Autour de Carl
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

IMAGIER COLLECTIF

+3
lehapra
Benoit
Loys
7 participants

Page 36 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

IMAGIER COLLECTIF - Page 36 Empty Imagier collectif

Message  linda b Lun 13 Aoû - 22:13

Bonsoir

http://metzptitsbonheurs.eklablog.com/faiencerie-villeroy-et-boch-a147694142
linda b
linda b

Messages : 7256
Date d'inscription : 16/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

IMAGIER COLLECTIF - Page 36 Empty Imagier collectif

Message  linda b Lun 13 Aoû - 23:24

Bonsoir

http://zazarambette.fr/couchers-de-soleil-sur-mon-ile/
linda b
linda b

Messages : 7256
Date d'inscription : 16/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

IMAGIER COLLECTIF - Page 36 Empty Re: IMAGIER COLLECTIF

Message  Floriane Mar 14 Aoû - 0:52

Pareil, ma mère était très inquiète aussi; je râlais parce qu'elle était toujours derrière moi, mais je pense que je lui ai vraiment fait deux ou trois frayeurs vers trois quatre ans en suivant mon frère parce je voulais me montrer courageuse être aussi grande que lui... etc (partie supprimée)
[/i]
J'ai élevé mes enfants volontairement dans l'esprit inverse; il y a les règles de vie de base, et pour le reste, je discute beaucoup avec eux et je suis présente (trop ?! je ne sais pas; ma fille râle si je ne suis pas assez disponible pour l'écouter et mon fils qui avait des problèmes de santé va bien depuis que je suis moins présente...) mais je n'interdis rien, je n'impose pas grand chose non plus; au début, j'avais peur aussi, mais je prenais sur moi parce que je pars du principe qu'ils ne sont pas responsables de mes peurs, et c'est drôle parce que je trouve que leurs demandes sont plutôt raisonnables.. mais je crains cependant d'être dans l'excès inverse, du moins me fait-on le reproche d'être "trop cool"..
C'est difficile de trouver le juste milieu.
[i]


Dernière édition par Floriane le Sam 18 Aoû - 21:32, édité 3 fois
Floriane
Floriane

Messages : 467
Date d'inscription : 13/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

IMAGIER COLLECTIF - Page 36 Empty Imagier collectif

Message  linda b Mar 14 Aoû - 4:30

Bonsoir Floriane

En effet,comme tu dis «c'est difficile de trouver le juste milieu»

Je me souviens d'une de mes tantes,elle avait 3 enfants,deux garçons,une fille.
Avec un de ses garçon,tout était facile,il comprenait,mais les autres...ils avaient un mauvais caractère,elle a eu de la misère.

J'aime bien quand tu dis que tu prends le temps de discuter avec tes enfants,je trouve que c'est important.
Certaines de mes tantes ne prenaient pas le temps de discuter avec leurs enfants,ils venaient voir ma mère pour se confier.

http://www.atlantico.fr/decryptage/fais-pas-fais-pas-comment-trouver-juste-milieu-entre-autorite-et-negociation-avec-enfant-pascal-anger-2709782.html
linda b
linda b

Messages : 7256
Date d'inscription : 16/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

IMAGIER COLLECTIF - Page 36 Empty Imagier collectif

Message  linda b Mar 14 Aoû - 5:23

Bonsoir

https://www.anguillesousroche.com/animaux/chouette-remercie-lhomme-sauve-gros-calin/
linda b
linda b

Messages : 7256
Date d'inscription : 16/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

IMAGIER COLLECTIF - Page 36 Empty Re: IMAGIER COLLECTIF

Message  lehapra Mar 14 Aoû - 8:13

Bonjour Floriane,

Oui il doit y avoir de nombreux points communs entre zazen et pratiques taoistes.
Mais je ne les ai pas assez expérimenté pour pouvoir répondre.

Tu as raison on peut très bien blesser les autres à cause de son attitude crispée mais ça c'est le cas classique.
C'est plutôt notre résistance face à l'autre qui est souvent déniée. Nous avons souvent tendance à faire de l'autre un "petit tyran" plutôt que de nous remettre en cause.

L'autre est-il menaçant ou pas ? C'est amusant car mon intuition me laisse entendre que ta phrase n'est peut-être pas si anodine pirat

Ce que tu écris sur tes enfants est touchant.
Ta fille semble fragile (du moins c'est l'impression que me donne ce que tu écris: "ma fille râle si je ne suis pas assez disponible pour l'écouter" ).

Amitiés à tous
lehapra
lehapra

Messages : 3890
Date d'inscription : 09/02/2012
Localisation : vers les pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

IMAGIER COLLECTIF - Page 36 Empty Re: IMAGIER COLLECTIF

Message  Invité Mar 14 Aoû - 11:26

Floriane a écrit:
Vanille a écrit:L.approche therapeutique peut permettre de voir les choses autrement et surtout de comprendre que la vision de monde de nos parents n.etaient pas un absolu mais une vision relative , fabriquee par leur propre education....Il faut avoir le courage de demystifier nos parents. C.est une facon de sortir de la tyrannie du passe.
Démystifier nos parents est nécessaire en effet et il me semble qu'on le fait en grandissant, le problème est de changer les comportements et mode de pensées qu'on a cristallisés (dans l'enfance je suppose) lorsqu'on pensait leur vision du monde absolue...et qui sont aujourd'hui inconscients  ?!

Juste.Nos patterns sont si integres qu'ils nous semblent naturels.Et meme comme tu le dis, ils sont souvent inconscients, ce qui ne facilite pas les choses.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

IMAGIER COLLECTIF - Page 36 Empty Re: IMAGIER COLLECTIF

Message  Floriane Mar 14 Aoû - 12:03

Bonjour Linda, Vanille et Lehapra,

Oui, partir à la découverte de soi n'est pas toujours facile. Rolling Eyes

En effet mes trois enfants sont différents.
Ma seconde fille dont je parlais a besoin de discuter. Cela la rassure et lui permet d'éclaircir ses idées et de trouver ses propres solutions. Il y a en elle cette fragilité que tu as noté mais aussi une grande force intérieure. Very Happy
Floriane
Floriane

Messages : 467
Date d'inscription : 13/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

IMAGIER COLLECTIF - Page 36 Empty Re: IMAGIER COLLECTIF

Message  lehapra Mer 15 Aoû - 6:45

La modification de ton message était peut-être pas si importante, je ne suis pas là pour juger ta famille.
Mais bon sur les forum je comprends que l'on puisse faire attention aux données personnelles.
J'ai moi-même retouché certains messages sur un ancien forum où je m'étais beaucoup confié pour ne pas risquer de nuire à ma famille.
Cela peut perturber alors le groupe qui se fait confiance sur le forum.
A l'heure de l'informatique, il faut peut-être être prudent avec les inconnus.
Je peux t'affirmer que je n'ai jamais réutiliser des informations personnelles pour nuire à qui que ce soit.
Cela briserait alors toute confiance et rendrait les forum psy totalement inutiles pour moi car je viens sur ce forum notamment pour mieux me comprendre.
Et cela passe parfois par la description de mes liens avec des membres de ma famille.

Tu sembles faire évoluer ton regard porté sur ta fille.
Oui elle a certainement une force intérieure, tu es la mieux placée pour le savoir.
Il suffit d'une petite contrariété pour influer sur notre regard porté sur nos proches, pourtant on les aime et on est souvent prêt à faire l'impossible pour qu'ils grandissent et s'adaptent le mieux.

Amitiés.
lehapra
lehapra

Messages : 3890
Date d'inscription : 09/02/2012
Localisation : vers les pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

IMAGIER COLLECTIF - Page 36 Empty Re: IMAGIER COLLECTIF

Message  Floriane Mer 15 Aoû - 9:23

Bonjour Lehapra,
lehapra a écrit:La modification de ton message était peut-être pas si importante, je ne suis pas là pour juger ta famille.
Mais bon sur les forum je comprends que l'on puisse faire attention aux données personnelles.
J'ai moi-même retouché certains messages sur un ancien forum où je m'étais beaucoup confié pour ne pas risquer de nuire à ma famille.

Cela peut perturber alors le groupe qui se fait confiance sur le forum.
A l'heure de l'informatique, il faut peut-être être prudent avec les inconnus.
Je peux t'affirmer que je n'ai jamais réutiliser des informations personnelles pour nuire à qui que ce soit.
Cela briserait alors toute confiance et rendrait les forum psy totalement inutiles pour moi car je viens sur ce forum notamment pour mieux me comprendre.
Et cela passe parfois par la description de mes liens avec des membres de ma famille

Ce n'est pas par rapport à vous trois que je l'ai modifié.. J'efface souvent des données que je trouve avec le recul trop personnelles...Mais c'est vrai qu'ici, j'aurai pu le laisser.
Je n'aurai pas pensé que cela puisse être interprété ainsi. J'en suis désolée; Je n'ai aucun doute sur vous.
C'est une bonne chose que tu soulèves ce sujet qui est récurent et me questionne beaucoup... Il y a cette idée que je me perds dans des détails inutiles qu'il faudrait que je donne une vision plus générale, il y a cette peur de nuire à ma famille en effet, mais je fais la même chose lorsque je trouve que je parle trop de moi. il y a comme une  idée de ne pas laisser de traces, celle aussi de ne pas ouvrir la porte à plus de confidences comme une sorte de " d'en avoir trop dit ou pas assez", une autre idée que ce que je dis pourrais être mal interprété, la peur d'être jugée...(mais je le répète, ce n'est pas par rapport à vous)
Souvent, je me dis que cela doit venir d'un événement anodin que j'ai vécu avec intensité enfant et que j'ai cristallisé ensuite... Neutral

En fait, ton interprétation m'aide à comprendre. D'une part, à en parler, ce qui est déjà beaucoup... et aussi à comprendre qu'une interprétation est une bonne chose, qu'elle permet d'ouvrir sa réalité aux autres et de recevoir la leur, et que c'est cet échange là qui fait avancer les deux. Souvent, je prends bien les interprétations des autres, mais je m'en veux de mal interpréter ce qu'on me dit, alors que finalement ça doit aller dans les deux sens et que si on ne prend pas l'interprétation des autres comme une agression mais pour ce qu'elle est, une vision des choses, cela peut devenir une aide pour mieux se comprendre et  mieux comprendre l'autre, et que ce n'est pas grave de se tromper.  

Merci d'en parler.Smile

Tu sembles faire évoluer ton regard porté sur ta fille.
Oui elle a certainement une force intérieure, tu es la mieux placée pour le savoir.
Il suffit d'une petite contrariété pour influer sur notre regard porté sur nos proches, pourtant on les aime et on est souvent prêt à faire l'impossible pour qu'ils grandissent et s'adaptent le mieux.
Oui, ce que tu dis est vrai, mais je crois que le regard que je porte sur mes enfants est le même, c'est juste que comme on parlait du fait d'être trop présente ou non, je voulais dire que nos enfants sont différents et que ma fille semble avoir plus besoin de cette présence que mon fils.
Peut-être que le fait d'avoir plus besoin de mon soutien à 19 ans est un témoin de fragilité, je ne sais pas,  elle est attentive au monde et à ceux qui l'entoure et cela la rend fragile, mais il y a comme une force qui nait de sa fragilité et elle est par ailleurs assez indépendante et je ne l'influence pas sur ses choix, je l'aide seulement à ce qu'elle en parle..,Je crois qu'elle apprécie que je sois à son écoute parce que ça lui fait du bien de parler, de déposer ce qui la contrarie, d'avoir plus de recul sur les événements et que je partage mon expérience avec elle, sans chercher à l'influencer, juste pour la rassurer, lui dire que parfois, les événements ne sont pas faciles ... que personne n'est parfait, et qu'on fait de notre mieux.
Floriane
Floriane

Messages : 467
Date d'inscription : 13/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

IMAGIER COLLECTIF - Page 36 Empty Re: IMAGIER COLLECTIF

Message  lehapra Mer 15 Aoû - 16:22

"En fait, ton interprétation m'aide à comprendre. D'une part, à en parler, ce qui est déjà beaucoup... et aussi à comprendre qu'une interprétation est une bonne chose, qu'elle permet d'ouvrir sa réalité aux autres et de recevoir la leur, et que c'est cet échange là qui fait avancer les deux. Souvent, je prends bien les interprétations des autres, mais je m'en veux de mal interpréter ce qu'on me dit, alors que finalement ça doit aller dans les deux sens et que si on ne prend pas l'interprétation des autres comme une agression mais pour ce qu'elle est, une vision des choses, cela peut devenir une aide pour mieux se comprendre et mieux comprendre l'autre, et que ce n'est pas grave de se tromper. "

Tu as écris beaucoup de choses juste dans ton message.
Je te rejoins tout à fait sur ta dernière phrase du passage que j'ai relevé.
Dans ma famille on parle parfois sèchement et avec conviction, comme si l'interprétation était la vérité absolue, qu'elle était immuable.
J'ai gardé cette façon de communiquer, par réflexe, pourtant je sais au fond que c'est une erreur.
Comme tu l'écris, nous émettons tous seulement une "vision des choses".
S'attacher à cette vision est souvent le meilleur moyen de réduire l'autre et de l'enfermer dans tout un réseau déformant car nos peurs viennent parasiter la relation.

Tu écris; "... que personne n'est parfait, et qu'on fait de notre mieux.".

Oui, je suis content de relire cette phrase tolérante.

Bises
lehapra
lehapra

Messages : 3890
Date d'inscription : 09/02/2012
Localisation : vers les pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

IMAGIER COLLECTIF - Page 36 Empty Re: IMAGIER COLLECTIF

Message  Floriane Jeu 16 Aoû - 0:19

lehapra a écrit:
Comme tu l'écris, nous émettons tous seulement une "vision des choses".
S'attacher à cette vision est souvent le meilleur moyen de réduire l'autre et de l'enfermer dans tout un réseau déformant car nos peurs viennent parasiter la relation.

Tu écris; "... que personne n'est parfait, et qu'on fait de notre mieux.".

Oui, je suis content de relire cette phrase tolérante.

Bises

Oui, tu as raison Lehapra.
Je te remercie pour ton intervention.  Smile

Bises.
Floriane
Floriane

Messages : 467
Date d'inscription : 13/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

IMAGIER COLLECTIF - Page 36 Empty Imagier collectif

Message  linda b Jeu 16 Aoû - 4:57

Bonsoir

linda b
linda b

Messages : 7256
Date d'inscription : 16/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

IMAGIER COLLECTIF - Page 36 Empty Imagier collectif

Message  linda b Sam 18 Aoû - 4:56

Bonsoir

http://zazarambette.fr/parade-nuptiale-des-dragons-des-mers/
linda b
linda b

Messages : 7256
Date d'inscription : 16/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

IMAGIER COLLECTIF - Page 36 Empty Re: IMAGIER COLLECTIF

Message  Floriane Sam 18 Aoû - 7:32

Bonjour Linda,
Merci.
Floriane
Floriane

Messages : 467
Date d'inscription : 13/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

IMAGIER COLLECTIF - Page 36 Empty Imagier collectif

Message  linda b Dim 19 Aoû - 6:45

Bonsoir

https://jpmartel.quebec/wp-content/uploads/2018/08/H8040126.jpg
linda b
linda b

Messages : 7256
Date d'inscription : 16/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

IMAGIER COLLECTIF - Page 36 Empty Imagier collectif

Message  linda b Mar 21 Aoû - 5:05

Bonsoir

http://murmurefunambule.unblog.fr/2011/07/07/image-a-penser-16/
linda b
linda b

Messages : 7256
Date d'inscription : 16/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

IMAGIER COLLECTIF - Page 36 Empty Imagier collectif

Message  linda b Mar 21 Aoû - 6:28

Bonsoir

linda b
linda b

Messages : 7256
Date d'inscription : 16/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

IMAGIER COLLECTIF - Page 36 Empty Imagier collectif

Message  linda b Mar 21 Aoû - 6:36

Bonsoir

linda b
linda b

Messages : 7256
Date d'inscription : 16/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

IMAGIER COLLECTIF - Page 36 Empty Imagier collectif

Message  linda b Jeu 23 Aoû - 6:07

Bonsoir

linda b
linda b

Messages : 7256
Date d'inscription : 16/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

IMAGIER COLLECTIF - Page 36 Empty Re: IMAGIER COLLECTIF

Message  Invité Jeu 23 Aoû - 11:54

linda b a écrit:Bonsoir

t

Belles images de la Chine!!! Impressionnant la fabrication de la soie. Et le spectacle aussi!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

IMAGIER COLLECTIF - Page 36 Empty Re: IMAGIER COLLECTIF

Message  Invité Jeu 23 Aoû - 12:04

linda b a écrit:Bonsoir

q

Magnifique ce zoo et les autres images montrent la Chine sous ses différents aspects. J,aime  bien la Chine moderne, très esthétique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

IMAGIER COLLECTIF - Page 36 Empty Re: IMAGIER COLLECTIF

Message  Floriane Jeu 23 Aoû - 12:58

Bonjour Linda et Vanille,

J'imagine que c'est un beau moment pour de nombreux enfants de voir ces animaux de si près, des animaux qu'ils n'auraient peut-être pas l'occasion de voir ailleurs, je conçois que cela soit agréable pour certains de vivre en ville, profiter de la promiscuité des magasins, s'acheter une glace, mais moi, ça ne m'intéresse pas vraiment, je n'y trouve rien de plus que je n'ai déjà, je m'y ennuie la plupart du temps. La ville, c'est bien pas très loin de chez soi, parce qu'il y a des commodités que l'on n'a pas à la campagne et parce que j'aime visiter un musée.  

La plupart du temps, j'évite la ville... pas les gens, mais le bruit, l'agitation, les immeubles de 40 étages qui cachent le ciel...
Question de goût ? Je sais que certains ne supportent pas le calme... Smile

Mais les animaux, en cage, derrière des grilles et des blocs de béton, loin de leur milieu naturel... ça c'est difficile pour moi... une réserve naturelle, oui, mais dans ces conditions là...je trouve ça angoissant.
Les gens vont les voir par distraction, mais réalisent-ils leur conditions de vie ?
Floriane
Floriane

Messages : 467
Date d'inscription : 13/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

IMAGIER COLLECTIF - Page 36 Empty Re: IMAGIER COLLECTIF

Message  Invité Jeu 23 Aoû - 21:19

Oui il y a certainement une reflexion a faire sur le sort que l.on reserve aux animaux en captivite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

IMAGIER COLLECTIF - Page 36 Empty Re: IMAGIER COLLECTIF

Message  Floriane Jeu 23 Aoû - 21:52

J'espère que je n'ai pas dérangé avec mon propos sur le zoo...
Floriane
Floriane

Messages : 467
Date d'inscription : 13/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

IMAGIER COLLECTIF - Page 36 Empty Re: IMAGIER COLLECTIF

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 36 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum