Autour de Carl
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Présentation

+2
linda b
lehapra
6 participants

Aller en bas

Présentation Empty Présentation

Message  Invité Sam 24 Sep - 9:16

Bonjour à tous,

C'est lors d'une retraite à l'âge de 20 ans que j'ai découvert le travail du Prof. C.G.Jung par "L'homme et ses symboles", puis "Ma vie", "Métamorphoses...", "Racines...", ensuite ses autres ouvrages. Depuis lors, j'ai pris note de mes rêves de façon de plus en plus régulière jusqu'à aujourd'hui où, âgé de 60 ans, je suis à la page 243 du tome 26. De format A 5, mes rêves y sont illustrés. Chaque livre comporte un sommaire, coloré par thème. Les plus importants sont vivants dans ma mémoire. J'ai essayé de les comprendre seul. Après ce qu'il convient d'appeler l'épreuve de ma vie à ce jour, j'ai consulté afin d'entendre un autre point de vue que le mien. Je me suis rendu compte rapidement de la justesse de ma démarche, corroborée par des messages oniriques encourageants. L'interprétation pris une signification plus riche, différente ou même opposée à la mienne, souvent plus désagréable, toujours de valeur. Ce partage, je le conseille aux personnes qui se trouvent seules avec des rêves fréquents, en leur souhaitant de trouver rapidement le bon consultant..
Je ne parle pas de tout les rêves avec mon interlocuteur, leur rythme le rendant impossible. Quelques messages limpides me sont d'une telle richesse que leur seule évocation me procure paix et foi, d'autres ouvrent des espaces matriciels insoupçonnés, certains restent malheureusement lettres fermées.
Je suis heureux de pouvoir avoir accès par votre groupe, que j'ai connu par le réseau social fb, aux publications passionnantes que vous proposez, telle l'étude de C. V. "Vos complexes inconscients négatifs" qui m'a aidé à comprendre cette sorte de possession par les affects qui peut me faire sortir de mes gongs. Je vous remercie pour votre précieuse présence et vous dit à bientôt,
Osirophilos


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  lehapra Dim 25 Sep - 7:29

Bienvenue Osirophilos.

Impressionnant travail ce que tu as réalisé sur tes rêves.
En te lisant je m'imagine une bibliothèque dans un jolie meuble en bois vernis.
Je me vois même comme une sorte d'enfant émerveillé saisir un de tes tomes et feuilleté lentement les écrits accompagnés d'illustrations...

Présentation Images?q=tbn:ANd9GcT0H2YYurbUdmVEy8dw8GLONWL8Bj6P6wZRNDn246QESh96fUWjQPaMjt0
lehapra
lehapra

Messages : 3890
Date d'inscription : 09/02/2012
Localisation : vers les pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Merci pour ton accueil, Lephara

Message  Invité Dim 25 Sep - 11:13

Merci Lephara pour cette belle image,
ce serait pour moi un but élevé, pour ainsi dire irréalisable, que de rendre mes livres accessibles à tous, chaque récit illustré et enluminé, chaque tome relié...
Dans ma bibliothèque actuelle, le résultat de mon travail ne se trouve le plus souvent que sous forme de notes et d'esquisses. J'ai repris en format A 3 bien des dessins; maintenant je les colorie directement sur la page de gauche, où j'inscris également, à la hauteur correspondante du texte mes sensations et sentiments que j'ai ressenti pendant le rêve. J'imprime aussi les textes des rêves dont le sens m'échappe. Je suis en tain de faire une clé permanente des couleurs par thème pour les sommaires, afin de les repérer aisément.
Et loin des velléités esthétiques, le but le plus proche reste pour moi l'interprétation correcte, puis l'application dans la vie diurne des conseils des rêves, vers une vie progressivement plus unifiée.
Je te souhaite, ainsi qu'à tous, de belles réalisations et une excellente semaine.
Osirophilos

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Présentation

Message  linda b Lun 26 Sep - 3:49

Bonsoir Osirophilos

Bienvenue dans ce forum
linda b
linda b

Messages : 7258
Date d'inscription : 16/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Merci Linda

Message  Invité Lun 26 Sep - 17:51

Bonsoir Linda,

Merci pour vos aimables souhaits de bienvenue. Je me réjouis de vous lire et d'échanger avec vous tous.

Cordiales salutations,
Osirophilos

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Benoit Lun 26 Sep - 21:20

Bienvenu sur cet espace
Et un grand merci pour cette présentation passionnante...de mémoire, jai validé votre compte il ya fort longtemps.juste pour ma gouverne personnelle, pourquoi ?.

_________________
Mon blog
Benoit
Benoit
Admin

Messages : 3804
Date d'inscription : 21/01/2012

http://carl-gustav-jung.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Présentation

Message  linda b Mar 27 Sep - 22:48

Bonsoir Osirophilos

Je relis actuellement...Le télépsychisme...du Dr Joseph Murphy

Voici un extrait au sujet des rêves

«Le télépsychisme sauva la vie d'un homme grâce à un rêve dans lequel il avait vu les manchettes d'un journal faisant état de 92 morts dans un accident d'avion. Il annula son vol et le drame qu'il avait vu en songe se produisit.

Le télépsychisme préserva la vie d'une mère et de son fils qui étaient en train de mourir asphyxiés par une fuite de gaz. Son défunt mari lui apparut en rêve et lui dit de fermer le gaz.» fin de l'extrait

Je note à l'occasion mes rêves dans un cahier,et,il y a plusieurs années,celui-ci,m'a aidé grandement.
Dans mon rêve,il y avait ma grand-mère,et ma mère,qui sont toutes les deux décédées depuis plusieurs années.
Je suis dans la maison de ma grand-mère,et je l'entend crier. «Judith,Linda,sortez,il y a le feu. Moi,je sentais une grande chaleur sur ma tête,je quitte la maison avec ma mère. Fin du rêve.

La journée même,où j'ai fais ce rêve,j'allais au restaurant,avec mon conjoint,c'était sa fête,et juste avant de quitter la maison,la lumière de la cuisine a clignoté,cela arrivait à l'occasion,mais ce soir là,j'ai repensé à mon rêve soudainement,et je décide de fermer la lumière,je la laissais ouverte pour mon oiseau qui était en liberté dans l'appartement,je décide d'ouvrir une autre lumière pour qu'il puisse circuler à son aise.

À notre retour,j'ouvre la lumière de la cuisine,de la fumée sortait.
Je ferme tout,et le lendemain j'apprends que l'intensité de la lumière était trop forte,nous avions une 100 watts,et il fallait 60.
Ouf! Je dis merci à la vie pour avoir eu en cadeau ce rêve.
linda b
linda b

Messages : 7258
Date d'inscription : 16/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Loys Jeu 29 Sep - 10:36

Bienvenu ami explorateur de la vie !
Loys
Loys

Messages : 175
Date d'inscription : 02/01/2016
Age : 36
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  claude. Lun 10 Oct - 18:25

Bienvenue à Osirophilos.
claude.
claude.

Messages : 3261
Date d'inscription : 09/02/2012
Localisation : são paulo

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Stupéfiant

Message  Lundi Ven 24 Fév - 10:58

Sacré Grand Oeuvre!

Lundi

Messages : 43
Date d'inscription : 16/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Osirophilos ne répond pas!

Message  Lundi Lun 21 Aoû - 6:30

???????????????????????????

Lundi

Messages : 43
Date d'inscription : 16/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  lehapra Lun 21 Aoû - 17:30

J'espère qu'Osirophilos reviendra par ici, un de ces jours.
Je me rends compte par la même occasion que je n'avais pas répondu à son message chaleureux et m'en excuse ...

Je comprends que le but esthétique de tes textes n'a peut-être pas d'importance.
J'imaginais que tu utilisais les rêves comme une source de création artistique.

lehapra
lehapra

Messages : 3890
Date d'inscription : 09/02/2012
Localisation : vers les pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Benoit Mer 30 Aoû - 12:02

Lundi a écrit:???????????????????????????
Waouuuu 6 mois de délai de réaction, chapeau bas !!!

_________________
Mon blog
Benoit
Benoit
Admin

Messages : 3804
Date d'inscription : 21/01/2012

http://carl-gustav-jung.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Benoit Mer 30 Aoû - 12:05

lehapra a écrit:J'espère qu'Osirophilos reviendra par ici, un de ces jours.
Je me rends compte par la même occasion que je n'avais pas répondu à son message chaleureux et m'en excuse ...

Je comprends que le but esthétique de tes textes n'a peut-être pas d'importance.
J'imaginais que tu utilisais les rêves comme une source de création artistique.

Aucune chance qu'il(elle) réagisse.

Je mesure un peu plus concrètement, la distance entre mouvement et implication...Nous avons tant de touristes et tant de départs ici, avec si peu de "réels" impliqués, sans aucun jugement ou appréciation péjoratifs, je mesure, un peu tardivement, ce qui définit certaines choses...
Merci à vous, les "â"mis de longue date.

_________________
Mon blog
Benoit
Benoit
Admin

Messages : 3804
Date d'inscription : 21/01/2012

http://carl-gustav-jung.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Invité Jeu 31 Aoû - 10:18

Oui ce lieu semble souvent un lieu de passage,en effet.

C,est dommage car la plateforme a plein de potentiel , mais je me demande parfois si les possibles de la pensée jungienne ne mènent pas inévitablement a une sorte de cul de sac. Merelle a connu un sort semblable sauf que lui a définitivement fermé.

Les avenues jungienne sont polémiques avant d,être davantage...enfin humblement je ne sais pas vraiment, je sais juste que j'en garde davantage de bons souvenirs de mes échanges ici qu,autrement,ce qui fait que je persiste malgré tout.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  lehapra Jeu 31 Aoû - 11:26

Je suis d'accord avec ce que tu écris Benoit.

J'espère ne pas ennuyé Lundi en disant cela mais je le connais un tout petit mieux depuis que j'ai discuté avec lui plus intimement.
Je ne suis pas d'accord avec certains de ses constats cela n'enlève pas qu'il pourrait grandement apporté ici.
Nous avons tous à apprendre des uns et des autres et c'est cela le plus difficile parfois.


lehapra
lehapra

Messages : 3890
Date d'inscription : 09/02/2012
Localisation : vers les pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum