Autour de Carl
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Simple présentation

4 participants

Aller en bas

Simple présentation Empty Simple présentation

Message  Invité Dim 31 Jan - 17:19

Bonjour, merci de m'avoir accepté sur ce forum. Je m'appelle Valentin et j'aime faire et m'intéresse à beaucoup de choses, notamment ce qui porte sur l'art, la réflexion, les relations humaines, la cinéma, la science, etc.
Ma principale source d'épanouissement est mon travail créatif qui repose sur l'art graphique et dont je puise l'inspiration dans la réflexion de Jung. Je vis en franche-comté et étudie la psychologie. Dans l'idéal j'aimerai que mes études aboutissent au métier de neuropsychologue/ intervenant en psychosociologie/ art-thérapeute, et d'autres, oui pas mal d'envie comme vous pouvez le constater. L'art-thérapie me permettrait d'unir les deux bouts (psychologie et art) dans une approche humaniste, c'est en cela que Jung est aussi source d'inspiration et d'appui.
Simple présentation Mini_906665LescascadesdeDieu5jpg petit aperçu de mon dernier travail en cours.
Je n'ai pas lu énormément de Jung toutefois, mais je saisi rapidement les concepts de la psychologie analytique jungienne. J'ai lu en grande partie "L'âme et la Vie" de Jung et à l'heure actuelle je suis plongé dans "Femmes qui courent avec les Loups" de Clarissa Pinkola Estes. J'ai mon avis et mes critiques au sujet de la psychanalyse (au sens large) mais mes opinions ne sont pas rigides. A mon avis nous avons tout à apprendre de l'Homme en général, et je suis persuadé que les réponses aux problèmes et conflits sont en nous, c'est pourquoi toute réflexion sur l'homme, son fonctionnement comme son histoire et les autres domaines plus ou moins liés à l'homme mérite une place légitime.
Si je me suis inscrit sur ce forum c'est pour en apprendre davantage sur jung et ce qui a découlé de sa réflexion (je préfère ce mot à théorie qui sonne trop rigide) et pour favoriser le partage et la compréhension.
Merci a vous pour votre accueil !
Valentin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Simple présentation Empty Re: Simple présentation

Message  Loys Dim 31 Jan - 19:30

Bienvenu à toi ami Voyageur ! J'espère que tu trouveras ici, ce que tu es venu chercher Wink Arrow
Loys
Loys

Messages : 175
Date d'inscription : 02/01/2016
Age : 36
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Simple présentation Empty Re: Simple présentation

Message  Benoit Dim 31 Jan - 19:36

Bonsoir Valentin,

Ravi de te compter parmi nous...
Tu trouveras déja beaucoup de matériaux ici, n'hésite pas à participer librement.

_________________
Mon blog
Benoit
Benoit
Admin

Messages : 3804
Date d'inscription : 21/01/2012

http://carl-gustav-jung.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Simple présentation Empty Re: Simple présentation

Message  Invité Dim 31 Jan - 20:46

Bon séjour parmi nous et belles découvertes Valentin,  il y a sur ce forum  matière enrichissante.
Et même des trésors fabuleux à dénicher pour ceux qui peuvent se laisser guider , peut être par la sérendipité,  ou tout autre approche.
Merci pour ta présentation, ici l'on se tutoies.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Simple présentation Empty Simple présentation

Message  linda b Lun 1 Fév - 5:14

Bonsoir Valentin

Bienvenue dans ce forum
linda b
linda b

Messages : 7256
Date d'inscription : 16/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Simple présentation Empty Re: Simple présentation

Message  lehapra Lun 1 Fév - 13:27

Bienvenue Valentin sunny
lehapra
lehapra

Messages : 3890
Date d'inscription : 09/02/2012
Localisation : vers les pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Simple présentation Empty Re: Simple présentation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum