Autour de Carl
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Bonjour, je m'appelle René Lundi

3 participants

Aller en bas

Bonjour, je m'appelle René Lundi Empty Bonjour, je m'appelle René Lundi

Message  Lundi Mer 18 Jan - 17:45

Bonjour,
Je m’appelle Lundi, mais le mardi est mon jour de chance, parfois le jeudi et d’autrefois le mercredi. Ce n’est pas mal, n’est-ce pas ? Il y a quelques décennies je n’en avais pas autant. Mais bon, la roue tourne ! Et c’est bien avant qu’elle ne se mette en mouvement, que se pose la question du sens.
Mon parcours est simple, je suis né dans la tradition chrétienne, puis je me suis tourné vers la Voie de l’Orient, avant de trouver le chemin de la maison et d’y (re)venir par la Tradition alchimique Occidentale. En cours de route j’ai acquis une formation scientifique et c’est la pratique de mon métier qui m’a amené aux sciences humaines, après les sciences naturelles.
Si on n’est pas intéressé par le maître helvète, ni par ses disciples, logiquement on ne trouvera pas ce lieu d’échange. Par ailleurs j’avais une requête d’ordre personnel à présenter à son organisateur.
J’apprécie les références dans la rubrique « Livres ».
Pour l’instant je suis au stade de la fouille dans les catégories du site et je tente de l’apprivoiser. Quant à celles des forums, elles sont une invitation à une exploration ciblée.
Je ne sais pas encore comment l’on procède pour se glisser dans une discussion, mais je ne manquerai pas de tenter ma chance en plongeant dans le tourbillon de l’ouroboros.
Pour le reste mon existence est celle de monsieur Tout le Monde, comme chacun des membres ici présents des Junguiens anonymes, et puisque je peux encore le faire, je vous souhaite une bonne et excellente année 2017, celle qui vous permettra de concrétiser vos réalisations les plus chères.
René Lundi

Lundi

Messages : 43
Date d'inscription : 16/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, je m'appelle René Lundi Empty Bonjour,je m'appelle René Lundi

Message  linda b Mer 18 Jan - 23:15

Bonsoir René Lundi

Bienvenue dans ce forum,et bonne année 2017
linda b
linda b

Messages : 7257
Date d'inscription : 16/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, je m'appelle René Lundi Empty Re: Bonjour, je m'appelle René Lundi

Message  lehapra Jeu 19 Jan - 9:00

Bonjour Lundi,

Tu sembles avoir fait un parcours caractéristique de l'individuation.
Jung a lui-même évoqué cette "Voie de la maison"  Very Happy

"et puisque je peux encore le faire, je vous souhaite une bonne et excellente année 2017, celle qui vous permettra de concrétiser vos réalisations les plus chères."

Merci pour ces souhaits.  cheers
Il est possible de souhaiter le meilleur aux autres à chaque instant de sa vie sous une forme ou une autre mais comme ce n'est pas toujours possible de le montrer avec tout le monde on préfère trouver une date précise ...  albino

Bienvenue et ... bonne année à toi aussi !
Ici c'est comme une famille, il y a parfois des perturbations mais comme le Coeur y est cela finit bien.

sunny
lehapra
lehapra

Messages : 3890
Date d'inscription : 09/02/2012
Localisation : vers les pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, je m'appelle René Lundi Empty Re: Bonjour, je m'appelle René Lundi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum