Autour de Carl
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Pour Soufiane Zitouni

2 participants

Aller en bas

Pour Soufiane Zitouni Empty Pour Soufiane Zitouni

Message  Invité Lun 9 Fév - 11:01

Bonjour,

Je m'appelle Véronique. Je vous rejoins ici maintenant, à cause de l'actualité. C'est peut-être maladroit mais voilà, je pense que cela a sa place ici aussi.

Il y a quinze ans je participais au forum Mérelle qui m'a énormément apporté. Je n'ai jamais, avant ou après celui-là, fréquenté activement un forum. Je vivais alors, dans ma thérapie une rencontre extraordinaire avec l'œuvre de Jung. J'étais une ancienne étudiante Philo et d'arabe, qui avait tout laissé tombé après une pourtant brillante maîtrise pour devenir musicienne. La pensée Junguienne avait réconcilié en moi ces diverses aspirations, Jung étant aussi un philosophe qui allait plus loin que la pensée abstraite, qui l'incarnait en chacun de nous, c'était la rencontre intellectuelle et spirituelle que j'attendais depuis longtemps au fond.

Sur Mérelle au début des années 2000, j'avais "rencontré" Soufiane. Entre autres. Mais lui, il m'avait particulièrement marquée par la profondeur de ses analyse, son immense culture, son engagement et sa grande générosité.
La vie a continué, ailleurs, ici, ou là. Après une psychanalyse achevée en 2007, je me suis intéressée à beaucoup d'autres choses, délaissant un peu mes lectures junguiennes, et ma propension à l'introspection.

Le 9 janvier dernier, après les attentats, je suis tombée par hasard sur l'article de S. Zitouni dans Libé "le Prophète est aussi Charlie". Il m'a profondément touchée, soulagée, enthousiasmée, pendant ces terribles jours.
En lisant la signature, j'ai immédiatement pensé : et si c'était notre Soufiane de Mérelle (dont j'avais oublié le nom de famille), le prof de philo dont on avait suivi, entre autres, les aventures avec les concours de l'Éducation Nationale, les brillantissimes résultats obtenus pourtant de haute lutte, la nomination dans la campagne de Valence?
Après 2 mn, j'ai trouvé que oui, ça ne pouvait être que lui.
Depuis, je suis l'actualité du Lycée Averroès avec beaucoup d'attention. Je suis bouleversée par ce que je lis dans la presse. J'admire profondément le courage de Soufiane.

Voilà, j'ai lu ici que plusieurs le connaissaient, et qu'il y passait de temps en temps. Je voulais lui dire tout mon soutien et ma reconnaissance.

Merci de m'avoir lue.
à bientôt

Véronique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour Soufiane Zitouni Empty Re: Pour Soufiane Zitouni

Message  Benoit Lun 9 Fév - 11:21

Aheum...

Je ne sais que penser d'un message personnel en guise d'introduction.

Bref, soyons ouverts, je vais te répondre :
Soufiane a participé à ce forum, activement, dans les mois qui ont suivi son ouverture.
Il est parti assez rapidement, du fait de quelques dissensions répétées avec certains membres (dont moi, certain discours ne me convenant pas).

Donc :
Il n'est plus ici mais tu devrais sans peine le retrouver sur le net, avec quelques efforts de recherche.
Si tu ne souhaites pas rester parmi nous, merci de me le signifier.

_________________
Mon blog
Benoit
Benoit
Admin

Messages : 3804
Date d'inscription : 21/01/2012

http://carl-gustav-jung.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pour Soufiane Zitouni Empty Merci

Message  Invité Jeu 19 Fév - 19:43

Merci chère Véronique ! je me suis réinscrit sur ce forum exclusivement pour vous remercier de votre message de soutien découvert hier "par hasard" lors d'une recherche sur "l'affaire" me concernant dont vous parlez. Je vous donne mon adresse mail afin que nous puissions correspondre en privé: soufiane.zitouni@club-internet.fr. Je salue au passage le créateur de ce forum, Jean.

très amicalement,

Soufiane

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour Soufiane Zitouni Empty Re: Pour Soufiane Zitouni

Message  Benoit Jeu 19 Fév - 19:58

Et bien j'en profite également pour te saluer Soufiane.

Je te présente aussi un soutien amical, sans considération réelle de la polémique, que j'ai découvert d'un peu loin avec Véronique...

_________________
Mon blog
Benoit
Benoit
Admin

Messages : 3804
Date d'inscription : 21/01/2012

http://carl-gustav-jung.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pour Soufiane Zitouni Empty Re: Pour Soufiane Zitouni

Message  Benoit Ven 20 Fév - 11:06

Sujet transféré ici

Sur la participation de Soufiane, je me permets de le citer.
Soufiane Z. a écrit:je me suis réinscrit sur ce forum exclusivement pour vous remercier de votre message de soutien découvert hier "par hasard" lors d'une recherche sur "l'affaire" me concernant dont vous parlez.

_________________
Mon blog
Benoit
Benoit
Admin

Messages : 3804
Date d'inscription : 21/01/2012

http://carl-gustav-jung.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pour Soufiane Zitouni Empty Re: Pour Soufiane Zitouni

Message  Invité Ven 20 Fév - 11:23

Jean a écrit:

Sur la participation de Soufiane, je me permets de le citer.
Soufiane Z. a écrit:je me suis réinscrit sur ce forum exclusivement pour vous remercier de votre message de soutien découvert hier "par hasard" lors d'une recherche sur "l'affaire" me concernant dont vous parlez.

Very Happy!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour Soufiane Zitouni Empty Re: Pour Soufiane Zitouni

Message  Invité Ven 20 Fév - 11:55

Bis repetita... Exclamation

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour Soufiane Zitouni Empty Re: Pour Soufiane Zitouni

Message  Paracelsequadra Jeu 7 Mai - 23:07

Bonjour et au revoir Vero
Paracelsequadra
Paracelsequadra

Messages : 167
Date d'inscription : 26/02/2014
Age : 84
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Pour Soufiane Zitouni Empty Re: Pour Soufiane Zitouni

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum