Autour de Carl
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

IMAGIER COLLECTIF

5 participants

Page 22 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant

Aller en bas

IMAGIER COLLECTIF - Page 22 Empty Re: IMAGIER COLLECTIF

Message  Invité Mar 10 Sep - 10:58

IMAGIER COLLECTIF - Page 22 F5991f10

Cette image  m,a fait penser a toi Linda qui parle souvent d,énergie et a toi Raph si près de la nature.

Récemment je suis allée sur un bout de terre qui appartient a mon mari par héritage, il est en train de l,aménager car présentement il est plein d'aulnes et de mauvaises herbes ,mais en dégageant ,on découvre mieux un grand cèdre au tronc remarquable , comme si trois ou 4 arbres avaient poussé ensemble tels des frères  siamois...cet arbre me semble avoir une portée symbolique très grande....car mon mari veut léguer le terrain a nos trois fils....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

IMAGIER COLLECTIF - Page 22 Empty Re: IMAGIER COLLECTIF

Message  lehapra Mar 10 Sep - 12:44

Vanille, ce matin j'ai souhaité mettre un commentaire sur un de tes rêves récent.
J'y comparais l'esprit d'une famille à un arbre magnifique.
Les feuilles représentant un des membres de la même famille.
J'en étais venu à cette impression en lisant ce que tu écrivais sur ton père que le rêve enfermait en prison.
Je me suis dit peut-être que l'esprit de ton père est toujours a tes côtés et qu'il est là pour réparer les souffrances qu'il a laissées sur Terre.
Mais il est enfermé en prison, il est condamné, il est puni. Il ne peut pas sortir et n'a pas l'a possibilité de se racheter.
Finalement je n'ai rien posté.

Et cet arbre imaginaire, le voici qui se présente dans ton message !!!
C'est fou !

lehapra
lehapra

Messages : 3901
Date d'inscription : 09/02/2012
Localisation : vers les pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

IMAGIER COLLECTIF - Page 22 Empty Re: IMAGIER COLLECTIF

Message  Invité Mer 11 Sep - 11:36

lehapra a écrit:Vanille, ce matin j'ai souhaité mettre un commentaire sur un de tes rêves récent.
J'y comparais l'esprit d'une famille à un arbre magnifique.
Les feuilles représentant un des membres de la même famille.
J'en étais venu à cette impression en lisant ce que tu écrivais sur ton père que le rêve enfermait en prison.
Je me suis dit peut-être que l'esprit de ton père est toujours a tes côtés et qu'il est là pour réparer les souffrances qu'il a laissées sur Terre.
Mais il est enfermé en prison, il est condamné, il est puni. Il ne peut pas sortir et n'a pas l'a possibilité de se racheter.
Finalement je n'ai rien posté.

Et cet arbre imaginaire, le voici qui se présente dans ton message !!!
C'est fou !


Salut Raphaël,

oui c,est une belle synchronicité que cet arbre, car tous les deux avons trouvé. le même sens a cet arbre qui s,illustre ci-haut. Quand j'étais sur le site du défunt Mérelle, il m'est arrivé plus d,une fois de vivre ce genre de liens avec les participants, la pensée voyage très vite....et très loin!

Pour mon père ,dans mon rêve ,je ne le voyais pas ,c.était juste une information qui se disait . Alors il est peut-etre pas si près de moi...mais qui sait , ...

Je crois que si on a une conscience encore personnelle après la mort, il est possible qu,il regrette vraiment ses gestes, et souhaiterait réparer mais comment est-ce possible ? comment un esprit peut réparer? il pourrait peut-etre aider mon frère et sa femme qui ont perdu leur fille et qui sont eux aussi dans une prison de souffrance, mais comme ferait-il, a-t-il un certain pouvoir de réparation ?

Peut-être que cet enfermement vient aussi de nous les vivants qui le limitons a ses gestes malheureux alors que sa vie a été plus que cela....est-ce a nous de le libérer dans le pardon ?

enfin je ne sais pas....

Merci de tes échos Raphaël.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

IMAGIER COLLECTIF - Page 22 Empty Imagier collectif

Message  linda b Mer 11 Sep - 23:04

Bonsoir Vanille

Comment réparer après la mort? Peut-on réparer après la mort?

Je l'ignore totalement. Toutefois,j'ai lu plusieurs témoignages de gens qui affirment avoir reçu de l'aide de leurs défunts.

Ma grand-mère n'était pas très généreuse de son vivant,ma mère ne s'entendait pas trop bien avec elle,mon grand-père,lui,il était adorable.

Toutefois,il est arrivé plusieurs choses après la mort de ma grand-mère.

Premièrement,ma cousine qui faisait une marche en soirée avait remarqué qu'une auto l'a suivait,elle avait peur,elle a demandé à ma grand-mère,qui était décédée,de l'aider. L'auto est tombée en panne,et ma cousine a pu entrer chez elle.
Elle a été marqué par cette expérience.

Ensuite,ma tante m'a dit que sa mère était venu s'étendre près d'elle,elle a senti sa présence,même si elle ne l'a voyait pas. Elle avait des problèmes cardiaques à l'époque.

De mon côté,j'avais rêvé à ma grand-mère et ce rêve m'a fait réfléchir,j'ai évité un incendie chez moi.

J'ignore si des personnes qui ont fait du mal de leur vivant veulent se racheter après leur mort,j'ignore si c'est possible,cela reste un mystère,mais...
linda b
linda b

Messages : 7277
Date d'inscription : 16/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

IMAGIER COLLECTIF - Page 22 Empty Re: IMAGIER COLLECTIF

Message  lehapra Jeu 12 Sep - 7:59

Coucou Vanille,

Je pense qu'un même esprit familial est relié à tous les membres de la famille.
Nous sommes les différents corps (feuilles) d'un même arbre.
Quand on meurt je pense que notre esprit qui se nourrit d'impressions et qui n'est pas le rationnel mais la synthèse de tout ce qui a été vécu et ressenti, rejoint spontanément cet esprit familial qui va se nourrir de tout ce qui lui permet de grandir, d'évoluer.
L'esprit familial s'incarne en permanence avec un nouveau corps: il transmet ainsi à cet enfant tout ce qu'il a appris dans les précédentes vies, dans les précédentes incarnations.
Cet enfant vient avec le temps à classer et organiser, à refouler en partie cet esprit qui le nourrit et lui permet pourtant de rester en vie.
L'esprit est toujours là mais nous n'en sommes pas conscients ordinairement.
Nous sommes influencés par des ressentis qui se transmettent depuis la nuit des temps.
En prendre conscience permet de purifier les ressentis qui nous empêchent d'évoluer, d'être heureux.

Donc j'imagine que ce n'est pas le conscient du père qui continue d'exister après la mort mais une synthèse de forces bénéfiques et de traumatismes vécues par les différents membres de la famille qui est toujours actif et accompagne chaque membre qui en est en réalité l'expression.
L'esprit familial est toujours là et accompagne chaque membre de la famille.
Si un grave traumatisme vient s'enraciner dans l'esprit familial toute la famille sera contrainte avec le temps de se purifier de ce traumatisme.
C'est pourquoi je pense que des conflits se transmettent de générations en générations.
Par exemple un grand-père alcoolique, un fils qui souffre du cancer du foie et un petit fils qui souffre d'hépatites.
Tant que l'information initiale n'est pas purifiée, elle se répète de génération en génération.
Chaque nouveau membre de la famille sera confronté à un traumatisme qu'il devra régler.
Non seulement sa guérison sera bénéfique à sa vie mais en même temps elle tendra à régénérer les autres membres de la famille et ses descendants.

A mon avis personne n'est condamné à rester emprisonner dans un enfer ou un paradis.
Quand on meurt, notre esprit réintègre naturellement l'esprit familial où il s'y fond.
Certains cependant finissent par quitter lucidement le corps lors de la mort.

Tout ça pour dire que chaque traumatisme concerne la famille toute entière et que la souffrance doit être neutralisée.
Et pour cela il est nécessaire peut-être de transformer son regard sur ce père.
Au lieu de l'exclure et de le rejeter, ce qui pousserait à l'emprisonner et finalement à garder une rancune contre lui qui se transmettrait inconsciemment dans la famille, il serait bon de se rappeler de lui comme d'un homme qui a eu un grand moment de fragilité.
La colère contre lui était nécessaire un temps car il devait comprendre de son vivant son erreur mais maintenant qu'il est partie il faut accepter de se détacher de lui.

"Peut-être que cet enfermement vient aussi de nous les vivants qui le limitons a ses gestes malheureux alors que sa vie a été plus que cela....est-ce a nous de le libérer dans le pardon ?"

C'est peut-être ce qu'il faut comprendre oui.
Il fait toujours partie de vous.
Le regard doit peut-être changé.

Parfois aussi un père est haït parce qu'il commet une faute qui devient énorme comme une boule de neige qui se transforme en avalanche.
il a trahit, il a déçu, il n'est pas si exceptionnel que l'on le croyait.
C'est peut-être parce que l'on aimait trop ce père, que l'on souhaitait qu'il soit un super papa.
On ne voulait pas être déçu par lui, on en faisait un être exceptionnel, surhumain.
Le jour où l'on doit cesser de faire de lui un être merveilleux pour voir en lui un être avec des défauts et des qualités, c'est parfois trop difficile.
Il y a trop de passions, on refuse de quitter les rapports de l'enfance.
L'être aimé devient l'être détesté ou jamais à la hauteur.

Ton message Linda est fort intéressant aussi.
Ce que tu a vécue est précieux.
lehapra
lehapra

Messages : 3901
Date d'inscription : 09/02/2012
Localisation : vers les pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

IMAGIER COLLECTIF - Page 22 Empty Re: IMAGIER COLLECTIF

Message  Invité Jeu 12 Sep - 11:06

Merci Linda pour tes témoignages, oui il m'apparait possible que si on sollicite l'aide de nos morts ,ils puissent en quelque sorte intervenir, mais personnellement je n'en ai pas fait l'expérience ,enfin si des choses sont arrivées grâce a leur intervention, je n'ai pas su le reconnaitre.

Raphaël, j'ai lu deux fois ta missive pour bien saisir le principe que tu préconises soit que l'esprit des morts rejoint  l'esprit familial, comme le principe de l'inconscient collectif de Jung et que finalement ce qui survit après la mort ce sont  ces impressions laissées par le défunt en héritage a ses descendants.Cela  a bien du sens, même  si je crois quelque part le l'esprit lui-même du défunt existe dans un au-delà....mon père y croyait aussi....

oui nous portons tous un peu le souvenir de notre père, et lui-même portait les blessures de ses propres parents etc....Et je crois que la psycho-généalogie fait ce travail de remonter aux causes ancestrales de nos malaises....Chose que je peux mieux cerner présentement est l'effet dévastateur des gestes posés par mon père; quand il est mort ,on ne savait pas ce qu,il avait fait alors il n'a pas eu l,occasion de demander pardon....On a su 20 ans plus tard ....Oui c'est vrai ce que tu dis on idéalise un papa, une maman et on est sans doute plus sévère a leur égard, mais il y a des choses qui sont difficiles a comprendre et a pardonner comme l,inceste notamment.

Chose certaine ,ma famille devait bien avant cette nouvelle terrible avoir déjà beaucoup de fragilité , colosse aux pieds d,argile ,notre famille s,est effondrée après cela. En reparler pour réhabiliter mon père me semble difficile, je crois que je vais me contenter pour le moment de croire a sa repentance dans l,au-delà et vais tenter de renouer le dialogue avec lui pour son rétablissement comme pour le mien.

amicalement, Vanille

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

IMAGIER COLLECTIF - Page 22 Empty Re: IMAGIER COLLECTIF

Message  lehapra Jeu 12 Sep - 12:24

"je crois quelque part le l'esprit lui-même du défunt existe dans un au-delà....mon père y croyait aussi...."

Oui moi aussi mais j'imagine qu'il s'agit seulement des êtres qui sont capables de mourir consciemment ou qui sont capables de vivre pleinement, qui savent garder l'harmonie et s'adapter déjà quand ils sont incarnés.
Cela est le cas si on arrive à être lucide en rêve. Lucide mais pas pour contrôler ...
La plupart des gens qui forcent les événements font des rêves lucides provoqués où ils en profitent pour contrôler les scènes du rêve, c'est différent.
En fait, je m'appuis sur des voyages hors de mon corps pour prétendre cela.
Suite à certains rêves lucides, je parvenais à quitter mon corps, je voyageais avec une grande lucidité et une grande vitesse.
Je ne faisais pas ce que je trouvais agréable, j'étais guidé par une force (à mon avis c'est une force qui habite tout et qui nous alimente tous, elle nous fait vivre).
Cette force m'invitait-elle à créer une unité, comme si tous les fragments présents dans le voyage de l'esprit devaient former un seul corps ?
Parfois je me disais après toutes ces expériences: mais pourquoi tu n'en as pas profité pour avoir une magnifique relation sexuelle (surtout à l'adolescence), pourquoi ne pas avoir fait ceci ou cela?
Tout simplement parce que lorsque j'étais sans mon corps, j'étais autre, je n'avais pas la même lucidité et les mêmes préoccupations que celles que je reprenais après, dans la vie de tous les jours.
Je pense que le voyage lucide dans le monde de l'esprit (car je pense que nous retournons tous à cet esprit mais inconsciemment) permet de revivre de façon différentes des sensations agréables ou de rencontrer des éléments traumatiques (ceux qui font que nous ne sommes jamais vraiment heureux dans la vie de tous les jours).
Si nous parvenons à nous purifier de ces traumatismes alors nous pouvons vivre pleinement sans les blocages psychologiques que nous héritons tous et qui nous font souffrir.

"En reparler pour réhabiliter mon père me semble difficile, je crois que je vais me contenter pour le moment de croire a sa repentance dans l,au-delà et vais tenter de renouer le dialogue avec lui pour son rétablissement comme pour le mien."

Oui ce serait déjà très beau je trouve.
Une fois de plus, tes questionnements sont fort et certains de tes constats sont remarquables.


IMAGIER COLLECTIF - Page 22 Arbre-corps-de-femme-paysages-peinture-par-numeros-figuredart-free-shipping-france_428
lehapra
lehapra

Messages : 3901
Date d'inscription : 09/02/2012
Localisation : vers les pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

IMAGIER COLLECTIF - Page 22 Empty Imagier collectif

Message  linda b Jeu 12 Sep - 22:41

Bonsoir

Lehapra,ton image est superbe,quel beau jeu de couleur.

Je visite régulièrement le blog suivant,voici quelques photos.



http://virjaja.over-blog.com/2019/09/vers-les-dolmens-d-argeles-2.html?utm_source=_ob_email&utm_medium=_ob_notification&utm_campaign=_ob_pushmail
linda b
linda b

Messages : 7277
Date d'inscription : 16/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

IMAGIER COLLECTIF - Page 22 Empty Re: IMAGIER COLLECTIF

Message  Invité Ven 13 Sep - 2:41

lehapra a écrit:"je crois quelque part le l'esprit lui-même du défunt existe dans un au-delà....mon père y croyait aussi...."

Oui moi aussi mais j'imagine qu'il s'agit seulement des êtres qui sont capables de mourir consciemment ou qui sont capables de vivre pleinement, qui savent garder l'harmonie et s'adapter déjà quand ils sont incarnés.
Cela est le cas si on arrive à être lucide en rêve. Lucide mais pas pour contrôler ...
La plupart des gens qui forcent les événements font des rêves lucides provoqués où ils en profitent pour contrôler les scènes du rêve, c'est différent.
En fait, je m'appuis sur des voyages hors de mon corps pour prétendre cela.
Suite à certains rêves lucides, je parvenais à quitter mon corps, je voyageais avec une grande lucidité et une grande vitesse.
Je ne faisais pas ce que je trouvais agréable, j'étais guidé par une force (à mon avis c'est une force qui habite tout et qui nous alimente tous, elle nous fait vivre).
Cette force m'invitait-elle à créer une unité, comme si tous les fragments présents dans le voyage de l'esprit devaient former un seul corps ?
Parfois je me disais après toutes ces expériences: mais pourquoi tu n'en as pas profité pour avoir une magnifique relation sexuelle (surtout à l'adolescence), pourquoi ne pas avoir fait ceci ou cela?
Tout simplement parce que lorsque j'étais sans mon corps, j'étais autre, je n'avais pas la même lucidité et les mêmes préoccupations que celles que je reprenais après, dans la vie de tous les jours.
Je pense que le voyage lucide dans le monde de l'esprit (car je pense que nous retournons tous à cet esprit mais inconsciemment) permet de revivre de façon différentes des sensations agréables ou de rencontrer des éléments traumatiques (ceux qui font que nous ne sommes jamais vraiment heureux dans la vie de tous les jours).
Si nous parvenons à nous purifier de ces traumatismes alors nous pouvons vivre pleinement sans les blocages psychologiques que nous héritons tous et qui nous font souffrir.


Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven Ce que tu relates , Raph , concernant le rêve lucide et le retour a la force originelle, me fait mieux comprendre la continuité entre la vie et la mort ou plutôt la vie après la mort. Si on a pas dépassé nos blocages ,on retourne dans l'Esprit avec nos limites et notre niveau de conscience mais si on parvient a se purifier en quelque sorte de nos souffrances de notre vivant ,on peut retourner a la source plus léger et comme tu dis plus conscient surtout  si on a déjà voyagé .... Mais ceci dit je suis de plus en plus convaincue que le but de notre  passage sur terre n'est pas de se défaire de la souffrance mais de la comprendre , c.est sans doute le pourquoi de mon intérêt pour la psychologie . Mais depuis quelque temps ,je trouve que les psy de tout acabit étiquettent  trop les gens, l'approche est trop celle du juge quoiqu'ils en disent....
J'ai déjà fait des rêves lucides et je corrobore ce que tu dis que l'expérience se résume a être porté et informé de choses souvent prémonitoires dans mon cas....Mais ces incursions dans l'entre-deux mondes pour moi n'ont pas été si agréables , peut-etre nécessaires, instructives, aidantes mais pas agréables....mais c,est mon expérience, c.est pour cela que je ne fais jamais exprès pour provoquer ce genre d,expériences, elles arrivent si nécessaire je crois. Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven



"En reparler pour réhabiliter mon père me semble difficile, je crois que je vais me contenter pour le moment de croire a sa repentance dans l,au-delà et vais tenter de renouer le dialogue avec lui pour son rétablissement comme pour le mien."

Oui ce serait déjà très beau je trouve.
Une fois de plus, tes questionnements sont fort et certains de tes constats sont remarquables.

Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven merci , Raphaël , ceci m'encourage . flower

Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven superbe cette image , les fleurs sont belles et abondantes et parlent de grande vitalité tout comme l'arbre féminin porteur de vie.


IMAGIER COLLECTIF - Page 22 Arbre-corps-de-femme-paysages-peinture-par-numeros-figuredart-free-shipping-france_428

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

IMAGIER COLLECTIF - Page 22 Empty Imagier collectif

Message  linda b Ven 13 Sep - 5:15

Bonsoir

https://lejournal.cnrs.fr/diaporamas/la-science-dans-lobjectif
linda b
linda b

Messages : 7277
Date d'inscription : 16/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

IMAGIER COLLECTIF - Page 22 Empty Re: IMAGIER COLLECTIF

Message  lehapra Ven 13 Sep - 6:59

Merci pour le blog avec ces belles photos, Linda.

Vanille,

"Mais ceci dit je suis de plus en plus convaincue que le but de notre passage sur terre n'est pas de se défaire de la souffrance mais de la comprendre , c.est sans doute le pourquoi de mon intérêt pour la psychologie . Mais depuis quelque temps ,je trouve que les psy de tout acabit étiquettent trop les gens, l'approche est trop celle du juge quoiqu'ils en disent...."

J'aime bien ce que tu écris sur cette distinction entre se défaire de la souffrance, et l'intégrer à sa vie.
C'est très vrai.
Certaines attitudes nous poussent à fuir la souffrance, à vouloir y mettre fin.
Alors que l'intégrer c'est apprendre à en faire une force.
Vivre sur Terre me semble bien nous permettre de faire cet apprentissage.

Mais parfois,certaines personnes ont besoin de se réconcilier avec la Mort et ses mystères, ils sont contraints de s'y préparer.

Ce que tu écris sur quelques psy est vrai, ils ont besoin de trop classer pour comprendre.
Mais ceux que j'ai rencontrés étaient connectés au Coeur, ils font de leur mieux, donc c'est déjà énorme.


"Mais ces incursions dans l'entre-deux mondes pour moi n'ont pas été si agréables , peut-etre nécessaires, instructives, aidantes mais pas agréables....mais c,est mon expérience, c.est pour cela que je ne fais jamais exprès pour provoquer ce genre d,expériences, elles arrivent si nécessaire je crois. "

Oui, je pense aussi qu'il ne faut pas forcer.
lehapra
lehapra

Messages : 3901
Date d'inscription : 09/02/2012
Localisation : vers les pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

IMAGIER COLLECTIF - Page 22 Empty Imagier collectif

Message  linda b Dim 15 Sep - 23:26

Bonsoir

Du blog de Denis Marie

IMAGIER COLLECTIF - Page 22 Ob_6b0680_pp
linda b
linda b

Messages : 7277
Date d'inscription : 16/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

IMAGIER COLLECTIF - Page 22 Empty Imagier collectif

Message  linda b Lun 16 Sep - 6:22

Bonsoir

https://photo.geo.fr/les-droles-de-photos-finalistes-du-comedy-wildlife-photography-awards-37738#quelqu-un-me-parle-657552
linda b
linda b

Messages : 7277
Date d'inscription : 16/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

IMAGIER COLLECTIF - Page 22 Empty Re: IMAGIER COLLECTIF

Message  lehapra Lun 16 Sep - 8:14

Magnifique cette photo de la main qui flotte à la surface de l'océan. On s'y verrait bien y être !

Le lien sur les photos d'animaux et les commentaires associés est parfois très drôle.

Merci Linda. flower
lehapra
lehapra

Messages : 3901
Date d'inscription : 09/02/2012
Localisation : vers les pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

IMAGIER COLLECTIF - Page 22 Empty Re: IMAGIER COLLECTIF

Message  Invité Lun 16 Sep - 18:34

la main sur l'eau suggère un certain abandon , une confiance que l.eau va nous porter et non nous engloutir... Very Happy

j'adore ces photos d'animaux amusantes , voici ma préférée:

IMAGIER COLLECTIF - Page 22 Au-cal10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

IMAGIER COLLECTIF - Page 22 Empty Imagier collectif

Message  linda b Lun 16 Sep - 18:59

Bonsoir Lehapra et Vanille

J'aime bien cette photo,la main dans l'eau,ça m'apaise de la regarder.

Je regardais dernièrement,un reportage sur des gens qui vivaient au bord de l'eau,un endroit superbe.
Les propriétaires de la maison disaient qu'avant,cet endroit était leur petit coin de paradis,suite à des inondations,cela devient un enfer pour eux de vivre là.
La peur d'être inondé à nouveau gâche tous leurs bons moments,ils n'arrivent plus à relaxer.

Ils doivent penser à quitter les lieux,le gouvernement a offert une somme d'argent aux personnes qui désirent se relocaliser ailleurs.

Ils ne peuvent pas vendre leur maison,elle est maintenant dans une zone inondable.
C'est bien triste tout ça,passer du paradis à l'enfer.
L'eau qui a apporté tant de joie à cette famille,est devenue une source d'inquiétude continuelle...
linda b
linda b

Messages : 7277
Date d'inscription : 16/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

IMAGIER COLLECTIF - Page 22 Empty Re: IMAGIER COLLECTIF

Message  Invité Lun 16 Sep - 19:13

oui l'eau est à la fois apaisante et potentiellement terrifiante, car comme le feu ,elle peut faire du bien comme tout détruire. J’espère que ces gens victimes d,inondation vont pouvoir tourner la page et reprendre le cours...de leur vie malgré tout.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

IMAGIER COLLECTIF - Page 22 Empty Re: IMAGIER COLLECTIF

Message  lehapra Mar 17 Sep - 6:54

"la main sur l'eau suggère un certain abandon , une confiance que l.eau va nous porter et non nous engloutir..."

Très bien vu !

lehapra
lehapra

Messages : 3901
Date d'inscription : 09/02/2012
Localisation : vers les pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

IMAGIER COLLECTIF - Page 22 Empty Imagier collectif

Message  linda b Ven 20 Sep - 6:12

Bonsoir

Une photo de la Corse,du blog...metzpetitsbonheurs.com...

IMAGIER COLLECTIF - Page 22 CgK8d3uExPJQ_2gbKdOuvHaELq8
linda b
linda b

Messages : 7277
Date d'inscription : 16/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

IMAGIER COLLECTIF - Page 22 Empty Imagier collectif

Message  linda b Sam 21 Sep - 5:40

Bonsoir

linda b
linda b

Messages : 7277
Date d'inscription : 16/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

IMAGIER COLLECTIF - Page 22 Empty Re: IMAGIER COLLECTIF

Message  lehapra Sam 21 Sep - 6:53

Merci pour cette belle photo et cette vidéo.



C'est très beau !
lehapra
lehapra

Messages : 3901
Date d'inscription : 09/02/2012
Localisation : vers les pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

IMAGIER COLLECTIF - Page 22 Empty Imagier collectif

Message  linda b Sam 21 Sep - 21:21

Bonsoir Lehapra

J'ai bien aimé ce diaporama,merci à toi.

linda b
linda b

Messages : 7277
Date d'inscription : 16/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

IMAGIER COLLECTIF - Page 22 Empty Re: IMAGIER COLLECTIF

Message  Invité Dim 22 Sep - 9:42

IMAGIER COLLECTIF - Page 22 33604710

Justin Gaffray

j'aime beaucoup l.énergie présente dans ce tableau. Cet artiste a un coup de pinceau incroyable.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

IMAGIER COLLECTIF - Page 22 Empty Re: IMAGIER COLLECTIF

Message  lehapra Dim 22 Sep - 13:04

Tu as raison Vanille.

Les couleurs sont très belles et le soleil semble vibrer tout comme les vagues de l'océan et les nuages.

J'ai cherché sur le net et il y a une autre peinture de cet artiste qui est très belle:

IMAGIER COLLECTIF - Page 22 1d4e9ba6a5d946a6bb316104f4e89737--field-of-poppies-remembrance-sunday
lehapra
lehapra

Messages : 3901
Date d'inscription : 09/02/2012
Localisation : vers les pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

IMAGIER COLLECTIF - Page 22 Empty Imagier collectif

Message  linda b Dim 22 Sep - 22:06

Bonsoir Vanille et Lehapra

Quel beau jeu de couleurs dans les toiles de ce peintre.

En voici une autre trouvé sur le site suivant.

https://racontemoitapeinture.wordpress.com/category/justin-gaffrey/
linda b
linda b

Messages : 7277
Date d'inscription : 16/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

IMAGIER COLLECTIF - Page 22 Empty Re: IMAGIER COLLECTIF

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 22 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum