Autour de Carl
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Requête pour tout volontaire

3 participants

Aller en bas

Requête pour tout volontaire Empty Requête pour tout volontaire

Message  Benoit Mer 23 Déc - 12:40

Bonjour à tous,

Voilà, je travaille (enfin je débute pour le moment) sur un petit document dans laquelle une illustration importante est constituée par un rêve, d'un homme du 18ème...sans descendant donc je crois qu'on peut considérer que nous pouvons en disposer librement.

Il s'agit du penseur "philosophe inconnu" qui a traversé notamment l'époque de la révolution.

Requête pour tout volontaire Titre_saint-martin

Si vous voulez en savoir plus, suivez le lien.

Bien que ce ne soit pas sa vocation première, ce document pourrait éventuellement être proposé à quelques revues assez confidentielles en terme de tirage. Le cas échéant, bien entendu, tout contribuant pourra rester anonyme ou être cité à sa guise.

J'ai besoin de propositions pour analyser le seul rêve écrit qu'on lui connaisse, tiré d'un manuscrit pratiquement inédit...il n'est pas daté prisément mais on pense probablement entre 1780 et 1790 donc un peu avant ou pendant la révolution française.

Je ne suis pas pressé et tout matériau, quel qu'il soit, sera le bienvenu pour enrichir mon petit essai.

Le voici, très court :
Rêve St Martin a écrit:Je me suis trouvé pendant un rêve dans une
grande salle où plusieurs batteries de canons croisées tiraient à boulets rouges,
et où je voyais ces boulets traverser l’étendue de cette salle et passer sur ma
tête et autour de moi ;et cependant je n’avais pas peur.


Dernière édition par Benoit le Dim 20 Aoû - 14:33, édité 1 fois

_________________
Mon blog
Benoit
Benoit
Admin

Messages : 3804
Date d'inscription : 21/01/2012

http://carl-gustav-jung.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas