Autour de Carl
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Ca vous dit quoi ?

5 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Ca  vous dit quoi ? - Page 2 Empty Re: Ca vous dit quoi ?

Message  lehapra Dim 3 Mar - 7:59

"Une menace dans le ciel..."

J'imaginais dans la photo que j'ai choisi, l'âme-oiseau qui s'envole à la cime de l'arbre après que notre énergie vitale ait atteint le sommet de la tête.
L'âme-oiseau comme en égypte ancienne...

Le tableau choisit par Claude me fait songer à la carte du tarot l'Ermite qui avance en fixant sa lanterne même quand la lumière du jour l'éclaire, ce qui peut faire penser en apparence à une perte de bon sens.

Ici, les "ermites" sont aveugles et suivent un fou ou un pervers qui agresse un homme; ou alors ils suivent un autre ermite qui trébuche sur un homme.

Ca  vous dit quoi ? - Page 2 Fond_ecran_hd_5GD


Ca  vous dit quoi ? - Page 2 Ombre-cfc80
lehapra
lehapra

Messages : 3901
Date d'inscription : 09/02/2012
Localisation : vers les pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Ca  vous dit quoi ? - Page 2 Empty Re: Ca vous dit quoi ?

Message  Invité Dim 3 Mar - 10:03

claude. a écrit:Ca  vous dit quoi ? - Page 2 Thumb_37

Des aveugles qui suivent un aveugle? En effet au début un homme semble
ètre par terre,il a trébuché ,condamnant les autres au même sort?

Ceci me fait penser aux gens qui suivent aveuglément un leader sans être critique de ses propos comme dans le cas de Trump....

Ceci me dit aussi qu,il ne faut pas s,en remettre a n,importe qui....

Hé oui  Claude le monde des signes....que l,on peut rencontrer dans le ciel ,dans les arbres et ailleurs, toujours un peu magique quand ça arrive.

Ton oiseau Raphaël est impressionnant, un gros volatile qui s,élève....peut-être l,effort qu,il faut faire pour s,élever nous aussi ,pour changer notre perspective.
Lucky Luke....tire plus vite  que  son nombre et tire sur elle ,sur lui-même finalement....nous sommes plusieurs a vouloir éradiquer notre ombre....mais avec Jung ,j,ai appris a mieux la regarder et à mieux la comprendre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ca  vous dit quoi ? - Page 2 Empty Re: Ca vous dit quoi ?

Message  lehapra Dim 3 Mar - 10:14

"Ton oiseau Raphaël est impressionnant, un gros volatil en qui s,élève....peut-être l,effort qu,il faut faire pour s,élever nous aussi ,pour changer notre perspective."

Oui, tu as raison, c'est un très gros oiseau et pourtant il arrive à voler, comme s'il défiait ou échappait aux lois de la gravité !!!

lehapra
lehapra

Messages : 3901
Date d'inscription : 09/02/2012
Localisation : vers les pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Ca  vous dit quoi ? - Page 2 Empty Re: Ca vous dit quoi ?

Message  claude. Dim 3 Mar - 11:19

la parábola des aveugles
L'une des métaphores les plus célèbres. Sujet d'éternelle et flagrante actualité. Elle peut être appliquée à toutes sortes de situations, où des individus imitent leurs semblables au lieu de s'assumer.

L'oiseau de Raphaël semble em effet produire un effort en solitaire.
claude.
claude.

Messages : 3261
Date d'inscription : 09/02/2012
Localisation : são paulo

Revenir en haut Aller en bas

Ca  vous dit quoi ? - Page 2 Empty Re: Ca vous dit quoi ?

Message  claude. Dim 3 Mar - 11:22



Relisant mon message, je constate que Jean Plume est au rendez-vous. Ce serait pourtant gentil si il nous disait Bonjour.


Dernière édition par claude. le Dim 3 Mar - 13:08, édité 1 fois
claude.
claude.

Messages : 3261
Date d'inscription : 09/02/2012
Localisation : são paulo

Revenir en haut Aller en bas

Ca  vous dit quoi ? - Page 2 Empty Re: Ca vous dit quoi ?

Message  claude. Dim 3 Mar - 12:18

Je ne m'étais pas arrêté à l'image de Lucky Luke.  Very Happy  Il tire plus vite que son ombre... Excellente métaphore.
claude.
claude.

Messages : 3261
Date d'inscription : 09/02/2012
Localisation : são paulo

Revenir en haut Aller en bas

Ca  vous dit quoi ? - Page 2 Empty Re: Ca vous dit quoi ?

Message  lehapra Dim 3 Mar - 14:34

"nous sommes plusieurs a vouloir éradiquer notre ombre....mais avec Jung ,j,ai appris a mieux la regarder et à mieux la comprendre."

Oui et j'en suis moi-même encore là... c'est presque un réflexe de vouloir refouler cet aspect de soi-même qu'est l'ombre.
Surtout quand on est obsédé par son image, celle que l'on veut montrer aux autres pour être accepter et apprécier.
Comme tu l'indiques Jung avait particulièrement bien comprit combien le processus de reconnaissance de l'ombre est importante sur le cheminement.
Pour l'anima c'est un peu la même continuité, les hommes peuvent "refouler" les aspects sensitifs, non rationnels, et les intuitions de peur d'apparaître féminin ou homosexuel aux yeux de tous.

Lucky Luke est l'éternel solitaire qui, dans le premier dessin que j'ai proposé, se laisse guider par rantamplan, un chien pas très intelligent!

Les aveugles du tableau m'ont fait penser aussi aux frères Dalton !!!

lehapra
lehapra

Messages : 3901
Date d'inscription : 09/02/2012
Localisation : vers les pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Ca  vous dit quoi ? - Page 2 Empty Re: Ca vous dit quoi ?

Message  Invité Dim 3 Mar - 16:13

avec les années je remarque combien la sensibilité des hommes est présente ,meme a leur insu, surtout chez les hommes plus âgés qui dans leur jeunesse ont peut-être porté le masque de la force tout le temps, question d'éducation et de norme sociale.

et je vois aussi de plus en plus de femme faire preuve de dureté, être tranchante....et intransigeante....l"animus comme l"anima font surface mais les gens sont-ils plus conscients de ce qui les agit pour autant ?.......................................

Voici une autre image pour nous-tous. y compris JeanPlume... Basketball

Ca  vous dit quoi ? - Page 2 B7c8b910

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ca  vous dit quoi ? - Page 2 Empty Re: Ca vous dit quoi ?

Message  claude. Dim 3 Mar - 17:08

Vanille a écrit:avec les années je remarque combien la sensibilité des hommes est présente ,meme a leur insu, surtout chez les hommes plus âgés qui dans leur jeunesse ont peut-être porté le masque de la force tout le temps, question d'éducation et de norme sociale.

et je vois aussi de plus en plus de femme faire preuve de dureté, être tranchante....et intransigeante....l"animus comme l"anima font surface mais les gens sont-ils plus conscients de ce qui les agit pour autant ?.......................................

Voici une autre image pour nous-tous. y compris JeanPlume... Basketball

Ca  vous dit quoi ? - Page 2 B7c8b910

Bien vu! Wink
claude.
claude.

Messages : 3261
Date d'inscription : 09/02/2012
Localisation : são paulo

Revenir en haut Aller en bas

Ca  vous dit quoi ? - Page 2 Empty Re: Ca vous dit quoi ?

Message  claude. Dim 3 Mar - 17:19

À propos d'ombre, je me demande comment pourrions nous faire si nous n'en n'avions pas une ... vivant à l'ombre de celle de notre humanité.

Et que pensez-vous de ceci:

Ca  vous dit quoi ? - Page 2 Thumb_40

Je l'avais déjà présenté sur un autre forum. Cette photo à été trouvée sur internet, en cherchant des nouvelles d'un parc parisien fréquenté en d'autres temps.


claude.
claude.

Messages : 3261
Date d'inscription : 09/02/2012
Localisation : são paulo

Revenir en haut Aller en bas

Ca  vous dit quoi ? - Page 2 Empty Ça vous dit quoi?

Message  linda b Lun 4 Mar - 6:46

Bonsoir Vanille

Je trouve que ton image dégage une certaine force,même peut-être de la domination,ce personnage me fait froid dans le dos.
Par contre,il y a aussi matière à émerveillement,cette eau qui frappe le rocher,les deux personnes qui regardent tout ça ont tout un spectacle...

Claude,ton image dégage de la joie,le sourire de cette dame,et ce signe,dont la patte repose sur le pied de cette dame,c'est touchant,un beau moment...

linda b
linda b

Messages : 7277
Date d'inscription : 16/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ca  vous dit quoi ? - Page 2 Empty Re: Ca vous dit quoi ?

Message  lehapra Lun 4 Mar - 7:05

L'épée du soldat, du guerrier, qui est remplacée par une cascade d'eau, une source désaltérante ou de vitalité.
Peut-être une représentation de notre aspect surmoïque, justicier et protecteur qui au lieu d'être tyrannique et tranchant comme le sabre devient le barrage permettant à la libido de se déverser harmonieusement ??? Pour être plus jungien c'est peut-être une représentation du Soi archétypal.

Je me souviens cette fois de cette photo du cygne.
Il me semble que tu avais eu l'idée assez belle, que cet animal était comme un guérisseur.

Peut-être pourrait-on parler de l'esprit protecteur, de l'animal guide qui aide les hommes et les femmes (handicapées, affaiblies par le mental trop fort) à retrouver leur "flaire" qui leur permettra de Sentir la paix, donc la santé et la joie.
lehapra
lehapra

Messages : 3901
Date d'inscription : 09/02/2012
Localisation : vers les pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Ca  vous dit quoi ? - Page 2 Empty Re: Ca vous dit quoi ?

Message  claude. Lun 4 Mar - 12:26

Vanille a écrit:Ca  vous dit quoi ? - Page 2 B7c8b910


Ca  vous dit quoi ? - Page 2 Thumb_42


Ca  vous dit quoi ? - Page 2 Thumb_43


...



Deux représentations héraldiques apparemment semblables et pourtant très différentes.

- Le chevalier à l'aspect moyen-âgeux est profondément humain. Guerrier sévère et plein d'amertume, son grand coeur transborde.

- Au centre d'une falaise agressivement sculptée, comme sur un autel, une apparition éthérée transmet son message aux vikings. Autour d'eux, l'eau glacée.
claude.
claude.

Messages : 3261
Date d'inscription : 09/02/2012
Localisation : são paulo

Revenir en haut Aller en bas

Ca  vous dit quoi ? - Page 2 Empty Re: Ca vous dit quoi ?

Message  Floriane Mar 5 Mar - 11:32

claude. a écrit:À propos d'ombre, je me demande comment pourrions nous faire si nous n'en n'avions pas une ... vivant à l'ombre de celle de notre humanité.

Et que pensez-vous de ceci:

Ca  vous dit quoi ? - Page 2 Thumb_40

Je l'avais déjà présenté sur un autre forum. Cette photo à été trouvée sur internet, en cherchant des nouvelles d'un parc parisien fréquenté en d'autres temps.



Les cygnes ne sont pas aussi sauvages qu'on ne pourrait le penser. Ils ont certainement l'habitude qu'on leur donne à manger.
Je trouve amusant que le cygne pose sa patte sur le pied de la personne assise. On pourrait croire que l'animal sent que cette personne a un problème moteur (béquilles)
Floriane
Floriane

Messages : 467
Date d'inscription : 13/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ca  vous dit quoi ? - Page 2 Empty Re: Ca vous dit quoi ?

Message  Invité Mar 5 Mar - 18:57

c'est vrai Linda que ce personnage dans la pierre fait peur, moi il me rappelle une peinture que mon fils a fait pour moi: un triptique que j'exposerai ici bientôt . Ce chevalier en armure représente certes une force et de par son épée d'eau on pourrait croire que cette force n'est pas si menaçante puisqu'elle n'est pas tranchante....comme l"écrit Raphael on peut voir autre chose de cette force, comme une vitalité. L'idée du Soi est intéressante car on imagine le Soi comme une force agissante mais pour le bien  ou tout au moins la croissance, pour la vie et l'eau est certes un synonyme de vie.

Dans l'image, la chute d'eau semble être la porte d'entrée d'un endroit sous les rochers, les deux personnes qui font face a la chute semblent  comme arrivées au bout d'un périple et devront trouver un moyen de traverser ce mur d'eau.

Ton image similaire Claude est vraiment intéressante a commencer par les rochers qui présentent plusieurs figures de sage, meme un qui semble en position assise.Comme un tribunal de sages.La main de pierre tient une épée de pierre.....celle-ci me semble parler du masculin et les sphères au sol du féminin. Dans l'eau gelée , on peut voir une femme qui semble en effet vouloir offrir un message aux visiteurs, L"eau glacée, comme la vie qui est figée, glace qui permet parfois de traverser des lacs sans barque mais aussi l'eau qui sert de glace....de vitre ou de miroir dans lequel se reflète cette  messagère d'un autre monde....Nous sommes toujours je crois en espérance d’être guidé....de recevoir une intuition de plus sage que nous....afin d'élever un peu notre nature humaine si faillible....être inspiré.

La femme au cygne ou au signe....très touchant, je crois foncièrement que l,oiseau a senti son mal a la jambe ou au pied....les animaux sont comme le suggère Raph la pour nous rappeler notre appartenance au règne animal, que nous avons tendance a oublier tant nous sommes cérébraux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ca  vous dit quoi ? - Page 2 Empty Re: Ca vous dit quoi ?

Message  claude. Mar 5 Mar - 21:45

Vanille a écrit:c'est vrai Linda que ce personnage dans la pierre fait peur, moi il me rappelle une peinture que mon fils a fait pour moi: un triptique que j'exposerai ici bientôt . Ce chevalier en armure représente certes une force et de par son épée d'eau on pourrait croire que cette force n'est pas si menaçante puisqu'elle n'est pas tranchante....comme l"écrit Raphael on peut voir autre chose de cette force, comme une vitalité. L'idée du Soi est intéressante car on imagine le Soi comme une force agissante mais pour le bien  ou tout au moins la croissance, pour la vie et l'eau est certes un synonyme de vie.

Dans l'image, la chute d'eau semble être la porte d'entrée d'un endroit sous les rochers, les deux personnes qui font face a la chute semblent  comme arrivées au bout d'un périple et devront trouver un moyen de traverser ce mur d'eau.

Ces différences d'interprétations sont intéressantes. Le guerrier sculpté dans la pierre ne me fait pas peur. Homme fort et expérimenté, prisonnier dans son armure et saturé de se battre, son coeur transborde et s'épanche en une fontaine de jouvence. Ses eaux lumineuses vont régénérer les étendues glauques et stagnantes dune humanité en proie à tous les doutes. Un guide alerte et éclairé le montre du doigt à un pèlerin.  

Vanille a écrit:Ton image similaire Claude est vraiment intéressante a commencer par les rochers qui présentent plusieurs figures de sage, meme un qui semble en position assise.Comme un tribunal de sages.La main de pierre tient une épée de pierre.....celle-ci me semble parler du masculin et les sphères au sol du féminin. Dans l'eau gelée , on peut voir une femme qui semble en effet vouloir offrir un message aux visiteurs, L"eau glacée, comme la vie qui est figée, glace qui permet parfois de traverser des lacs sans barque mais aussi l'eau qui sert de glace....de vitre ou de miroir dans lequel se reflète cette  messagère d'un autre monde....Nous sommes toujours je crois en espérance d’être guidé....de recevoir une intuition de plus sage que nous....afin d'élever un peu notre nature humaine si faillible....être inspiré.

Ici aussi, l'interprétation varie. La surface plane et bleutée serait à mes yeux l'effet de l'adoration des fidèles polissant la roche, jusqu'à la rendre parfaitement lisse et brillante. Telle un miroir que l'on traverserait pour basculer dans une autre réalité. Ici l'eau glacée stimule les hommes, transformant leur torpeur en ferveur religieuse.

Vanille a écrit:La femme au cygne ou au signe....très touchant, je crois foncièrement que l,oiseau a senti son mal a la jambe ou au pied....les animaux sont comme le suggère Raph la pour nous rappeler notre appartenance au règne animal, que nous avons tendance a oublier tant nous sommes cérébraux.

Cette femme connaît déjà le cygne. C'est un rendez-vous. Avec ses béquilles et ses sacs, elle fait une pause durant laquelle elle s'incline et se soumet. Il la soigne et la conseille doucement, en lui rappelant qu'il y a encore du chemin à parcourir.
claude.
claude.

Messages : 3261
Date d'inscription : 09/02/2012
Localisation : são paulo

Revenir en haut Aller en bas

Ca  vous dit quoi ? - Page 2 Empty Re: Ca vous dit quoi ?

Message  Invité Mar 5 Mar - 23:38

oui c'est vrai que la surface du miroir pourrait être le produit d'un long polissage....et en effet ce pourrait très bien être un guide qui accompagne un pèlerin jusqu,aux portes de cet endroit mythique.

oui je crois aussi que la femme connaît le cygne, lui apporte régulièrement a manger et s'en est fait un ami, empathique et protecteur.

voici le triptyque dont j'ai parlé, mon fils m'a remis ce triptyque  lorsqu.il était au secondaire ,je crois....,il devait avoir + ou moins 16 ans.C'était a l'intérieur d'un cours d'arts visuels. Il a maintenant 26 ans,

J'aimerais avoir vos impressions avant de formuler les miennes et ce qu,a dit mon fils sur ce tableau a 3 volets. L'ordre des tableaux a été changé car mon fils plaçait la troisième image en premier et la première image en troisième  mais pour la logique du triptyque j'ai choisi de les placer comme ci-dessous.

Ca  vous dit quoi ? - Page 2 Thumbn11

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ca  vous dit quoi ? - Page 2 Empty Re: Ca vous dit quoi ?

Message  lehapra Mer 6 Mar - 9:16

Sur l'image de Claude, au milieu de sages sculptés, imposant et figés pour des milliers d'années apparaît une femme-esprit sur une paroie qui a été mise à jour par l'érosion et les vents qui soufflent sur la côte.
Cette femme est en train de prier. Elle est douce et généreuse pour l'amour qu'elle semble transmettre.
Les guerriers assis et sculptés dans la pierre sont des hommes qui ont consacrés leur vie pour protéger cette femme "intérieure" au coeur pur.
Elle accueille les navigateurs venus de l'océan.


Merci Vanille pour la photo des tableaux de ton fils.

Le guerrier c'est peut-être lui qui est dans un monde qui n'a plus beaucoup de valeur, un monde qui lui parait terne, peu habité: la terre est toute grise, triste et désertique, centrée sur une tour qui se dresse vers le ciel qui est d'un beau bleu mais il semble lui aussi inoccupé: pas de nuages, pas de soleil, pas d'oiseaux...
Ce monde est pauvre et peut-être agressif puisqu'il est en armure.
Un monde où le "masculin" domine (la tour) un "féminin" plutôt monotone.
Ciel et terre semblent très séparés...

Il veut peut-être sauvé la belle fleur qui semble être source de son intérêt.
C'est peut-être pour cette raison que le monde tout autour de lui paraît pauvre, parce qu'il est amoureux de cette fleur qui rend le reste du monde inintéressant.
Cette fleur c'est son univers, c'est son rayon de soleil, c'est sa vie qu'il est prêt à donner pour la préserver.
C'est elle qui fait de lui un guerrier, qui le rend fort et prêt à surmonter les dangers de la vie.

La fleur semble recourbée et tombante, elle paraît s'incliner devant le guerrier. Elle le remercie, elle est timide et délicate (peut-être a-t-elle peur du conquérant un peu trop sûr de lui) et au fond de cette fleur, un trésor: trois pointes d'un beau jaune semblent représenter trois soleils identiques.

lehapra
lehapra

Messages : 3901
Date d'inscription : 09/02/2012
Localisation : vers les pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Ca  vous dit quoi ? - Page 2 Empty Ça vous dit quoi?

Message  linda b Mer 6 Mar - 23:12

Bonsoir Vanille

Un mot...épanouissement...

Au début,tout est petit,la fleur comme le personnage,dans l'autre dessins,tout devient plus gros,ce que je ressens c'est un grand désir d'épanouissement,la fleur a peut-être besoin de soleil ou d'énergie pour s'épanouir,tout comme le personnage...
linda b
linda b

Messages : 7277
Date d'inscription : 16/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ca  vous dit quoi ? - Page 2 Empty Re: Ca vous dit quoi ?

Message  claude. Jeu 7 Mar - 0:31

linda b a écrit:Bonsoir Vanille

Un mot...épanouissement...

Au début,tout est petit,la fleur comme le personnage,dans l'autre dessins,tout devient plus gros,ce que je ressens c'est un grand désir d'épanouissement,la fleur a peut-être besoin de soleil ou d'énergie pour s'épanouir,tout comme le personnage...

Oui il semble y avoir cela. Une évolution, une croissance de panneau en panneau.

Il y a un chevalier dans une armure. À 16 ans c'est normal. Au départ le personnage se distingue à peine, mais apparaît déjà complet, avec son bouclier et sa lance. Ensuite, dans l'image centrale, tout est équilibré et il est à sa juste place. Ses bras sont croisés parce qu'il attend. Calme, il se prépare pour un éventuel futur combat. La fleur représente son anima à développer. Le fait qu'elle grandisse d'étape en étape sans se redresser peut signifier une certaine impatience, dans l'attente d'un éveil, d'un mûrissement.

Dans le premier volet, la tour de l'église symbolisant les valeurs consacrées est immense. Elle sort de l'image et le vert de la pelouse domine tout. Dans le troisième, elle a presque disparu. C'est une église minuscule. La fleur attend toujours et le chevalier est si grand que l'on devine seulement un coin de son armure. L'horizon s'est abaissé et l'azur céleste a pris presque toute la place, en signe de croissance et d'espoir - d'idéal. Il contraste heureusement avec le rose de la fleur dont le pistil reproduit le nombre trois de la composition. C'est un bon signe.

C'est l'oeuvre empreinte d'ordre et de sévérité d'un jeune garçon récemment sorti de l'adolescence. Il est en attente de ce que la vie lui proposera. Il est encore fermé et se contente d'observer. Introspectif et méfiant, son anima ne s'est pas encore épanouie. Mais il ne l'ignore pas.

claude.
claude.

Messages : 3261
Date d'inscription : 09/02/2012
Localisation : são paulo

Revenir en haut Aller en bas

Ca  vous dit quoi ? - Page 2 Empty Re: Ca vous dit quoi ?

Message  Invité Jeu 7 Mar - 9:57

Ca  vous dit quoi ? - Page 2 Thumbn12

Merci beaucoup de vos analyses.

voici mes impressions, Le chevalier s'éloigne progressivement de la tour qui me semble le vestige d'un château dont il reste peu de choses, il quitte ce château ? amenant avec lui une fleur vivante puisqu'elle se déplace par elle-même au sol. Était-elle enfermée dans la tour ,l'a-t-il libérée ou en était-il le geôlier ?
Le chevalier a un minimum d'ouverture pour respirer, il faut bien observer pour voir de minuscules trous dans son casque, la noirceur de ses yeux est ce qui me semble le plus menaçant. il ne prend pas la fleur dans sa main, pourrait la porter mais non, elle est a ses cotés. La fleur est tombante comme en manque d'eau. Elle est malgré tout très belle.

quand mon fils m'a offert ce triptyque, je l'ai saisi globalement comme sa propre quête, car il a vécu beaucoup avec cette aura du chevalier, il avait ce besoin de l'armure pour se protéger de ce monde sans doute difficile a ses yeux , surtout sur le plan social. Il s'éloigne de la tour pour ne plus être enfermé, déjà qu'il est enfermé dans son armure....besoin de liberté de l'adolescent. Il quitte donc cette tour amenant la rose .La rose est cette part de beauté qu'il sait saisir mais dans ce monde aride ,la fleur, la beauté du monde est en souffrance mais il ne peut la délaisser ,elle fait partie de lui, c'est une nécessité.

Voici maintenant ce qu,il a pu me dire de ce triptyque....comme tout ado peu bavard, il m'a dit : c'est toi avec papa. La fleur est tordue....(

J'ai compris alors qu'il il voyait ainsi la relation de ses parents , comme une relation étouffante pour sa mère et voyait son père comme emmuré et dominant . Pour mon fils , c"était sa façon a lui, très intuitive, très artistique et sensible de me montrer la toxicité de la relation, ce que lui ressentait en tout cas.

comme quoi les enfants sont plus conscients que l'on croit de ce qui se passe autour d'eux.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ca  vous dit quoi ? - Page 2 Empty Re: Ca vous dit quoi ?

Message  lehapra Jeu 7 Mar - 10:51

"Merci beaucoup de vos analyses. "

C'est toi qu'il faut surtout remercier Vanille, car c'est sympa de nous faire confiance.
Je suis content parce que je trouve ces échanges très constructifs.
Chacun fait parler aussi son intériorité quand il propose une interprétation ou un avis.

lehapra
lehapra

Messages : 3901
Date d'inscription : 09/02/2012
Localisation : vers les pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Ca  vous dit quoi ? - Page 2 Empty Ça vous dit quoi?

Message  linda b Jeu 7 Mar - 21:57

Bonsoir Vanille

Ce forum permet d'aller loin en toute confiance,c'est important.
Merci Vanille pour ton témoignage...
linda b
linda b

Messages : 7277
Date d'inscription : 16/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ca  vous dit quoi ? - Page 2 Empty Re: Ca vous dit quoi ?

Message  claude. Jeu 7 Mar - 22:07

Peut-être sur un autre forum, je crois avoir déjà indiqué ce livre apparemment mais pas du tout enfantin: Le Chevalier À L'Armure Rouillée.
Et si je ne me trompe, c'était justement Vanille qui avait apprécié cet envoi.

Je viens donc le replacer ici.

À propos du troisième volet, j'avais oublié de commenter l'emplacement de la devenue minuscule et fragile église, semblant être protégée ou même couvée par la fleur recourbée sur elle.
claude.
claude.

Messages : 3261
Date d'inscription : 09/02/2012
Localisation : são paulo

Revenir en haut Aller en bas

Ca  vous dit quoi ? - Page 2 Empty Ça vous dit quoi?

Message  linda b Jeu 7 Mar - 22:46

Bonsoir Vanille

Voici un texte qui parle d'une fleur...

http://sylviegoudreau.com/598/
linda b
linda b

Messages : 7277
Date d'inscription : 16/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ca  vous dit quoi ? - Page 2 Empty Re: Ca vous dit quoi ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum