Autour de Carl
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Je me présente : Millvina

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Je me présente : Millvina - Page 2 Empty Re: Je me présente : Millvina

Message  Invité Mar 3 Nov - 20:30

Jean a écrit:Millvina,

Chacun partage ici à la mesure de son temps, sa vie, sa personnalité, sa pudeur...il ya déjà eu maintes fois des partages d'expériences et de vécus ici.

Tu dégages une bonne "énergie", je regretterai que tu partes mais tu es libre.
Je confirme que des témoignages, il y en a eu mais il y a tellement de contenus dans ce forum qu,il n,est pas aisée de les retracer.

Le forum est très au ralenti depuis assez longtemps, la responsabilité de participer revient à chacun,que dire de plus ? Tous les sujets n,intéressent pas tout le monde non plus.

Les sujets un peu ésotériques sont je crois aborder ici avec prudence. Je sais que Jung a abordé le sujet , discuter de son approche pourrait apporter un éclairage différent. Jean as-tu une référence à ce sujet ?

Pour l,astrologie,je sais que Jung s,intéressait au Yi-king mais je ne  sais pas si l,astrologie comme ce que Claude et Milvina pratiquent lui avait inspiré quelques lignes...

Aria

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je me présente : Millvina - Page 2 Empty Re: Je me présente : Millvina

Message  Invité Mar 3 Nov - 21:39

Millvina a écrit:Vous parlez d'ego. Moi j'en ai un dont je n'ai pas l'intention de me défaire.
C'est vrai que le contenu du forum est assez foisonnant mais il y a de nombreux posts qui rendent à César ce qui est à César et qui louent l'importance primordiale de l'égo à partir du moment ou il est bien posé là ou il doit être et qu'il a abandonné toute tendance hégémonique sur le reste de la psyché.

Millvina a écrit: Donc, ça ne va pas dans votre sens et je m'en voudrais d'être à l'origine de polémiques sur le forum.
Verrais-tu les membres du forum comme des collectivistes consensuels formatés par le même dogme ?

Ne te fais pas de fausses idées, fais toi plutôt une vraie opinion, c'est plus sympa et plus vivant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je me présente : Millvina - Page 2 Empty Re: Je me présente : Millvina

Message  Invité Mer 4 Nov - 9:11

Bonjour à vous qui avez pris la peine de m'écrire. Je vais suivre votre conseil, rester et prendre le temps de lire les textes postés, de retrouver ceux qui décrivent des expériences personnelles, de me faire une opinion plus réfléchie (j'ai tendance à être expéditive). Cela ne va pas se faire en un jour. Mais je devrais y arriver. Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je me présente : Millvina - Page 2 Empty Re: Je me présente : Millvina

Message  Benoit Mer 4 Nov - 9:15

Sinon, tu peux prendre le risque de participer à ce qui te plait ou d'ouvrir un sujet que tu souhaites Wink

Un entretien de Jung sur l'astrologie :
http://de-sphaeris.blogspot.fr/2012/12/entretien-astrologique-avec-carl-gustav.html

_________________
Mon blog
Benoit
Benoit
Admin

Messages : 3804
Date d'inscription : 21/01/2012

http://carl-gustav-jung.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente : Millvina - Page 2 Empty Re: Je me présente : Millvina

Message  Invité Mer 4 Nov - 11:04

Merci pour ce lien que je viens de lire avec grand intérêt. Je vais pouvoir répondre. Il faut que je cherche où rédiger ma réponse.
J'ai débuté avec les ouvrages de Barbault. Puis, ma bibliothèque s'est étoffée au fil des ans. A présent, j'ai plus de 130 livres d'astrologie (des bons et des moins bons, et même des nuls). Certains ont toujours l'apparence du neuf, d'autres, partent en lambeaux. Vous devinerez que ce sont ceux que j'ai le plus utilisés et dont je me sers toujours.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je me présente : Millvina - Page 2 Empty Re: Je me présente : Millvina

Message  Invité Lun 16 Nov - 21:42

Bonjour Millvina! Moi aussi je suis dans le domaine de l'orientation, je crois d'ailleurs qu'il y a un lien majeur entre les théories de Jung et l'orientation, même si les professionnels de ce domaine sont loin de s'y intéresser pour la plupart. Je m'intéresse moi aussi à la notion de synchronicité. Du point de vue psychique, disons que ma conviction de l'existence de celles-ci dans la psyché ne fait plus de doutes! Du point de vue physique, j'avoue que la synchronicité a des pistes très intéressantes en lien avec la physique quantique entre autres! Je me dis souvent que peut-être que la psyché est un phénomène quantique, ce qui expliquerait bien des choses! Toutefois, comme je ne suis pas physicien, j'ai toujours eu une petite gêne à me prononcer là-dessus. Du côté de l'astrologie, j'ai peu lu ce que Jung a dit sur le domaine, mais on m'a déjà dit que les signes astrologiques, qui ont été déterminés il y a plusieurs milliers d'années, sont décalés d'un mois ou deux par rapport à la vérité, à cause de l'axe de la rotation de la terre qui effectue une circonvolution lente comme une toupie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je me présente : Millvina - Page 2 Empty Re: Je me présente : Millvina

Message  anna_irina Dim 27 Déc - 6:20

Bonjour, une presentation tres sympatique :-) Bienvenue :-)

anna_irina

Messages : 46
Date d'inscription : 13/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente : Millvina - Page 2 Empty Re: Je me présente : Millvina

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum