est le plus important, le voyage ou le but?
Le but est toujours à un pas devant nous.
claude.
claude.

Messages : 3260
Date d'inscription : 09/02/2012
Localisation : são paulo

Revenir en haut Aller en bas

une découverte pour moi Empty Re: une découverte pour moi

Message  Benoit Ven 16 Oct - 10:04

...et surtout, qu'il reste toujours à un pas   Wink

_________________
Mon blog
Benoit
Benoit
Admin

Messages : 3804
Date d'inscription : 21/01/2012

http://carl-gustav-jung.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

une découverte pour moi Empty Re: une découverte pour moi

Message  Invité Ven 16 Oct - 10:55

Sacrés péripatéticiens ! Toujours marcher! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

une découverte pour moi Empty Re: une découverte pour moi

Message  lehapra Ven 16 Oct - 18:58

Bienvenue LePélerin!

"J'ai commencé à découvrir la notion du rêve en tant que construction par les écrits de Castaneda."

Intéressant!

As-tu pratiqués l'art de Rêver?


lehapra
lehapra

Messages : 3890
Date d'inscription : 09/02/2012
Localisation : vers les pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

une découverte pour moi Empty Re: une découverte pour moi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum