Autour de Carl
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

IMAGIER COLLECTIF

+3
lehapra
Benoit
Loys
7 participants

Page 35 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant

Aller en bas

IMAGIER COLLECTIF - Page 35 Empty Re: IMAGIER COLLECTIF

Message  lehapra Ven 10 Aoû - 13:57

Oui il m'est arrivé moi aussi il y a quelques années d'utiliser un peu trop l'ordinateur parce que j'y trouvais beaucoup de choses intéressantes.
Certaines rencontres ont été très précieuses.
Il y avait aussi, dans mon cas, un vide affectif que je cherchais à combler par des lectures sur le net.

Tu as raison, Floriane, d'essayer d'équilibrer l'usage de l'informatique avec la vie la plus proche du milieu naturel.
lehapra
lehapra

Messages : 3890
Date d'inscription : 09/02/2012
Localisation : vers les pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

IMAGIER COLLECTIF - Page 35 Empty Re: IMAGIER COLLECTIF

Message  Floriane Ven 10 Aoû - 16:43

Oui, des lectures très intéressantes qui m'ont beaucoup apportées et de belles rencontres aussi;
Mais je crois que je vais suivre ce conseil, je vais équilibrer ma vie, ralentir l'ordinateur et me diriger vers la nature et les arts probablement.
Very Happy
Floriane
Floriane

Messages : 467
Date d'inscription : 13/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

IMAGIER COLLECTIF - Page 35 Empty Imagier collectif

Message  linda b Sam 11 Aoû - 5:30

Bonsoir Floriane et Lehapra

J'ai profité de la journée un peu plus fraîche,aujourd'hui,pour me promener dans l'arboretum du jardin botanique,ça fait du bien,après cette longue canicule.

http://espacepourlavie.ca/arboretum

J'ai eu une perruche mâle,du nom de coco,il a vécu 11 ans,il était presque toujours en liberté,dans notre logement,nous fermions la porte seulement la nuit,et lors de la préparation de certains repas,comme cuisson de frites etc. Notre deuxième perruche a vécu 10 ans environ,on faisait la même chose pour ce deuxième oiseau.

J'aime bien observer les oiseaux,quand je fais des marches au jardin,il y a plusieurs espèces,j'aime le chant des bruants,des cardinaux,des merles etc.
linda b
linda b

Messages : 7257
Date d'inscription : 16/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

IMAGIER COLLECTIF - Page 35 Empty Imagier collectif

Message  linda b Sam 11 Aoû - 6:17

Bonsoir

https://www.slate.fr/story/165752/ces-femmes-impressionnistes-oubliees-de-lhistoire?utm_source=Ownpage&_ope=eyJndWlkIjoiODY0MTRlNTg5ZGM2NWNkYzBiODhlNGY2NjgyYzZlNGYifQ==
linda b
linda b

Messages : 7257
Date d'inscription : 16/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

IMAGIER COLLECTIF - Page 35 Empty Imagier collectif

Message  linda b Sam 11 Aoû - 6:24

Bonsoir

https://positivr.fr/15-photos-chevaux-sauvages-islande-drew-doggett/?utm_source=ActiveCampaign&utm_medium=email&utm_content=D%C3%A9couvrez+les+derniers+articles+sur+POSITIVR&utm_campaign=POSITIVLetter+V2
linda b
linda b

Messages : 7257
Date d'inscription : 16/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

IMAGIER COLLECTIF - Page 35 Empty Re: IMAGIER COLLECTIF

Message  lehapra Sam 11 Aoû - 7:16

Ok Floriane. Smile
Linda, il y a eu un coup de chaud sur le Canada mais aussi au Japon, en Europe, etc...
Il va falloir s'y habituer car je pense que ce n'est que le début d'un grand renouvellement...

Oui les chants des oiseaux sont vraiment agréables, surtout quand ils se mélangent subtilement.
Ils nous rappellent notre vraie visage, ce qui nous remplit d'énergie donc de paix.

lehapra
lehapra

Messages : 3890
Date d'inscription : 09/02/2012
Localisation : vers les pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

IMAGIER COLLECTIF - Page 35 Empty Imagier collectif

Message  linda b Sam 11 Aoû - 21:33

Bonsoir Lehapra

J'aime bien observer le grand héron,avec son calme,sa patience,il me fait du bien.

linda b
linda b

Messages : 7257
Date d'inscription : 16/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

IMAGIER COLLECTIF - Page 35 Empty Imagier collectif

Message  linda b Sam 11 Aoû - 23:20

Bonsoir

Du site ...Les éphémérides d'Alcide...une toile d'Anton Losenko

IMAGIER COLLECTIF - Page 35 Anton-Losenko-Portrait-of-Fyodor-Volkov-1111
linda b
linda b

Messages : 7257
Date d'inscription : 16/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

IMAGIER COLLECTIF - Page 35 Empty Imagier collectif

Message  linda b Dim 12 Aoû - 5:22

Bonsoir

Du site www.anguillesousroche.com

IMAGIER COLLECTIF - Page 35 Champ-magnetique-terrestre2
linda b
linda b

Messages : 7257
Date d'inscription : 16/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

IMAGIER COLLECTIF - Page 35 Empty Re: IMAGIER COLLECTIF

Message  lehapra Dim 12 Aoû - 7:15

Merci pour cette belle vidéo et cette belle toile, Linda.
lehapra
lehapra

Messages : 3890
Date d'inscription : 09/02/2012
Localisation : vers les pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

IMAGIER COLLECTIF - Page 35 Empty Re: IMAGIER COLLECTIF

Message  Floriane Dim 12 Aoû - 7:45

Bonjour,
Oui, merci. belle vidéo; le héron est un animal étonnant et semble très patient.
Je ne connaissais pas Anton Losenko
Floriane
Floriane

Messages : 467
Date d'inscription : 13/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

IMAGIER COLLECTIF - Page 35 Empty Re: IMAGIER COLLECTIF

Message  Floriane Dim 12 Aoû - 11:42

La patience du héron est une grande qualité à travailler.
Il y a la patience dans le sens de persévérance, et la patience qui nous permet de demeurer un long moment à attendre quelque chose qui ne dépendrait pas de nous...
L'impatience est peut-être l'expression de notre besoin d'être rassuré mais au delà de cela, c'est peut-être aussi avant toute chose l'expression d'une certaine incapacité à trouver les réponses en soi, alors qu'on les cherche chez les autres.
Je fais des efforts sur le second sens Smile
Floriane
Floriane

Messages : 467
Date d'inscription : 13/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

IMAGIER COLLECTIF - Page 35 Empty Imagier collectif

Message  linda b Dim 12 Aoû - 21:26

Bonsoir Floriane

https://www.cairn.info/revue-infokara1-2006-3-page-121.htm

Un texte qui parle de l'impatience.
linda b
linda b

Messages : 7257
Date d'inscription : 16/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

IMAGIER COLLECTIF - Page 35 Empty Imagier collectif

Message  linda b Dim 12 Aoû - 21:37

Bonsoir

linda b
linda b

Messages : 7257
Date d'inscription : 16/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

IMAGIER COLLECTIF - Page 35 Empty Imagier collectif

Message  linda b Dim 12 Aoû - 21:59

Bonsoir

IMAGIER COLLECTIF - Page 35 Nature
linda b
linda b

Messages : 7257
Date d'inscription : 16/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

IMAGIER COLLECTIF - Page 35 Empty Imagier collectif

Message  linda b Dim 12 Aoû - 22:04

Bonsoir

La dernière image,le livre,vient du site Sott.net Edition
linda b
linda b

Messages : 7257
Date d'inscription : 16/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

IMAGIER COLLECTIF - Page 35 Empty Re: IMAGIER COLLECTIF

Message  Floriane Dim 12 Aoû - 22:59

Bonsoir,

Les images du livre "la patience du héron" faites en sable sont magnifiques.
Je trouve fabuleux de savoir si bien dessiner.

Sur le site "sott.net édition" que tu as mis en lien, il y a un livre que j'ai vu plusieurs fois intitulé "la peur de l'abîme".
L'as-tu lu ?
Floriane
Floriane

Messages : 467
Date d'inscription : 13/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

IMAGIER COLLECTIF - Page 35 Empty Imagier collectif

Message  linda b Dim 12 Aoû - 23:13

Bonsoir Floriane

Non,je n'ai pas lu ce livre,je viens de trouver un extrait sur le site suivant.

http://newsoftomorrow.org/vie/psycho/aleta-edwards-la-peur-de-labime-guerir-les-blessures-de-la-honte-et-du-perfectionnisme
linda b
linda b

Messages : 7257
Date d'inscription : 16/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

IMAGIER COLLECTIF - Page 35 Empty Re: IMAGIER COLLECTIF

Message  Floriane Lun 13 Aoû - 0:07

Merci Linda,

Ce texte est différent de ceux que j'avais trouvé. Je trouve l'analyse très pertinente et il me semble qu'il propose des solutions qui s'attaquent au cœur du problème et non la fuite de la part d'ombre qui est en chacun de nous.
Floriane
Floriane

Messages : 467
Date d'inscription : 13/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

IMAGIER COLLECTIF - Page 35 Empty Imagier collectif

Message  linda b Lun 13 Aoû - 4:31

Bonsoir Floriane

J'ai parlé avec la soeur de mon conjoint,qui me disait qu'elle devenait de plus en plus contrôlante,et pourtant,sa mère l'était,et elle n'aimait pas ça.
Elle travaille beaucoup sur elle-même,et elle s'est grandement améliorée.

Une autre personne,qui elle n'a pas connu ses parents biologiques,dit avoir senti beaucoup de mépris chez ses parents adoptifs. Toutefois,elle-même a mépriser ses deux maris,et quelques conjoints,elle a méprisé des amis etc,les gens s'éloignent d'elle de plus en plus,contrairement à la soeur de mon conjoint,cette dame refuse de voir la vérité en face,elle fait exactement comme ses parents adoptifs,elle blesse bien des gens.
linda b
linda b

Messages : 7257
Date d'inscription : 16/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

IMAGIER COLLECTIF - Page 35 Empty Re: IMAGIER COLLECTIF

Message  lehapra Lun 13 Aoû - 6:23

Issue du texte proposé:
"La voie de la guérison consiste à jeter une lumière sur votre Abîme. "

Floriane a écrit:
"et non la fuite de la part d'ombre qui est en chacun de nous."

Cela me fait penser au Secret de la fleur d'Or, surtout au retournement de la lumière.
C'est aussi ce que j'essayais d'exprimer sur un autre fil quand j'expliquais qu'il y a des conditionnements qui nous poussent à dénier nos parts d'ombre.

Linda a écrit:

"J'ai parlé avec la soeur de mon conjoint,qui me disait qu'elle devenait de plus en plus contrôlante,et pourtant,sa mère l'était,et elle n'aimait pas ça.
Elle travaille beaucoup sur elle-même,et elle s'est grandement améliorée.

Une autre personne,qui elle n'a pas connu ses parents biologiques,dit avoir senti beaucoup de mépris chez ses parents adoptifs. Toutefois,elle-même a mépriser ses deux maris,et quelques conjoints,elle a méprisé des amis etc,les gens s'éloignent d'elle de plus en plus,contrairement à la soeur de mon conjoint,cette dame refuse de voir la vérité en face,elle fait exactement comme ses parents adoptifs,elle blesse bien des gens."

Intéressant.
Nous sommes tous un peu dans la même situation: nous sommes capables de voir et de reconnaître en l'autre ses aspects pulsionnels mais quand il s'agit de s'observer soi-même cela devient parfois difficile.

Par contre au sujet de "blesser les gens"...
Il est possible de "blesser" quelqu'un aussi parce que celui-ci refuse de se "regarder dans la glace", de voir ses "imperfections".
Mes mots entre guillemets sont à relativiser car c'est celui qui est en face qui prend vos conseils pour des jugements et des agressions et qui va tenter de se défendre.

Dans les disputes, il est possible de prendre conscience que nous ne sommes pas aussi bons que nous le croyons.
On reçoit alors des "réflexions" qui peuvent parfois nous en apprendre beaucoup.
Malheureusement dans une dispute, l'intention n'est plus aimable mais agressive.
Il faut alors savoir faire la part de ce qui est dit pour détruire de ce qui est dit pour nous faire évoluer.
Derrière un reproche il y a quelque fois une information utile.
lehapra
lehapra

Messages : 3890
Date d'inscription : 09/02/2012
Localisation : vers les pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

IMAGIER COLLECTIF - Page 35 Empty Re: IMAGIER COLLECTIF

Message  Floriane Lun 13 Aoû - 7:58

lehapra a écrit:
Cela me fait penser au Secret de la fleur d'Or, surtout au retournement de la lumière.
C'est aussi ce que j'essayais d'exprimer sur un autre fil quand j'expliquais qu'il y a des conditionnements qui nous poussent à dénier nos parts d'ombre.
Cette méditation de la fleur d'or est issue du Taoïsme me semble-t-il. Est-elle différente de zazen ?

Linda : "J'ai parlé avec la soeur de mon conjoint, qui me disait qu'elle devenait de plus en plus contrôlante, et pourtant, sa mère l'était, et elle n'aimait pas ça.
Elle travaille beaucoup sur elle-même,et elle s'est grandement améliorée.

Une autre personne,qui elle n'a pas connu ses parents biologiques,dit avoir senti beaucoup de mépris chez ses parents adoptifs. Toutefois,elle-même a mépriser ses deux maris,et quelques conjoints,elle a méprisé des amis etc,les gens s'éloignent d'elle de plus en plus,contrairement à la soeur de mon conjoint,cette dame refuse de voir la vérité en face,elle fait exactement comme ses parents adoptifs,elle blesse bien des gens."

Il est vrai que l'on n'aime pas voir ses propres défauts chez les autres... ça fait un peu l'effet de miroir.
Ce livre me semble pertinent car il montre les deux manières dualistes de réagir à ce qui nous a gêné dans notre éducation, soit on reproduit la même chose, soit on s'applique à faire ce que l'on croit être l'exact contraire...mais je crois que dans un cas, comme dans l'autre, on est dans l'excès... soit on parvient à se dire qu'on est parfois l'un, parfois l'autre... et le mieux serait de se dire qu'il n'y a rien de mal à être parfois l'un, parfois l'autre...mais toujours un mélange des deux

Par contre au sujet de "blesser les gens"...
Il est possible de "blesser" quelqu'un aussi parce que celui-ci refuse de se "regarder dans la glace", de voir ses "imperfections".
Mes mots entre guillemets sont à relativiser car c'est celui qui est en face qui prend vos conseils pour des jugements et des agressions et qui va tenter de se défendre.
Il est aussi possible de blesser les gens parce qu'on ne voit pas ses propres imperfections...

Dans les disputes, il est possible de prendre conscience que nous ne sommes pas aussi bons que nous le croyons.
On reçoit alors des "réflexions" qui peuvent parfois nous en apprendre beaucoup.
Malheureusement dans une dispute, l'intention n'est plus aimable mais agressive.
Il faut alors savoir faire la part de ce qui est dit pour détruire de ce qui est dit pour nous faire évoluer.
Derrière un reproche il y a quelque fois une information utile.
Oui, tout à fait, les situations conflictuelles nous révèlent une autre part de nous même, et nous comprenons que nous ne sommes pas aussi bon ou aussi stable que nous le croyons ou que nous aimerions le croire et cela nous apprend beaucoup sur qui nous sommes si on parvient à évoluer à partir de ce qui s'offre à nous...
Cependant, ce sur quoi s'appuient nos réflexions face aux situations difficiles ou conflictuelles me parait toujours soumis aux interprétations que l'on s'en fait .. on ne peut pas faire autrement que de prendre pour base les faits, mais ce que nous ressentons aussi. ?!
La méditation ou la fleur d'or nous permettront je l'espère d'être plus lucide à ce sujet ...
Floriane
Floriane

Messages : 467
Date d'inscription : 13/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

IMAGIER COLLECTIF - Page 35 Empty Re: IMAGIER COLLECTIF

Message  Invité Lun 13 Aoû - 8:42

Ce livre La peur de l'abime a l'air fort interessant. Il semble bien rejoindre les idees de Jung sur l.ombre.

Ce rejet d'une partie de soi-meme cree inevitablemebt des etats nevrotiques. Mais en effet combien difficile de s'autoriser de ne pas etre ok...il y a la des residus de l'enfance...une peur irratonnelle. L.approche therapeutique peut permettre de voir les choses autrement et surtout de comprendre que la vision de monde de nos parents n.etaient pas un absolu mais une vision relative , fabriquee par leur propre education....Il faut avoir le courage de demystifier nos parents. C.est une facon de sortir de la tyrannie du passe.

Excusez moi  de ne pas mettre d.accent ,mon cell ne m'en donne pas...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

IMAGIER COLLECTIF - Page 35 Empty Re: IMAGIER COLLECTIF

Message  Floriane Lun 13 Aoû - 9:46

Vanille a écrit:L.approche therapeutique peut permettre de voir les choses autrement et surtout de comprendre que la vision de monde de nos parents n.etaient pas un absolu mais une vision relative , fabriquee par leur propre education....Il faut avoir le courage de demystifier nos parents. C.est une facon de sortir de la tyrannie du passe.
Démystifier nos parents est nécessaire en effet et il me semble qu'on le fait en grandissant, le problème est de changer les comportements et mode de pensées qu'on a cristallisés (dans l'enfance je suppose) lorsqu'on pensait leur vision du monde absolue...et qui sont aujourd'hui inconscients ?!
Floriane
Floriane

Messages : 467
Date d'inscription : 13/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

IMAGIER COLLECTIF - Page 35 Empty Imagier collectif

Message  linda b Lun 13 Aoû - 22:03

Bonsoir

Je peux finalement lire vos derniers messages,Lehapra,Floriane et Vanille,une annonce publicitaire m'empêchait d'avoir accès à certaines sections du forum,dont imagier collectif,mais,l'annonce a disparue,et tout fonctionne à nouveau.

Au sujet des parents,je me souviens quand j'étais jeune,j'ai eu à subir quelques opérations,ma mère était bien inquiète,elle me disait de ne pas courir,de ne pas faire ceci,cela,bref,de redoubler de prudence en tout temps,mais moi,quand je sortais de l'hôpital,j'avais le goût de faire plein d'activités,bouger etc.Elle m'énervais parfois,même si je comprenais qu'elle se faisait du soucis pour moi.

Parfois,il m'arrive d'avoir le même comportement avec mon conjoint à l'occasion,il me dit en riant «Tiens tiens,tu fais un peu comme ta mère» Je comprends ce qu'elle pouvait ressentir,son inquiétude,mais il faut doser les choses,cesser de trop s'en faire,prendre des précautions,d'accord,mais pas trop mettre de pression...j'y travaille.

Voici un texte que j'ai lu tantôt.

https://www.neonmag.fr/deviendrons-nous-comme-nos-parents-492452.html
linda b
linda b

Messages : 7257
Date d'inscription : 16/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

IMAGIER COLLECTIF - Page 35 Empty Re: IMAGIER COLLECTIF

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 35 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum