Autour de Carl
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

IMAGIER COLLECTIF

+3
Benoit
linda b
claude.
7 participants

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Aller en bas

IMAGIER COLLECTIF - Page 2 Empty Re: IMAGIER COLLECTIF

Message  lehapra Sam 22 Nov - 7:51

Impressionant!

Sur le centre de ta photo Claude, sur un rocher, j'ai eu une impression qu'une sirène était assise.
Je regarde à nouveau et l'effet se reproduit. C'est flou évidemment et très subjectif.

Ah la la!!! ça promets! Very Happy
lehapra
lehapra

Messages : 3890
Date d'inscription : 09/02/2012
Localisation : vers les pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

IMAGIER COLLECTIF - Page 2 Empty Re: IMAGIER COLLECTIF

Message  claude. Sam 22 Nov - 15:22

lehapra a écrit:Impressionant!

Sur le centre de ta photo Claude, sur un rocher, j'ai eu une impression qu'une sirène était assise.
Je regarde à nouveau et l'effet se reproduit. C'est flou évidemment et très subjectif.

Ah la la!!! ça promets!  Very Happy
Ton impression n'est peut-être pas gratuite. Un être, un esprit, semble habiter cette roche au centre de la photo. Plusieurs fois, j'ai aimé visiter et me baigner à cet endroit.

Aimer l'eau c'est aussi aimer prendre des risques:

IMAGIER COLLECTIF - Page 2 Ilya_r10

Ilya Repin "quelle liberté!"

« L'eau parle sans cesse et jamais ne se répète.  »
Octavio Paz



claude.
claude.

Messages : 3261
Date d'inscription : 09/02/2012
Localisation : são paulo

Revenir en haut Aller en bas

IMAGIER COLLECTIF - Page 2 Empty Re: IMAGIER COLLECTIF

Message  lehapra Sam 22 Nov - 16:23

Oui se baigner dans cet endroit me parait peut-être risqué.
Mais probablement très rafraîchissant.

C'est plutôt dans la campagne que je me sent libre!


IMAGIER COLLECTIF - Page 2 Gardeu10

La gardeuse d'oie de Dupré.
lehapra
lehapra

Messages : 3890
Date d'inscription : 09/02/2012
Localisation : vers les pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

IMAGIER COLLECTIF - Page 2 Empty Imagier collectif

Message  linda b Dim 23 Nov - 0:42

Bonsoir Lehapra

En regardant ton image,cette dame avec les oies,j'ai pensé soudain à Victor Lévy Beaulieu,cet écrivain adore vivre à la campagne.

http://www.vivrealacampagne.ca/articles/victor-levy-beaulieu-lecrivain-en-campagne-2/

Je me souviens de mon grand-père,qui avait une petite ferme,il semblait si heureux.
Malheureusement,ses 4 garçons n'aimaient pas la terre,ils sont allés travailler en ville,et mon grand-père a du vendre sa ferme,ce fut un moment très difficile pour lui.
linda b
linda b

Messages : 7258
Date d'inscription : 16/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

IMAGIER COLLECTIF - Page 2 Empty Re: IMAGIER COLLECTIF

Message  lehapra Dim 23 Nov - 5:21

Linda, il faut retenir, à mon avis, que ce qui permets à l'un de découvrir combien l'univers est beau, ne le permettra pas à d'autres.

Et c'est difficile parce que j'imagine que quelqu'un qui trouve combien la nature est parfaite quand elle est travaillée ne doit pas comprendre pourquoi des milliers d'hommes partent en ville où ils risquent de connaître la souffrance.

Quand on aime quelque chose on aime le faire partager.

Mais je crois que nous sommes tous des âmes qui avons eu besoin d'expérimenter différemment la même planète.
Nous devons permettre à ce qui nous entoure et à nous-même de devenir conscient de la beauté du ciel pour apprendre à le reproduire sur terre.

Même les erreurs permettent de contribuer à développer une grande Conscience d'Amour.
C'est comme si au travers des différentes personnalités qu'il existe dans l'univers, un élément parfait et inconscient prend de plus en plus conscience de sa propre perfection.

De cette façon, chaque homme et femme qui se travaillent, permettent à cet élément de devenir conscient de Sa beauté.

Mais une fois de plus je m'éloigne certainement un peu trop du fil.

IMAGIER COLLECTIF - Page 2 Foetu

Odyssée de l'espace.
lehapra
lehapra

Messages : 3890
Date d'inscription : 09/02/2012
Localisation : vers les pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

IMAGIER COLLECTIF - Page 2 Empty Re: IMAGIER COLLECTIF

Message  Invité Dim 23 Nov - 8:30

voici une image trouvée récemment, elle fait écho au thème de l'eau et au dauphin de Raphaël. Assez incroyable  cette île en forme de dauphin !!

IMAGIER COLLECTIF - Page 2 Cefd9a12

Li Galli Islands, Amalfi Coast


hier j'ai visionné un film , Blanche Neige et le chasseur, il y a une scène vraiment belle où elle rencontre le roi de la forêt ,un grand cerf blanc, qui se désintègre en milles papillons blancs après avoir été blessé.

IMAGIER COLLECTIF - Page 2 Snow-w10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

IMAGIER COLLECTIF - Page 2 Empty Re: IMAGIER COLLECTIF

Message  Benoit Dim 23 Nov - 8:39

Ce cerf blanc me rappelle les légendes du film "Princesse Mononoké" que j'évoquais récemment.

https://cgjung.forumgratuit.org/t698-hayao-miyazaki

IMAGIER COLLECTIF - Page 2 18660033


_________________
Mon blog
Benoit
Benoit
Admin

Messages : 3804
Date d'inscription : 21/01/2012

http://carl-gustav-jung.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

IMAGIER COLLECTIF - Page 2 Empty Re: IMAGIER COLLECTIF

Message  claude. Dim 23 Nov - 11:24

Lehapra a écrit:Linda, il faut retenir, à mon avis, que ce qui permets à l'un de découvrir combien l'univers est beau, ne le permettra pas à d'autres.
En fait, j'aime autant les glaciers et les rochers accidentés que la douce campagne. L'évocation de ces multiples aspecs de la nature fait écho aux diverses étapes de notre vie intérieure.
Lehapra a écrit:Et c'est difficile parce que j'imagine que quelqu'un qui trouve combien la nature est parfaite quand elle est travaillée ne doit pas comprendre pourquoi des milliers d'hommes partent en ville où ils risquent de connaître la souffrance.
Inconsciemment, beaucoup partent en ville pour se mettre à l'épreuve.
Lehapra a écrit:Même les erreurs permettent de contribuer à développer une grande Conscience d'Amour.
Nous attirons vers nous les difficultés dont nous avons besoin.
Lehapra a écrit:C'est comme si au travers des différentes personnalités qu'il existe dans l'univers, un élément parfait et inconscient prend de plus en plus conscience de sa propre perfection.
A mon avis, à d'autres niveaux, ce "grand être" est encore plus conscient que le plus parfait des êtres humains. Il est parfait dans ses desseins, mais l'image que l'humain lui en renvoie est actuellement au bord de la déchirure.
Lehapra a écrit:De cette façon, chaque homme et femme qui se travaillent, permettent à cet élément de devenir conscient de Sa beauté.
Et s'il en est déjà conscient dans son éternité, ces hommes et femmes participent à sa réalisation.

Aria, l'île de la côte amalfitane m'a donné envie d'y être. A chaque région son identité. Les riviéras française et italiennes ont souvent des rochers blancs et des contours raffinés. Le ciel y est d'un bel azur. Le littoral du Sud-Est brésilien, de l'Espirito Santo à Santa Catarina, est ponctué de sombres et gigantesques rochers. Leurs formes évocatrices semblent être témoins d'autres époques. Et le ciel y est d'un autre bleu.  


IMAGIER COLLECTIF - Page 2 Amanhe10

IMAGIER COLLECTIF - Page 2 Parque10

IMAGIER COLLECTIF - Page 2 Traves10

claude.
claude.

Messages : 3261
Date d'inscription : 09/02/2012
Localisation : são paulo

Revenir en haut Aller en bas

IMAGIER COLLECTIF - Page 2 Empty Re: IMAGIER COLLECTIF

Message  lehapra Dim 23 Nov - 13:39

Aria,

La photo de l'île est en effet surprenante et amusante.
J'aime quand les rochers prennent des formes d'êtres vivants, cela fait songer qu'elles aussi sont animées.

Jean,

Oui pour l'analogie avec le cerf

Claude,

Il est assez étrange que je développe une impression sur la nature inverse à celle que tu viens de proposer.

Tes photos sont belles et j'aime les rochers en forme de mains qui pointent du doigt le ciel.
lehapra
lehapra

Messages : 3890
Date d'inscription : 09/02/2012
Localisation : vers les pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

IMAGIER COLLECTIF - Page 2 Empty Re: IMAGIER COLLECTIF

Message  claude. Dim 23 Nov - 16:11

lehapra a écrit:La photo de l'île est en effet surprenante et amusante.
J'aime quand les rochers prennent des formes d'êtres vivants, ...
Les anciens du Pérou ne croyaient pas au hasard. Pour eux tout était analogie. Ces formes animales ou humaines de la nature étaient des indicateurs divins.
lehapra a écrit:Il est assez étrange que je développe une impression sur la nature inverse à celle que tu viens de proposer.
Hereusement que nous ne disons pas tous la même chose.
lehapra a écrit:Tes photos sont belles et j'aime les rochers en forme de mains qui pointent du doigt le ciel.
L'un d'eux s'appelle "o dedo de Deus" ( le doigt de Dieu).
claude.
claude.

Messages : 3261
Date d'inscription : 09/02/2012
Localisation : são paulo

Revenir en haut Aller en bas

IMAGIER COLLECTIF - Page 2 Empty Re: IMAGIER COLLECTIF

Message  Invité Dim 23 Nov - 23:13

claude. a écrit:

Aria, l'île de la côte amalfitane m'a donné envie d'y être. A chaque région son identité. Les riviéras française et italiennes ont souvent des rochers blancs et des contours raffinés. Le ciel y est d'un bel azur. Le littoral du Sud-Est brésilien, de l'Espirito Santo à Santa Catarina, est ponctué de sombres et gigantesques rochers. Leurs formes évocatrices semblent être témoins d'autres époques. Et le ciel y est d'un autre bleu.  


Oui tant de variétés dans la nature. C'est une chance d'être intime avec elle, de la côtoyer souvent que ce soit une rivière, une chûte, une forêt, la campagne ; elle me semble toujours bienfaisante . Je n'ai pas voyagé beaucoup , et ces différents reliefs de la Terre, je les apprécie surtout en images.

Ici au Québec il y a peu de reliefs , les montagnes se font rares ou petites. C'est un territoire nordique qui s'étiole au nord du nord dans  la toundra. Le paysage ci-dessous ressemble à la nature que je connais le plus , car le Québec a beaucoup de petits lacs. C'est peut-être pour cela que je suis subjuguée par la mer , les montagnes et les chûtes qui en émergent car il m'a été donné de les voir trop peu souvent en vrai.



IMAGIER COLLECTIF - Page 2 1_my_s10
Marias Chiminea"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

IMAGIER COLLECTIF - Page 2 Empty Imagier collectif

Message  linda b Dim 23 Nov - 23:59

Bonsoir

Aria,c'est plaisant de découvrir cette île en forme de dauphin,c'est la première fois que je vois ça,c'est beau.

Lehapra,en regardant ton image d'oiseaux,qui se regroupent pour former ce dauphin,je me dis que la nature nous réserve des belles surprises,et je pense à la personne,qui a profité de cette seconde magique pour capter ce beau spectacle.

Voici une île en forme de coeur,j'ai vu un documentaire,il y a plusieurs mois,à la télé,et cela m'avait touché,vous l'avez peut-être déjà vu

https://www.google.ca/search?q=%C3%AEle+en+forme+de+coeur&rlz=1C1KMZB_enCA525CA525&espv=2&biw=911&bih=435&tbm=isch&imgil=npm1ifeC-ignuM%253A%253BOcWL8Mduq6vf8M%253Bhttp%25253A%25252F%25252Fwww.amazon.fr%25252FPoster-ile-forme-coeur-61cm%25252Fdp%25252FB00A1M6OUC&source=iu&pf=m&fir=npm1ifeC-ignuM%253A%252COcWL8Mduq6vf8M%252C_&usg=__42CpiWDQesQFVSQuguz9DY76sZc%3D&ved=0CCgQyjc&ei=tm9yVLKiBYKFyQSssYDQCw#facrc=_&imgdii=_&imgrc=npm1ifeC-ignuM%253A%3BOcWL8Mduq6vf8M%3Bhttp%253A%252F%252Fecx.images-amazon.com%252Fimages%252FI%252F412gRZrmsBL._SX300_.jpg%3Bhttp%253A%252F%252Fwww.amazon.fr%252FPoster-ile-forme-coeur-61cm%252Fdp%252FB00A1M6OUC%3B300%3B200

linda b
linda b

Messages : 7258
Date d'inscription : 16/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

IMAGIER COLLECTIF - Page 2 Empty Imagier collectif

Message  linda b Lun 24 Nov - 0:13

Bonsoir

En regardant les images de rochers,mon conjoint pensait à son voyage aux îles Mingans,il a vécu des beaux moments,avec sa famille,à cet endroit,j'ai trouvé des photos sur le site suivant

http://www.pbase.com/zobroc/mingan
linda b
linda b

Messages : 7258
Date d'inscription : 16/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

IMAGIER COLLECTIF - Page 2 Empty Re: IMAGIER COLLECTIF

Message  Invité Lun 24 Nov - 10:42

une île en coeur, super, vraiment !

oui les îles Mingan, j'ai failli les voir, on a fait le voyage jusque là mais un brouillard épais a annulé les visites sur les îles, et comme notre voyage était cédulé, il fallait repartir et on a donc  pas vu ces rochers si prisés....;o( cé la vie, des fois.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

IMAGIER COLLECTIF - Page 2 Empty Imagier collectif

Message  linda b Mar 25 Nov - 5:38

Bonsoir Aria

C'est bien dommage que tu n'es pu aller aux Îles Mingans,à cause du brouillard,voici une photo trouvé tantôt

http://www.panoramio.com/photo/59721058
linda b
linda b

Messages : 7258
Date d'inscription : 16/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

IMAGIER COLLECTIF - Page 2 Empty Re: IMAGIER COLLECTIF

Message  lehapra Mar 25 Nov - 6:46

"Les anciens du Pérou ne croyaient pas au hasard. Pour eux tout était analogie. Ces formes animales ou humaines de la nature étaient des indicateurs divins."

Oui tu as raison Claude, leurs villes étaient positionnées d'une façon à représenter un homme.
Ils devaient constater qu'il y avait des reliefs ayant des caractéristiques proche de notre organisme.
Ces analogies sont fascinantes et prouvent le respect qu'ils avaient pour l'environnement.
Tu as toi aussi réalisé une telle analogie entre l'espace et la vierge, sur un autre fil.
Les Chinois ont comparés eux aussi le Tao à une femme, il me semble.

Linda, sur la dernière photo, les rochers à l'horizon me font penser à une épine dorsale!!!
Very Happy
lehapra
lehapra

Messages : 3890
Date d'inscription : 09/02/2012
Localisation : vers les pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

IMAGIER COLLECTIF - Page 2 Empty Re: IMAGIER COLLECTIF

Message  Invité Mar 25 Nov - 22:05

linda b a écrit:Bonsoir Aria

C'est bien dommage que tu n'es pu aller aux Îles Mingans,à cause du brouillard,voici une photo trouvé tantôt

http://www.panoramio.com/photo/59721058

Merci Raphaël, ce sont de belles vues d'ensemble de ces rochers très typiques des îles, oui on a vraiment manqué quelque chose de très spécial, qui sait je retournerai peut-être un jour...mais c'est très loin de chez-moi ,même si c'est dans la même province, il est grand le Québec. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

IMAGIER COLLECTIF - Page 2 Empty Imagier collectif

Message  linda b Mer 26 Nov - 4:24

Bonsoir
http://www.tuxboard.com/concours-society-of-biology/concours-photo-society-of-biology-9/
linda b
linda b

Messages : 7258
Date d'inscription : 16/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

IMAGIER COLLECTIF - Page 2 Empty Re: IMAGIER COLLECTIF

Message  Invité Mer 26 Nov - 19:27

Belles photos Linda,

voici celle qui me touche aujourd'hui,

IMAGIER COLLECTIF - Page 2 B8b62210

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

IMAGIER COLLECTIF - Page 2 Empty Imagier collectif

Message  linda b Jeu 27 Nov - 0:56

Bonsoir Aria

Il y a une belle douceur dans cet échange de regard.
linda b
linda b

Messages : 7258
Date d'inscription : 16/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

IMAGIER COLLECTIF - Page 2 Empty Re: IMAGIER COLLECTIF

Message  Invité Jeu 27 Nov - 11:21

L'animal , le chien particulièrement ,n'a pas de filtre et nous aide à nous connecter au senti, aux émotions. Ils sont pour cette raison drôlement thérapeutiques.

bonne journée Linda. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

IMAGIER COLLECTIF - Page 2 Empty Re: IMAGIER COLLECTIF

Message  claude. Jeu 27 Nov - 13:22

Aria a écrit:L'animal , le chien particulièrement ,n'a pas de filtre et nous aide à nous connecter au senti, aux émotions. Ils sont pour cette raison drôlement thérapeutiques.

bonne journée Linda. Very Happy
Certainement! flower
claude.
claude.

Messages : 3261
Date d'inscription : 09/02/2012
Localisation : são paulo

Revenir en haut Aller en bas

IMAGIER COLLECTIF - Page 2 Empty Re: IMAGIER COLLECTIF

Message  Benoit Jeu 27 Nov - 21:13

IMAGIER COLLECTIF - Page 2 Oeuf10

_________________
Mon blog
Benoit
Benoit
Admin

Messages : 3804
Date d'inscription : 21/01/2012

http://carl-gustav-jung.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

IMAGIER COLLECTIF - Page 2 Empty Re: IMAGIER COLLECTIF

Message  Invité Jeu 27 Nov - 22:20

très symbolique, l'éveil ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

IMAGIER COLLECTIF - Page 2 Empty Re: IMAGIER COLLECTIF

Message  claude. Jeu 27 Nov - 22:57

IMAGIER COLLECTIF - Page 2 Caomed10

...
claude.
claude.

Messages : 3261
Date d'inscription : 09/02/2012
Localisation : são paulo

Revenir en haut Aller en bas

IMAGIER COLLECTIF - Page 2 Empty Re: IMAGIER COLLECTIF

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum